Salut, y’as des ex PT intégré en ENS ? Si ou est ce qu’ils galèrent ?
Il semble qu’il n’y en ai pas pour le moment mais on pourra tenter d’investiguer cela. Je pense que ce qui importe c’est l’objectif le plus proche. A l’ENS le rythme est assez soutenu mais si tu as des difficultés (je dis ça pour n’importe qui, dans tout les départements et en arrivant de toutes les filière) tu as plus de temps qu’en prépa pour combler tes lacunes. Il y aura aussi certainement un système qui permet de mettre en relation des 2A avec des 1A en difficulté. Donc ne te fais pas trop de soucis là dessus et concentre toi pour l’instant sur les matières qui vont compter le jour du concours.
D’autant que selon ton département, les domaines étudiés seront peut-être nouveaux pour toi. Désolé de ne pas pouvoir répondre précisément à ta question.
Pas de problème, c’est ce que je voulais savoir
Par rapport à la prepa le rythme est comment ?
Tout dépend comment tu le prends. Disons que pour certaines personnes suivre les cours suffit (en ajoutant disons 3h d’exo par semaine) mais ce n’est pas vraiment la mentalité selon moi (bien qu’un certain nombre le fasse, je conseille pas). Il y a tout de même plein de temps disponible pour les activités associatives ou autres.
Niveau volume horaire, début de première année en info j’ai environ 33h (en ayant pris quelques cours en option) mais cela dépend grandement du département et des personnes.
Hola ! Perso j’aimerais savoir, venant également de PT, on est obligé d’aller dans les départements de Sciences Indus ? ![]()
Niveau rythme par rapport à la prépa je dirai à la cool
par rapport aux écoles d’ingénieurs c’est intense
Je te renvois à cela @leo_jrdn
Ces quelques messages en parle
Ah j’avais pas vu, merci bien !
Merci !
Salut, y’as des ex PT intégré en ENS ? Si ou est ce qu’ils galèrent ?
@paul_luka6874 Contrairement à ce qu’on t’a dit je crois, si ya des PT à l’ENS, y’en a même au département de physique, j’en ai rencontré. Par contre je ne les connais pas assez pour savoir s’ils galèrent ou pas. De manière générale si tu vas à l’ENS je te conseille d’être motivé, mais si tu l’es ça le fera^^
Si ya des questions qui sont passés à la trappe faut pas hésiter à les reposer. Et si elles sont passées à la trappe plusieurs fois faut pas hésiter à nous mettre un couteau sous la gorge en message privé pour qu’on réponde mdr^^
Je voulais dire pas sur ce discord.
ah ok oui en effet^^
après on doit pouvoir en amener si besoin. C’est vrai que Paris-Saclay attire pas mal les SIstes.
@anon85767911 Contrairement à ce qu’on t’a dit je crois, si ya des PT à l’ENS, y’en a même au département de physique, j’en ai rencontré. Par contre je ne les connais pas assez pour savoir s’ils galèrent ou pas. De manière générale si tu vas à l’ENS je te conseille d’être motivé, mais si tu l’es ça le fera^^
@basho a priori c’est déjà pas une mince affaire d’y entrer