Bienvenue sur le fil #ens-paris-saclay !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
@tho_mik @basho si vous pouvez vous chauffer à remplir le Google Doc ça serait cool!!!
Ce sera fait dans le pire des cas avant jeudi
si tu veux qu’on le fasse à deux @tho_mik , c’est toi qui voit. Après le pb c’est que les autres départements sont pas méga bien représentés mdr^^
Salut, je suis Thomas. Je suis 1A à l’ENS Paris-Saclay au département d’informatique.
N’hésitez pas à poser des questions, nous nous ferons en plaisir d’y répondre.
Salut je voulais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner sur la filière meca ? (matière/débouchés etc)
Merci beaucoup
(sachant que je suis en psi)
Salut, je suis jil, 1A a l’ENS Paris Saclay au département physique.
Bonjour, je suis un étudiant actuellement en PTSI, dans l’optique d’entrer en PT. Je souhaiterais avoir des renseignements quant à l’admission post-PT, est-il vrai que le seul département accessible est le département de SI après la PT?
De plus, le cogmaster m’attire fortement, et je crois qu’il est dispensé à l’ens cachan, mais est-il possible de l’intégrer?Et comment?
Non tu peux aussi faire une année joker qui est une année test si tu es pris sur concours. Le plus courant en PT si tu veux pas faire si c’est l’année joker physique
C’est à dire que lors de ta première année si les résultats suivent pas ils te renvoient en première année de sapphire