Oh d’accord je vois, mais donc cette année joker se fait bien dans le département de physique?
Je veux dire, la première année, cette année « joker »
Elle se déroule dans le département de physique ou bien elle se passe dans celui de SI, et suivant les résultats on accède à celui de physique
??
Département physique
Non elle se passe bien dans celui de physique. C’est seulement si tu ne parviens pas à valider ton année que tu retourne dans ton département d’origine.
Oh d’accord, c’est cool alors, mais ça semble risquer de tout miser sur cette année joker au risque de se retrouver dans le département SI (qui, sur le papier n’a pas l’air de m’intéresser
)
Et donc l’année joker est possible vers tout les départements? Ou bien il y a des limites??
Le département que tu demandes regarde ton dossier et te dis si c’est possible ou non.
Donc ça dépend du département, de ta filière d’origine etc…
D’accord ! Et le choix du département se fait à quel moment? Au moment de formuler les voeux sur les concours ou bien après avoir accepté l’admission?
Après ce n’est pas à proprement parlé un département de SI. Il se peux que tu y trouves des choses intéressantes auxquelles tu ne t’attendais pas.
Le choix se fait une semaine après la rentrée.
Tu devras te rapprocher des directeurs de département en amont pour discuter de ton projet.
Je vais mieux me renseigner sur le département de SI alors on sait jamais ! Ce qui m’intéresse c’est l’intelligence artificielle et les sciences cognitives
Si ce n’est pas délirant avec ton parcours, ça passe en général
Coucou ! J’ai une question: quels sont les cours exclusifs à l’ens de paris saclay ? En effet j’ai cru comprendre qu’une bonne partie des cours à cette ENS étaient communs avec les magistériens, mais à quel point ?
Alors il y a un parcours IA à Paris-Saclay qui est disponible depuis n’importe quel département il me semble
Je vais mieux me renseigner sur le département de SI alors on sait jamais ! Ce qui m’intéresse c’est l’intelligence artificielle et les sciences cognitives
@delightful_possum_56042 d’où le cogmaster, mais je ne vois pas comment ça marche, si il faut etre d’un département specifique ou quoi