antoine310 a écrit:
Et en effet, travailler sur Pilotest est ce qu’il y a de mieux, vraiment ! Pas besoin de payer d’autres site, pilotest est gratuit et ultra complet ! Je vous conseille d’acheter les joysticks pour vous entraîner !
excuse moi est-ce que tu aurais une référence pour les joysticks ?
apolline6487 a écrit:
excuse moi est-ce que tu aurais une référence pour les joysticks ?
@apolline6487 je crois qu’ils mettent la référence sur pilotest
Et sinon je lisais @antoine310 que tu t’entraînais presque tous les jours, mais t’avais qu’elles notes en gros du coup sur les tests ?
Coucou ! C’était quoi tes méthodes pour te préparer aux PSY 1 et aux épreuves d’oraux anglais ? Il est compliqué de s’imaginer le niveau nécessaire pour obtenir l’école 
@apolline6487 Dsl de te déranger mais si tu as le lien de la référence des Joysticks je suis preneur, jla trouve pas
@eniotnaa Petite question en relisant la fiche que tu m’as conseillé lors de la phase Psy2 ils évoquent un débat que l’on fait en groupe, le thème à choisir est personnel mais il peut s’agir de tout et de rien donc? Cause environnementale? inégalité H-F etc? ou des choses plus bornées ?
Les jurés nous donnent un questionnaire dessus et l’on doit partager le temps (parmis le grp) pour disserter en gros?
thibaultv a écrit:
@apolline6487 Dsl de te déranger mais si tu as le lien de la référence des Joysticks je suis preneur, jla trouve pas
Joysticks Thrustmaster T16000M PC je crois
thibaultv a écrit:
Les jurés nous donnent un questionnaire dessus et l’on doit partager le temps (parmis le grp) pour disserter en gros?
Pour toute autre question réfère toi au site aeronet, site de référence pour tout fana d’aéronautique en particulier pour les pilotes, il y’a une rubrique enac ainsi que cadets malgré la fermeture de celle ci
Desole tout le monde, je suis pas super actif sur Discord, je vais essayer de rectifier ça 
@thibaultv @camillecha @apolline6487 en effet les joysticks utilisés par l’enac sont les Thrustmaster T16000m ! Je pense que ça vaut le coup d’investir la dedans, ça peut vraiment être rentable !
C’est vrai que @maxan1234 a raison, le site d’aeronet est vraiment un site très complet et un incontournable pour la suite de votre parcours aero ! Vous pourrez même y trouver vos résultats un peu en avance certaines fois 
antoine310 a écrit:
C’est vrai que @anon3468095 a raison, le site d’aeronet est vraiment un site très complet et un incontournable pour la suite de votre parcours aero ! Vous pourrez même y trouver vos résultats un peu en avance certaines fois 
Yess mais ça gâche le suspens non ? 
maxan1234 a écrit:
Yess mais ça gâche le suspens non ? 
Euhhhh, tu vois ça comme tu veux mais personnellement j’avais très très envie de gâcher le suspens moi quand j’attendais mes résultats 
Mais tu as raison, tu peux aussi attendre tes résultats sur le site de l’enac directement 
@antoine310 Pas de soucis et merci ! Je vais investir la dedans direct. Juste j’ai une dernière question: la chimie peut tomber lors du concours ? car je me rappelle pas avoir vu un sujet de chimie dans les annales que j ai fait 
Je ne crois pas @thibaultv . Les écrits se basent uniquement sur l’anglais les maths et la physique de la sup .
thibaultv a écrit:
@antoine310 Pas de soucis et merci ! Je vais investir la dedans direct. Juste j’ai une dernière question: la chimie peut tomber lors du concours ? car je me rappelle pas avoir vu un sujet de chimie dans les annales que j ai fait 
Il y a uniquement maths/anglais/physique
thibaultv a écrit:
@anon34170478 Pas de soucis et merci ! Je vais investir la dedans direct. Juste j’ai une dernière question: la chimie peut tomber lors du concours ? car je me rappelle pas avoir vu un sujet de chimie dans les annales que j ai fait 
Exact ! Pas de chimie jusqu’à présent