ENS en admission sur titre

bonjour,
ulm accueil des admis sur titre ou seulement lyon? (en math…)

potentiellement les 4 ens

Effectivement les 4 ens.

merci

mais bien sur faut pouvoir suivre rue d’ulm..

ma foi, j’ai plus grand chose à perdre

le dossier est parti, il n’y a plus qu’à attendre

par simple curiosité, tu utilises le compte d’un autre ?
Tu as d’autres magistères également

Pater a écrit:

Tu as d’autres magistères également
+1

d’autres magistères que mathématiques?!? houlàlà… je sors d’une école d’ing, et le travail en entreprise m’a pas vraiment réussi!

sinon, je peux rester à l’université aussi, mais j’ai toujours rêvé d’aller aux ens, comme j’ai encore cette opportunité cette année, je suis obligé de la tenter. à ma grande surprise je suis arrivé premier aux partiels de novembre (à paris 7), alors, je me suis surpris à rêver à nouveau

on parlait d’autres magistères DE mathématiques : Grenoble, strasbourg…
On ne sait pas ou tu en es mais tu ne seras jamais normalien à moins de tenter Cachan au 2nd concours (j’ignore les conditions d’age). Alors aller en ens pour aller en ens… why not

Mes candidatures sur dossier ont été refusées. l’ENS de Cachan est la seule à avoir répondu.

Pater a écrit:
par simple curiosité, tu utilises le compte d’un autre ?
C’est mon compte, désolé.
Pater a écrit:
on parlait d’autres magistères DE mathématiques : Grenoble, strasbourg…
L’université de Paris Diderot est bien, c’était pour les ENS.

bonne continuation alors
tu veux faire quoi : prof chercheur ?
Tu peux toujours tenter le 2nd concours de Cachan après ton M1 et rentrer en prépa agreg

j’espérais que tu me dises ça… j’ai trente-cinq ans déjà, je vais me précipiter sur l’agrégation depuis paris 7. les ENS, c’est un rêve qui s’estompe.
et ensuite dans un lycée.

bonne continuation au forum.

l’ens c’est bien pour l’ego mais pour faire prof en lycee l’avantage est restreint
donc pas trop de regrets à avoir
un bon rang à l’agreg complété par un doctorat t’ouvrira déjà pas mal de portes

l’agrégation, j’ai prévu de la passer à la fin de la première année de master. le programme est déjà complet, et mon diplôme d’ingénieur me permet de me présenter sans attendre d’être inscrit en master 2. pour me préparer, je vais suivre la formation du CNED en parallèle de l’université. 6 devoirs en Analyse, 6 en Algèbre, 4 pour l’option (B), et des devoirs auto-correctifs.
pour le doctorat, l’idée me taraude l’esprit… mais le plus sage serait peut-être de me limiter à une Terminale S. en supposant que ça me soit déjà accessible.

inscrit toi déjà cette année,ça coûte rien.Et tu seras probablement admissible d’après ce que tu dis, cette année la barre était à …5/20

je viens de valider la L3. je me suis mal exprimé.

oui tu l’a passeras en fin de M1
peut-être aussi que tu ne peux pas reprendre tes etudes indéfiniment
en tout cas bonne continuation
aucune raison que tu n’obtiennes pas une TS à terme
y a aussi des prag intéressants mais faut les décrocher