Et comment ça se passe à l’oral d’anglais
Bonjour, est-ce que les étudiants des lycées civils s’adaptent bien au milieu militaire ? Est-ce que certains se rendent compte qu’ils ne veulent pas devenir marin ?
Je ne sais pas une fois en école. De tous les gens qui ont fait toute leur scolarité dans le civil, les simples oraux ont suffit à dégouter tout le monde d’y participer. Notamment pqe pour ceux ci on est dans les bases et qu’on voit cmt c’est la vie militaire (notamment au concours de l’air où on passe minimum 24h sur une base et 8h en hopital militaire pr les tests medicaux avancés).
Par contre pr ceux qui ont fait une partie de leur scolarité dans le mili, ils le vivent super bien
j’ai trois amis de prépa à Navale, tous venant du civil. Navale était leur objectif, alors tout l’aspect militaire ils l’ont accepté et ont gardé pour eux les désagrément
Ok merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour, je voulais savoir si en intégrant cette école il y avait une formation possible pour être pilote de l’aéronautique navale ?
Non, pour devenir aviateur militaire, tu es obligée de passer par l’école de l’air. Ensuite, tu pourras être détachée en mission inter-armée avec la marine. Mais sinon, les OPS de naval n’ont pas de formation aérienne
Je crois pas
ah
au temps pr moi
DAns tous les cas, ceux qui seront admissibles à naval auront des entretiens privés avec es gradés pour poser toutes les questions qu’ils veulent
Aha merci, et bien je vais me renseigner sur la filière Eopan alors !
C’est bon à savoir
Aha merci, et bien je vais me renseigner sur la filière Eopan alors !
@chloe_crsp oui c’est pas mal cette filière. Mais j’ai entendu dire qu’une fois qu’ils ne sont plus aptes, ceux qui sont passés par cette filière sont poliment reconduits tandis que si tu as fait Navale tu peux retourner officier "normal "
Mais rien de sûr à ce sujet
@chloe_crsp il y a bien une formation possible pour rejoindre l’aéronautique navale (mon frère l’a fait). Elle est néanmoins très exigeante (surtout si tu veux la chasse), mais présente un gros avantage sur l’école de l’air ou la filière eopan: si tu n’y arrive pas où pour une quelque autre raison tu te fais bouler tu as toujours un poste d’officier sur bâtiment de surface.
Mmh ok ok, j’y réfléchirai
En tout cas merci beaucoup
phesm a écrit:
@anon80018984 il y a bien une formation possible pour rejoindre l’aéronautique navale (mon frère l’a fait). Elle est néanmoins très exigeante (surtout si tu veux la chasse), mais présente un gros avantage sur l’école de l’air ou la filière eopan: si tu n’y arrive pas où pour une quelque autre raison tu te fais bouler tu as toujours un poste d’officier sur bâtiment de surface.
D’accord ! Merci, ça m’aide beaucoup

