École-navale

Et avec l’école navale (par la filière Aero) tu peux être pilote d’hélicoptère, de chasse ou de patrouille maritime. La plus “facile” est les hélicoptères, la plus difficile est la chasse.
La sélection se fait en deux temps: présélection, (en troisième année) puis sélection en vol (l’année après être sorti de l’école). Les deux sont hyper exigeante.

Si vous n’êtes pas passé par l’école navale, arrêtez de raconter des conneries par ce que j’en ai lu pas mal,
Oui on peut faire pilote en passant par Navale mais les places sont chers
On ne part pas absolument pas 3 mois en mer début novembre mais juste 10 jours vers fin novembre
Et la moitié des gens de l’école navale viennent de prepa civil donc oui ils s’adaptent bien

Bonsoir, je voulais savoir si vous connaissiez des personnes qui viennent de l’ENSAM et qui sont en DD ? Si oui vous pouvez me dire s’ils suivent la même formation que vous ?

deleted_user a écrit:

Si vous n’êtes pas passé par l’école navale, arrêtez de raconter des conneries par ce que j’en ai lu pas mal,
Oui on peut faire pilote en passant par Navale mais les places sont chers
On ne part pas absolument pas 3 mois en mer début novembre mais juste 10 jours vers fin novembre
Et la moitié des gens de l’école navale viennent de prepa civil donc oui ils s’adaptent bien

Ok merci beaucoup :laughing:

Je ne connais pas l’ensam

deleted_user a écrit:

Je ne connais pas l’ensam

C’est les Arts et Métiers. Il y a un partenariat avec la Baille il me semble

Ah oui il y en a de l’ensam, ils font un cursus bi diplômant c’est à dire qu’ils ont fait deux ans à l’ensam et ensuite ils vont à l’école Navale pour devenir officier sous contrat et avoir les deux diplomes

Il faut absolument mettre le certificat médicale avant le 19? Sinon on nous retire de l’inscription ?

non

chloe_crsp a écrit:

Bonjour, je voulais savoir si en intégrant cette école il y avait une formation possible pour être pilote de l’aéronautique navale ?

C’est tout à fait possible en intégrant l’Ecole Navale (concours centrale). Il faut réussir le concours, être dans les premiers dans la spé « OPS » et réussir ensuite les sélections de pilotage. Tu seras alors officier de carrière et pilote (transport, chasse embarquée ou hélico).

lekebabologue a écrit:

Je ne sais pas une fois en école. De tous les gens qui ont fait toute leur scolarité dans le civil, les simples oraux ont suffit à dégouter tout le monde d’y participer. Notamment pqe pour ceux ci on est dans les bases et qu’on voit cmt c’est la vie militaire (notamment au concours de l’air où on passe minimum 24h sur une base et 8h en hopital militaire pr les tests medicaux avancés).
Par contre pr ceux qui ont fait une partie de leur scolarité dans le mili, ils le vivent super bien

Bonjour je viens de lire ce message mais 8h pour des tests médicaux ??? Et il faut les faire avant les concours c’est ca???

Non, ils sont faits seulement pour les admissibles. Et c’est 8h parce que le personnel traîne mais si tu tombes un bon jour tu dois pouvoir sortir plus tôt.

Pour ce qui est de l’organisation de ces tests, l’armée te contactera et te proposera des dates de rdv avec les lieux puis tu recevras une convocation pour aller à l’hosto

@camcam8272

Si certaines personnes sont intéressées (notamment en sup) pour la sélection EFENA je peux peut être répondre à certaines questions en mp ou sur ce channel

Bonjour, j’ai quelques questions sur la formation à Navale

Tout d’abord est ce que la filière aéronavale est accessible par les DD ? Sachant qu’on fait la troisième année en commun avec les autres de Navale

Y a-t-il possibilité de devenir officier de carrière avec un DD ?

Et quelle est la proportion de cours non ingénieur/ingénieur durant les 3 ans ?

Bonjouur, je voulais savoir, les ingé qui sortent de navale travaillent forcément dans le militaire ? Pcq l’école m’intéresse mais je compte plus travailler dans le civile…