Ecoles pour intégrer Accenture

Salut
Je sais que Mckinsey&co ne prend que les X/Mines Paris. Roland Berger, Booz&co, Bain&co et Bearing point prennent des écoles classes A+
Par contre Talen, Deloite sont bien moins selectifs et prennent memes des école de classes B

Quand est t-il de Accenture ? J’ai pas d’idée sur cette boite, j’ai été convoqué par un recruteur à Boston-MA qui ne connait pas le diplome ingénieur et sans équivalence en US (on a toujours la fameuse question : mais as tu le « bachelor » avant le master ?) meme si le CEO de cette boite est un français diplomé de l’ESSEC.
J’ai pensé donc à lui envoyer le lien suivant http://www.ensta-paristech.fr/en/french-grandes-ecoles-and-diplome-d-ingenieur

Est-ce que Accenture prend les écoles du groupe B ? Quand est -il à l’étranger ?

amrani a écrit:

Est-ce que Accenture prend les écoles du groupe B ? Quand est -il à l’étranger ?
Du 12 au 27 mai prochain, je crois.

Un troll, ça écrit bien, normalement.

amrani a écrit:

Salut
Je sais que Mckinsey&co ne prend que les X/Mines Paris.
Tu vas répandre ce mensonge partout ?

Même si c’est faux, c’est presque vrai : il faut ajouter ECP et ponts et supélec en gros (peut-être quelques 2 ou 3 autres A genre telecom) ? Le post n’est donc pas plus mensonger que les posts de certains de ce forum qui disent que ce n’est pas notre bout de papier qui nous fera embaucher plus tard. On voit bien qu’il y contribue énormément dans certains secteurs. Je le savais pour la finance de marché, mais apparemment c’est aussi vrai pour d’autres domaines très élitistes (et apparemment aussi très rémunérateur, ça va ensemble). Au moins, on sait pourquoi on travaille et le prestige n’est pas un critère de débile, n’en déplaisent à certains aigris !

Mais t’en es où dans tes études ? Si j’ai bien compris tu as déjà intégré, donc je ne comprends pas le sens de la question…

Jean-Porte a écrit:

[quote=« amrani »]
Salut
[/quote]
OK je m’excuses, en fait tous les contacts Mckinsey que j’ai sur LinkedIn sont de Mines Paris, HEC Paris, ESCP et Essec.
Bon, disons que Mckinsey est Co prend Centrales paris aussi et peut etre Supelec et Pont et chaussés,

Est-ce que quelqu’un peut me répondre ? Avec qu’elles écoles peut on intégrer Accenture ?

amrani a écrit:

[quote=« Jean-Porte »]

[quote=« amrani »]
Salut
[/quote]
OK je m’excuses, en fait tous les contacts Mckinsey que j’ai sur LinkedIn sont de Mines Paris, HEC Paris, ESCP et Essec.
Bon, disons que Mckinsey est Co prend Centrales paris aussi et peut etre Supelec et Pont et chaussés,

Est-ce que quelqu’un peut me répondre ? Avec qu’elles écoles peut on intégrer Accenture ?
[/quote]
Tu as deux structures au sein d’Accenture. Une structure plus orienté conseil en management à la façon d’un Bearing Point/Cap Gemini Consulting, et une autre structure beaucoup plus grosse qui est une SSII pure et dure.

De ce que j’en sais, intégrer la SSII n’est pas super compliqué. La structure conseil est un plus sélective. Pas autant que les cabinets de conseil en strat, mais ils sont loin de prendre tout le monde.

Mais de façon générale, ton premier post semble montrer que tu ne connais pas des masses le monde du conseil. Tu devrais te renseigner sur le positionnement des différents acteurs, et des missions auxquelles ils participent. Tu verras que taffer chez McK, ce n’est pas la même chose que de bosser chez Deloitte, ou alors Bearing.

Pour se baser sur des faits.

Pour McKinsey voici ce que me donne une recherche Linkedin (bien entendu les X-Mines sont comptés en X ET en Mines. Idem X-Ponts)
cl.ly/image/183O1V3R0X3c

Pour Accenture
cl.ly/image/380Q0h0u240g

Déjà, il y a une différence sémantique entre « intégrer » et « être recruté »… :frowning:

Petite enquête du coté de l’Ensimag où j’ai mes entrées :
j’ai trouvé 13 Ensimag chez Accenture (désolé, je n’ai pu être exhaustif), dont :

• 3 consultants (ou senior consultant)
  • 9 managers ou senior manager(??? que recouvre ce terme chez Accenture ?)
  • 1 directeur qualité

Les spécialités sont soit celles de l’école (télécom, Systèmes d’Information, …) soit sont très générales comme « qualité » ou « management du risques » ou « management du changement ».

OK Merci

Je connais 2-3 personnes ayant fait des entretiens pour Accenture (SSII), je crois en TFE et apparement c’est pas très difficile de trouver un stage là-bas, même pour les écoles qui ne sont pas A+ (Mines d’albi Génie industriel pour ces exemples). Par contre je pense qu’il y a un gros turn-over sur ce secteur, c’est assez particulier le consulting !

Dans le même style il y a Logica aussi.

Vince

amrani a écrit:

Quand est t-il de Accenture ?
Axe c’est facile d’y entrer, moins facile d’y rester :grin:

eldaedhel a écrit:

[quote=« amrani »]
[/quote]
Pourquoi c’est pas facile d’y rester?

HissraL a écrit:

les posts de certains de ce forum qui disent que ce n’est pas notre bout de papier qui nous fera embaucher plus tard. On voit bien qu’il y contribue énormément dans certains secteurs. Je le savais pour la finance de marché, mais apparemment c’est aussi vrai pour d’autres domaines très élitistes (et apparemment aussi très rémunérateur, ça va ensemble). Au moins, on sait pourquoi on travaille et le prestige n’est pas un critère de débile, n’en déplaisent à certains aigris !
Voilà un commentaire qui prouve combien certains élèves de prépas sont très loin de la réalité (c’est normal, c’est le système qui veut ça). La France a besoin de start-ups, pas de consultants en strat’ ou de traders. Le domaine le plus élitiste (et le plus rémunérateur, au passage), c’est celui de fondateur de start-up qui survit et croît. Entrer chez McK à côté, c’est de la rigolade.
fkNz a écrit:

[quote=« eldaedhel »]

[quote=« amrani »]
[/quote]
Pourquoi c’est pas facile d’y rester?
[/quote]
Parce qu’il faut être bon pour rester, et c’est pas donné à tout le monde!

Oui ben oui, fonder une startup, dans cette conjoncture, excellente idée.

barth95 a écrit:

Tout est possible :slight_smile:

barth95 a écrit:

Voilà, réaction typique en France :grin:

La fiscalité n’est pas trop écrasante pour ça ?

Jean-Porte a écrit:

La fiscalité n’est pas trop écrasante pour ça ?
Les dernières mesures sont vraiment difficiles c’est vrai.

Mais je pense que cette question ne se pose que plus tard. On ne se lance pas dans les start-up d’abord pour l’argent même si c’est évidement l’objectif à atteindre. D’abord c’est la passion et la volonté de se dépasser. Car il faut accepter l’idée que l’on peut travailler « pour rien » (au sens financier du terme). Ça tout le monde n’en est pas capable (souvent car l’entourage ne peut comprendre pourquoi on est pas tranquille dans une grosse société du CAC40 avec tous les milliers d’avantages ..)

Voilà désolé faut pas me lancer sur le sujet :slight_smile: