Ens-paris-saclay

(j’aurai du préciser que je parle du département de physique)

Alors il y a un parcours IA à Paris-Saclay qui est disponible depuis n’importe quel département il me semble

@tho_mik Ohh je vais me pencher sur ça alors, merci !

Mais il sera bien entendu adapté à ton département @delightful_possum_56042

Mais il sera bien entendu adapté à ton département @delightful_possum_56042

@tho_mik oulà c’est compliqué ces histoires de départements/parcours ahah

Ne t’inquiète pas ce sera encore plus compliqué quand tu y seras mais cela permet de te choisir un parcours qui t’es propre.

Ne t’inquiète pas ce sera encore plus compliqué quand tu y seras mais cela permet de te choisir un parcours qui t’es propre.

@tho_mik ah bah super ça ahah, j’espère que j’arriverais à y entrer du moins ! C’est le plus compliqué pour le moment :sweat_smile:

Coucou ! J’ai une question: quels sont les cours exclusifs à l’ens de paris saclay ? En effet j’ai cru comprendre qu’une bonne partie des cours à cette ENS étaient communs avec les magistériens, mais à quel point ?

@pepitoe @jil2364 En particulier dans le département physique

Alors c’est simple tous les cours de physique sont en commun après l’anglais, les maths, l’info et les tp c’est propre à l’ENS même si les magisteriens en font aussi

@pepitoe

Et les td de physique sont en commun

Hello! Est ce que tu connais la proportion d’ancien faqueux dans les promotions de physique de L3 et M1? C’est répandu?

En 1A il y en a pas dans ma promo après pour le second concours je sais pas. Sinon au magistère tu as 10-20% d’ancien de fac

Ok merci ! Donc si j’ai pas cette ens ça peut être un bon plan d’aller au magistère au final. Il y a quand même une bonen ambiance entre les normaliens et les magistèriens ?

Bah on a commencé à se parler 1 semaine avant le confinement… donc on s’entend bien après on se connaît pas plus que ça

Pour ceux qui ne l’ont pas vu. Une toute petite présentation : https://docs.google.com/document/d/1i511xFJJ8OJg2Yhviio9Xux3gYSwDV3P7xh2duB8RNE/edit?usp=sharing

Aucun en 1A? Pourtant ils organisent une admission sur dossier!

Bah oui mais je crois que les personnes prises sur dossier viennent de prépa après je peux me tromper et si ça se trouve il y en a dans ma promo mais je crois pas

D’accord merci !

Oki, du coup les cours te plaisent ? Tu dois sûrement connaître un Tom J.J, Noé B. ou encore Fabio B. aussi non ? Désolé si je pose plein de questions haha

Noé et Tom je connais par contre fabio je connais pas… et sinon oui les cours me plaisent(sauf les maths car la prof est pas terrible …)