Ens-paris-saclay

ça c’est sincère, merci aha, après 28h, ça exige à peu près 50h/semaine avec le travail perso? D’ou la surcharge infaisable? ^^

Au tout cas merci beaucoup pour les infos :slightly_smiling_face: et si des « vieux » passent par là, c’est cool aha

C’est pas tant un problème de surcharge (si un peu) plus du fait que pratiquement toutes les heures de cours sont remplies

Ouais je comprends, merci bien du coup ! :wink:

Pour le tableau, Informatique depuis PSI se négocie (donc depuis PC aussi je pense), par contre SAPHIRE depuis MP/MPI c’est pas automatique

@eriinyx bon c’est un peu trop tard pour moi, mais par curiosité, tu connaîtrais un ordre de grandeur de la probabilité qu’un PSI soit accepté dans le département info ?

j’avais pas mis d’ENS dans ma liste de vœux uniquement car j’avais cru comprendre que c’était pas sûr que je pouvais y faire maths/info en tant que PSI

C’est dommage parce que c’est faux :-/

En 1A cette année y a deux PSI en maths et un PSI en info

Généralement les gens sont acceptés

mais en fait je voulais que ce soit 100% sûr de pouvoir faire maths ou info, et non pas 99% sûr (oui je n’aime pas du tout la physique <:RageW:606591916980568125>)

tu veux qu’on te file le contact d’un PSI en math ou info?

Il pourra surement mieux te dire

mais si t’es motivé et que tu valides ça sera bon

(faut que tu sois pris sur concours je précise)

comment ça se passe pour les logements sur le plateau de saclay (particulièrement quand on est à l’ENS Saclay) si on est pas boursier ? est-ce qu’il y a d’autres aides ?

précision importante je ne viens pas de prepa mais je compte essayer les admissions sur dossier

Je ne crois pas qu’il y ait d’autres aides, après si tu touches des APL ça peut revenir à vraiment pas cher

les logements dispos de l’ENS sont dans les 400€ de base, aides à déduire

alors pour les logements tu en as obligatoirement un, il faut demander au guichet unique du crous et ils te redirigent vers les apparts, si le crous te refusent l’ens fait marche les contacts et t’en trouve un (tu devras juste squater chez un pote pour la première semaine) sinon il n’y a pas d’autres aides mais les logements sont pas super chers avec les APL

ça peut prendre un peu plus de temps, en tt cas j’ai pas eu de logement avant de 25 septembre. Dans la théorie normalement t’as pas trop le droit aux APL dû au statut de salarié et non étudiant, mais parfois ça passe (en fonction du prix de ton appart). Sinon si tu cherches à optimiser l’argent y’a des collocs au crous à ~250€