ENS Cachan 2010

Bonsoir,

Comme il me tarde déjà d’y être, j’ouvre un petit sujet pour que les admis à Cachan se fassent connaître !

Pour ma part, je viens de PT, et je pense choisir la filière EEA !

Des futurs camarades ? :slight_smile:

J’y serais pour ma part avec un camarade!

On vient de PSI*, mais je ne sais pas encore exactement quelle filière choisir.

J’ai aussi un camarade qui est pris avec moi (depuis la 2nde que je me le traîne ^^) !
EEA aussi pour lui a priori !

A mon tour de me déclarer comme futur Kchanais!

Je viens également d’une PT. Quant à mon futur département, j’hésite encore…^^

Salut, je serais aussi à Cachan l’an prochain. Et je compte aller en Physique.
Je viens aussi avec un camarade (Physique lui aussi).

Salut,

Venant de PC je rentre à Cachan, dans le département de chimie :stuck_out_tongue:

A bientôt donc :wink:

Vous logerez tous à la résidence ?

Venant de Grenoble y’a moyen, je pense pas prendre un appart quand même

Moi je suis plus tenté par un appart sur Paris, même s’il est possible que j’aille en résidence au moins la première année.

Je n’ai pas trouvé sur le site de l’ENS plus d’informations. Je n’ai donc que ce que scei nous donne, c’est à dire pas grand chose…Est-ce que j’ai raté qulque chose ?

Merci !

une future Cachannaise

Moi non plus, juste une plaquette, une phrase de félicitation sur SCEI et puis basta…
Faut bien chercher sur le site pour avoir plus d’infos.

Tu cherches des infos sur quoi ?

Bienvenue à tous !
Alors le concept de la rentrée CROUS :

• pointez vous le soir de la veillée crous, pour votre premiere soirée cachanaise, dans la soirée seront distribués des tickets qui donnent l’ordre de passage le lendemain pour l’obtention des logements (les meilleurs pour les premiers, bien entendu ^^)
  • si vous êtes parisien, venez quand même à la soirée mais vous n’aurez à priori pas de logement tout de suite, il faut attendre un peu (c’était comme ça avant, mais maintenant qu’il y a un nouveau batiment ça a peut-être changé, faut appeler le crous !)
  • même si ça ne concerne pas les gens ici à priori : tout le monde a droit à un logement, même les auditeurs libres !
  • Pensez à ramener tous les papiers nécessaires : 3 derniers bulletins de salaire du garant, justificatif de domicile, photocopie de la carte d’identité du garant, la votre, etc…

Pour le logement c’est un peu pénible, mais après c’est cool, viendez aux soirées clubs du début d’année et au WEI ^^

Voila, à bientôt pour la rentrée, si vous avez des questions n’hésitez pas.

@gardener, tu nous conseille d’arriver vers quelle heure le premier septembre, plutôt dans la soirée, fin d’aprém, ou est-ce mieux de passer l’après midi sur le campus ?
Et du 2 au 6 (pré-rentrée), on est libre et pouvons rentrer chez nous? Il y a de l’animation sur place durant les 4 jours ?

Gardener: Peut-on se mettre en coloc dans les chambre du Crous?
Doit-on forcément être sur le campus le 2?

Merci :smiley:

Alors, dans les chambres crous, il existe des T1 bis : 2 chambres avec sdb/toilettes chacune reliée par la cuisine, c’est assez calé, j’ai été pendant 2 ans avec un pote de prépa en coloc, c’était bien sympa, notamment pour faire des soirées et tout :laughing:
Je ne connais pas bien le planning de rentrée, mais l’important est d’être là le jour de la soirée crous. Après vous pouvez rester ou repartir suivant ce que vous dit votre département ! (Je me souviens que j’étais rentré)
Sinon, il y aura toujours de l’animation à la k-fet, donc rester n’est vraiment pas un souci !

Ok, mon problème c’est que c’est aussi le week end de la braderie de Lille, une des plus grosses fêtes de l’année. Donc je ne sais pas trop quoi faire …

Va à la braderie de Lille, rater un week end sur le campus n’est pas préjudiciable :laughing:

Bon hé bien moi aussi je serais à l’ENS cachan l’an prochain =p.
A priori je vais tenter Maths, ou sinon physique pour ce qui est du département…

Sinon à quoi ressemblent les horaires (question adressée à ceux qui y sont déjà) ? Sont ils « extrèmes » ? (i.e. peut il arriver souvent que l’on commence très tôt et / ou que l’on finisse très tard les cours).
En fait, j’hésite encore à prendre une chambre vu que j’habite à Paris à une trentaine de minutes porte à porte de l’ENS quand tout se passe bien, mais je me dis que le RER B est ni le plus ponctuel, ni le mieux fréquenté dans la soirée, ni le moins souvent en grève… D’où ma question =). Et puis surtout je me dis que ça doit être plus sympa pour ce qui est de la vie étudiante d’avoir une chambre, et comme le salaire que l’état nous versera gentiment permet de se permettre se « petit plaisir »… x’D.

Plusieurs choses :

• En général les PSI qui tente de venir en section maths sont envoyés à Ker Lann (à rennes !), à négocier !
  • Les parisiens n’ont ces dernières années pas eu un logement tout de suite, mais comme depuis l’an dernier il y a un nouveau bâtiment ce n’est peut-être plus le cas, je te conseille d’appeler le crous.
  • les horaires, ça va. Surtout que très vite on peut avoir des cours sur paris, etc… donc être sur paris peut être un avantage de ce point de vue. Mais bon être sur le campus c’est quand même très sympa.