ENS en admission sur titre

l’annee de prepa agreg ne sera peut etre pas superflue (?)

on a rien sans rien.Il faut travailler parfois,et pour l’agreg on y coupe pas.

Pater » Jeu Oct 23, 2014 10:15 pm
je vais arrêter la préparation à l’agrégation, et le master aussi, je pensais que ce serait plus facile
brank » Jeu Oct 23, 2014 10:16 pm
avec ma note de licence, je pensais réussir sans difficultés…

thomasb a écrit:

je vais arrêter la préparation à l’agrégation, et le master aussi, je pensais que ce serait plus facile
Pourquoi abandonner maintenant? C’est pas les premières notes qui déterminent l’issu du concours…

thomasb a écrit:

Ton élan est vite retombé !
Peut être cherches tu a trop bruler les étapes..
Passe au moins le capes si tu as besoin de crouter
Tu fais quoi sinon si ce n est pas indiscret?

je ne comprends plus rien… je n’arrive même plus à suivre ce qui se fait en cours

Et donc tu fais quoi..

je m’oriente vers les aides sociales et de retour à l’emploi…

Passe le capes..

Pater a écrit:

Passe le capes..
Commence plutôt par te renseigner sur la réalité du métier d’enseignant.

Il faut pas oublier que l’agrégation peut aussi se passer en concours interne… Où là, les places sont sûrement moins treustées par ceux venant de l’ENS.

Ziple » Lun Oct 27, 2014 8:24 pm
Il faut pas oublier que l’agrégation peut aussi se passer en concours interne… Où là, les places sont sûrement moins treustées par ceux venant de l’ENS.
c’est vrai que depuis le projet d’intégrer les ENS, j’ai du revoir mes prétentions à la baisse… je ne suis pas trop motivé pour le capes, en cours ces derniers temps je ne comprenais plus rien…

Salut,
Je crois que je vous dois bien quelques nouvelles. Ma note finale est de 160, contre 162 pour l’admission… Je dois bien être le premier comme prévu, mais des refusés.

SAlut,

C’est dur mais ça doit être très encourageant pour la suite. Avec une année de prépa agreg et du travail, tu l’as ton concours.

Salut Brank,
Content de te recroiser. Financièrement ça devient impossible, alors j’ai envoyé ma candidature aux rectorats les plus proches. Je reconnais que si la prépa agreg de Cachan me prends, je me poserai la question. Mais le plus sage c’est certainement de commencer à enseigner à temps partiel et de continuer à préparer l’agrégation dans mon temps libre, quitte à m’inviter à quelques oraux blanc à l’ENS pour me laisser moins surprendre l’an prochain.
[attachment=0]NotesAgregEntiere.png[/attachment]

bon, bonne continuation au forum ?