deleted_user a écrit:
Hello, le choix de fait en deuxième année mais il me semble que généralement tout le monde a la majeur qu’il souhaite
d’accord merci !
deleted_user a écrit:
Hello, le choix de fait en deuxième année mais il me semble que généralement tout le monde a la majeur qu’il souhaite
d’accord merci !
Ok nickel merci bcp !!
Slt est ce que qqun peut me donner des précisions sur le cursus intelligence artificielle svp (comment ça se passe pour le choix des cours j’ai vu qu’il faut choisir les cours d’une majeur au choix, à partir de quand on choisit ce cursus et les débouchés… )
jl5ive a écrit:
Slt est ce que qqun peut me donner des précisions sur le cursus intelligence artificielle svp (comment ça se passe pour le choix des cours j’ai vu qu’il faut choisir les cours d’une majeur au choix, à partir de quand on choisit ce cursus et les débouchés… )
Salut , je ne suis pas cette majeure mais c’est une nouvelle majeure à l’école. Tu la choisis en janvier/février de la 1ere année. Tu suis les mêmes cours que les autres, à l’exception des TP avancés en fin d’année et en plus il y a les cours de la majeure IA. Et en deuxième année tu choisis également une des 4 majeures comme tout le monde, en plus de celle IA. Pour les débouchés je ne sais pas trop, c’est surtout un atout quand on sort de l’école car il y a de plus en plus d’IA dans les entreprises
D’accord merci bcp pour les infos
bonjour et concernant le cursus CHEMBIOTECH est il mieux pour faire de la recherche après ? et (sujet qui fache) je n’arrive pas vraiment a départager l’ENSCM, ECPM et chembiotech, pouvez vous m’indiquez les raisons majeures qui m’ont poussé à choisir telle ou telle cursus ?
hugostephant a écrit:
bonjour et concernant le cursus CHEMBIOTECH est il mieux pour faire de la recherche après ? et (sujet qui fache) je n’arrive pas vraiment a départager l’ENSCM, ECPM et chembiotech, pouvez vous m’indiquez les raisons majeures qui m’ont poussé à choisir telle ou telle cursus ?
Salut, Pour le cursus chembiotech, comme il est très axé biologie et biotechnologies je pense que c’est intéressant pour faire de la recherche après (il faudrait demander à des diplômes). Chembiotech est tres axé bio si c’est ce qui t’intéresse c’est le bon cursus. Pour l’ecpm et l’enscm, cela dépend de ce que tu veux faire. Je peux te répondre pour l’ecpm, il y a des majeures variées c’est très intéressant (J’ai trouvé ce qu’il me plaisait vraiment en chimie cette année) et il y a aussi beaucoup de langues : lv1 et lv2 obligatoires et beaucoup de lv3 possibles, ce qui est pas le cas partout.
Salut, je voulais savoir comment cela se passe pour les tablettes, il fait l’acheter ou il y a des prêts ?
Salut, il faut l’acheter mais pour ceux qui auraient des problèmes des aides peuvent être fournies par l’école, voir des prêts je crois pour ceux en difficulté
coucou, d’autres futurs admis ici ? ![]()
oui ![]()
Salut tout le monde ! Est ce que certains d’entre vous sont admis dans la formation Chembiotech ?
deleted_user a écrit:
Salut, il faut l’acheter mais pour ceux qui auraient des problèmes des aides peuvent être fournies par l’école, voir des prêts je crois pour ceux en difficulté
hello, je voulais savoir si qq1 pouvait donner une idée plus précise de l’option « chimie moléculaire » (j’ai le même souci de départager les majeures avec lille et le site de strasbourg est clairement pas vendeur)
Est ce que quelqu’un vient de PC et suite le cursus chembiotech ? (Ou connais quelqu’un )
deleted_user a écrit:
Salut tout le monde ! Est ce que certains d’entre vous sont admis dans la formation Chembiotech ?
comment ca se fait que vous avez les résultats ? ![]()
can10_latortue a écrit:
comment ca se fait que vous avez les résultats ?
Regarde la date du message auquel tu réponds ![]()
asaipuol a écrit:
Regarde la date du message auquel tu réponds
oups ihi
Bonjour, @vamty22 @deleted_user, je suis en train de classer les écoles dans le site du SCEI et j’aimerai quelques précisions à propos de l’ECPM ![]()
J’ai du mal à comprendre comment marche la filière Chembiotech, quand est-ce qu’on peut faire le choix d’y aller ? Dès la première année ou c’est comme les autres majeures ? Car aujourd’hui j’aimerai me diriger vers la bio/biochimie, mais comme je ne suis pas sûre à 100% J’aimerai aussi découvrir un peu plus les autres domaines de la chimie pour décider un peu plus tard.
J’ai une question à propos des LV2, j’ai vu que l’école proposait espagnol ou allemand, J’aimerai savoir si c’est possible de faire une autre langue, comme italien, au niveau débutant ?
camille_bon a écrit:
hello, je voulais savoir si qq1 pouvait donner une idée plus précise de l’option « chimie moléculaire » (j’ai le même souci de départager les majeures avec lille et le site de strasbourg est clairement pas vendeur)
L’option chimie moléculaire c’est surtout de la chimie organique
deleted_user a écrit:
Bonjour, @vamty22 @deleted_user, je suis en train de classer les écoles dans le site du SCEI et j’aimerai quelques précisions à propos de l’ECPM
J’ai du mal à comprendre comment marche la filière Chembiotech, quand est-ce qu’on peut faire le choix d’y aller ? Dès la première année ou c’est comme les autres majeures ? Car aujourd’hui j’aimerai me diriger vers la bio/biochimie, mais comme je ne suis pas sûre à 100% J’aimerai aussi découvrir un peu plus les autres domaines de la chimie pour décider un peu plus tard.
J’ai une question à propos des LV2, j’ai vu que l’école proposait espagnol ou allemand, J’aimerai savoir si c’est possible de faire une autre langue, comme italien, au niveau débutant ?
Salut, la filière Chembiotech est une filière ou tu as des cours de chimie à l’ecpm et des cours de biologie à l’esbs. Tu fais le choix d’y aller des la première année, c’est deux vœux différents sur SCEI : cycle ingénieur ECPM ou CBT.
Pour les LV2, c’est allemand ou espagnol mais il y a plusieurs possibilité de LV3 (espagnol débutant, italien, japonais…)