Bienvenue sur le fil #ecpm !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Salut est ce qu’il y a qqun pour répondre à quelques questions ?
Salut oui pas de soucis je suis en 1A à l’ecpm
Super merci
Est ce qu’il y a des majeures qui sont liées à la bio ou faut forcément être en chembiotech pour en avoir ?
Les 5 majeures sont chimie analytiques, chimie moleculaire, polymere, materiaux et ia et chimie (celle ci est plus récente) celles ci ne sont pas orientées biologie si tu veux absolument de la bio je te conseille chembiotech apres peut etre que en sortant de certaines majeures tu peux faire des double diplomes ou des poursuite d’etudes liées à la bio mais on a pas de cours de bio dans la formation inegnieur ecpm
En troisième année on peut faire un double diplôme avec des universités partenaires en Espagne ou Allemagne, des masters en bio sont possibles (a voir si ce n’est pas réservé qu’aux chembiotech)
D’accord merci pour ces infos
ChemBiotech c’est encore un plus sélectif que ECPM ou c’est pareil?
@jl5ive oui ChemBiotech est une filière beaucoup plus sélective, c’est une promo d’une vingtaine d’élèves , 5 places pour les pc , 5 places pour les bcpst et 10 pour licences, dut…
Saluuut, j’aurai une petite question : je suis en PC* et j’aimerai tropppp travailler dans la police scientifique. Est-ce que certain-e-s d’entre vous auraient ce projet aussi ? Pensez-vous que l’école correspondrait à mon projet avec la majeur chimie analytique ?
(merci d’avance)
Salut! Pour ma part ce n’est pas mon projet mais je pense qu’effectivement la majeure chimie analytique peut t’aider! Il me semble qu’il y a beaucoup de machines et que les tp de chimie analytique sont assez complets @deleted_user
Est ce que vous vous souvenez à peu près des notes que vous avez obtenues sur CCP pour être admis a l’ecpm ?
Salut pour ma part j’ai intégré l’an passé et je n’avais donc pas d’oraux ducoup c un peu complique de comparer… @ramiboulares
hello, je me demandais si pour le choix des majeures il y a des tensions/si tout le monde obtient ce qu’il veut à peu près ?
Bonjour, je voulais juste savoir en quoi consistais la majeure chimie moléculaire en fait ?
vamty22 a écrit:
hello, je me demandais si pour le choix des majeures il y a des tensions/si tout le monde obtient ce qu’il veut à peu près ?
Hello, le choix de fait en deuxième année mais il me semble que généralement tout le monde a la majeur qu’il souhaite
pierreolivier2119 a écrit:
Bonjour, je voulais juste savoir en quoi consistais la majeure chimie moléculaire en fait ?
La majeure chimie moléculaire correspond à de la chimie organique