Et les psy 1 ne changent que très peu d’une année sur l’autre, vous pouvez même jeter un œil à ceux d’air france !
@thibaultv Voici le lien : https://www.fichier-pdf.fr/2019/09/10/guideepl2019/?
Il est vraiment super complet et donne de très bon conseils, personnellement, je ne me fierais pas trop aux autres bouquins que tu as pu acheter ailleurs ![]()
Et pour ce qui est de la culture générale aeronautique, je vais te rassurer: j’avais moi-même très peu d’expérience et une connaissance aéronautique très faible, et pourtant j’ai été très favorable (c’est le classement des psy 2, je ne sais pas si tu connais). Ta motivation compte plus que tout le reste. Tu peux quand même te renseigner rapidement sur la flotte de l’enac, les faits historiques marquants, mais après, ce que tu as appris en regardant des petits trucs toi-même est largement suffisant ! Et ne t’inquiètes pas, je réponds à vos questions avec grand plaisir !!!
Hello je suis en spé (psi) et j’ai passé l’epl en sup l’année dernière malheureusement pas été pris à cause des écrits j’aimerais savoir si vous aviez qque astuces conseils sur comment réviser ces écrits et comment bosser l’anglais à la fois pour l’écrit et pour l’oral?
Salut tout le monde on peut passer les concours en première année ?
Salut tout le monde on peut passer les concours en première année ?
Bonjour Louis, effectivement le concours ENAC/EPL peut se passer en première année puisque basé sur le programme de sup
Merci beaucoup je vais jetter un coup d’oeil à ce guide dès que j’ai le temps et je reviendrai vers toi si il me reste des questions.
Et en effet, travailler sur Pilotest est ce qu’il y a de mieux, vraiment ! Pas besoin de payer d’autres site, pilotest est gratuit et ultra complet ! Je vous conseille d’acheter les joysticks pour vous entraîner !
@antoine310
Saluuut je suis en sup cette année et je suis bien décidée à passer les concours dès cette année et j’me demandais ce que c’était ton régime d’entraînements pour les tests psychotechniques (ceux que je redoute le plus). par exemple sur pilotest tu t’entrainais à quelle fréquence et tu avais des classes de fou sur tous les tests ou bien y en a où t’étais plus faible ? (voilà j’espère c’est pas trop de questions à la fois, bisouuus)
Salut @apolline6487 ! Il est tout à fait normal de s’inquiéter pour les tests psychotechniques car selon moi c’est aussi la phase la plus compliquée
En revanche si tu t’entraînes régulièrement ca devrait le faire ! Personnellement je m’entraînais quasiment tous les jours, à raison d’une demi heure à peu près, et un peu plus longtemps quand j’en avais l’occasion ! Je pense que ce qui compte est surtout la régularité, tu auras du mal à faire que des tests à fond pendant une semaine et plus rien après et je suis pas sur que ça soit très productif
Concernant les classes, il y a des tests beauuuucoupppp plus durs que les autres, c’est à toi de voir la où sont tes points forts et tes points faibles pour les retravailler, mais en général on a pas de mal à identifier les tests les plus compliqués
N’hésitez pas d’ailleurs si vous voulez des petits tips pour ces tests la !
Salut @foxbat67 !! Tres bien si tu as déjà passé le concours une fois, ça te permet d’avoir déjà un peu de recul
Tu avais eu tes notes de l’année derniere ? Retravaille en fonction de ça déjà, il y a quand même quelques sujets sur internet pour ça ! Sinon pour l’anglais: Netflix, youtube et tout ce que tu veux
Plus sérieusement, pour l’écrit, tu peux aussi faire des sujets et regarder meme les sujets du Toeic qui se rapproche parfois de ceux de l’enac ! L’oral d’anglais n’est qu’à la phase des psy 2, et ce n’est pas celui la qui compte le plus ! Tu le travailleras pendant tes colles de cette année, n’hésites d’ailleurs pas à demander des audios !
Salut ! Alors j’ai une petite question par rapport aux écrits, qui ont lieu normalement en avril (en tout cas pour les derniers), du coup il y aura forcément des chapîtres que nous auront pas abordé en cours. Je me demande si les sujets qui tombent souvent ce sont plutot ceux de début d’année ou pas forcément. Cimer👍
@bolomaster En fait, comme les prépas ne traitent pas les chapitres dans le même ordre, les ecrits portent sur le programme dans sa globalité
Apres tu ne dois pas répondre à toutes les questions ( sauf en anglais ) donc tu n’as pas forcement intérêt à t’avancer sur ce que tu n’as pas encore vu ![]()
Ok ça marche alors
Mais du coup tu dois en répondre combien par rapport au nombre total de questions?
Mais du coup tu dois en répondre combien par rapport au nombre total de questions?
@bolomaster de souvenir tu dois répondre à 24 questions sur 36
Je crois que @felcol a raison
Sauf en anglais par contre, tu dois répondre à toutes les questions ( avec 5 propositions, une de plus que les autres matière).
Salut @anon26459132 !! Tres bien si tu as déjà passé le concours une fois, ça te permet d’avoir déjà un peu de recul
Tu avais eu tes notes de l’année derniere ? Retravaille en fonction de ça déjà, il y a quand même quelques sujets sur internet pour ça ! Sinon pour l’anglais: Netflix, youtube et tout ce que tu veux
Plus sérieusement, pour l’écrit, tu peux aussi faire des sujets et regarder meme les sujets du Toeic qui se rapproche parfois de ceux de l’enac ! L’oral d’anglais n’est qu’à la phase des psy 2, et ce n’est pas celui la qui compte le plus ! Tu le travailleras pendant tes colles de cette année, n’hésites d’ailleurs pas à demander des audios !
@antoine310
Merci beaucoup pour ces conseils !! Go enac cette année !
Salut @anon14654405 ! Il est tout à fait normal de s’inquiéter pour les tests psychotechniques car selon moi c’est aussi la phase la plus compliquée
En revanche si tu t’entraînes régulièrement ca devrait le faire ! Personnellement je m’entraînais quasiment tous les jours, à raison d’une demi heure à peu près, et un peu plus longtemps quand j’en avais l’occasion ! Je pense que ce qui compte est surtout la régularité, tu auras du mal à faire que des tests à fond pendant une semaine et plus rien après et je suis pas sur que ça soit très productif
Concernant les classes, il y a des tests beauuuucoupppp plus durs que les autres, c’est à toi de voir la où sont tes points forts et tes points faibles pour les retravailler, mais en général on a pas de mal à identifier les tests les plus compliqués
N’hésitez pas d’ailleurs si vous voulez des petits tips pour ces tests la !
@antoine310 je suis preneuse si t’as des conseils en particulier pour le test du camionneur dans l’himalaya là
j’vois vraiment pas comment il est humainement possible
Ahhhhh le camionneur de l’Himalaya est mythique… Comme beaucoup de tests, il n’est pas réalisable dans son intégralité, je pense qu’il vaut mieux se concentrer pour en faire peu mais juste !