D’accord, merci beaucoup, et dans les autres filières, est ce que tu connais un peu la filière chimie moléculaire, quel genre d’enseignement ça donne, si on fait un peu de bio ou pas du tout, et quelles sont les débouchées (dans quels domaines) ?
Bonjour @vamty22 @deleted_user si j’ai bien compris avec la filière Chembiotech on suit des cours de biologie à l’ESBS. C’est donc plus pour les BCPST ou les Étudiants issus de la PC suivent sans difficulté ?
Bonjour, si la filière chembiotech accueille des élèves de PC c’est qu’en effet, ils peuvent suivre
de ce qu’on m’a dit pour les PC ils ont juste besoin de travailler un peu plus la biologie au départ car on ne l’a pas vue en prépa, mais ce n’est clairement pas insurmontable
Bonjour, savez vous quelles sont les résidences étudiantes proches de l’école ? Est ce que habiter à illkirch et prendre le tram c’est faisable ?
@deleted_user@vamty22 @chloebrangeon9317
salut, si tu parles de illkirch c’est que tu es intéressée par Chembiotech ?
non pas en particulier , c’est pour être + proche de la famille
vamty22 a écrit:
salut, si tu parles de illkirch c’est que tu es intéressée par Chembiotech ?
je suis acceptée à l’ecpm mais liste d’attente pour chembiotech
alors techniquement oui c’est faisable, l’arret du bus G est juste a coté du campus mais ça fera un long temps de trajet genre 50min-1h, pas forcément ouf a se coltiner tout les jours et tu pourrais passer à côté de qlq trucs de la vie a l’ecole
sinon pas mal des gens de l’ecole habitent sur cronenbourg ou alors vers la gare, les halles, centre ville…
Super merci ![]()
Hello ! Pour les admis il y un groupe facebook que vous pouvez rejoindre : Admis ECPM 2022 (Cycle ingé)
Saaalut tout le monde ![]()
Comme l’a dit Mathilde le groupe Admis est créé ! Pour faciliter votre ajout et notre gestion, au moment de rejoindre le groupe facebook, envoyez un DM à Adam Is ou Apolline Limouzin sur Messenger ou directement à mon compte sur discord avec votre nom complet et votre prépa d’origine histoire qu’on ait une trace de tout ça.
On vous attend, ne soyez pas timides ![]()
![]()
Bonjour, j’ai une petite question sur le filière Chembiotech.
Sur le site de l’ESBS, il y a un tableau qui détaille les matières et leur volume horaire. Mais je ne vois pas apparaître de chimie, je me doute donc qu’il s’agit uniquement des matières enseignées à l’ESBS ?
Et donc j’aimerais savoir si niveau chimie on touche un peu à tout ? Thremo, orga… ?
Merci
Salut, est-ce qu’il y a des personnes en Chemplast dans le salon ? J’ai quelques questions svp