Je crois pas que quelqu’un l’ai déjà mis, donc je poste ici un tableau récapitulant les différentes admissions « possibles » en fonction de vos filières
Ça reste de l’approximatif
faudrait le mettre sur le google doc aussi
Il y a d’autres changements qui se négocient mais ça donne une bonne idée de comment cela se passe.
Ah bah le département de math de l’ENS Paris-Saclay est spécialisée en math appliquée justement^^ @anon97734629
@basho
Oh benef ca, apres selon el famoso tableau ca se fait plus PT => Math
Je me renseignerais plus en detail sur les autres départements pour voir si j’ai fes questions, merci les bg ![]()
(Et perdre un an n’est pas un problème, la 5/2 m’en a deja fait perdre un aha)
qu’est-ce qui te fait dire que PT->Math impossible selon ti @deleted_user ?
@basho c’est pas moi qui ai fait le tableau mais un deuxième année qui l’a fait selon sa propre expérience, peut être que c’est possible
ok dac
Bon donc pour aller en math depuis la PT faut au moins avoir un dossier très solide et être très motivé du coup
Salut, vous avez vu passer des TSI dans vos promos ?
Moi non mais @deleted_user peut-être?
@selyanbnr Je suis en Saphire et il y en a 6 ou 7 il me semble
Pour le tableau, Informatique depuis PSI se négocie (donc depuis PC aussi je pense), par contre SAPHIRE depuis MP/MPI c’est pas automatique
Bonjour à tous
PT → Maths s’est déjà vu dans le passé … mais c’est pas simple
@selyanbnr Les TSI ont des places en Saphire mais les passerelles pour les autres filières sont TRES compliquées
Bonjour à tous
PT → Maths s’est déjà vu dans le passé … mais c’est pas simple
@deleted_user Bonjour, en sais-tu un peu plus?
Un camarade m’a dit que son frère avait effectivement pu faire pt => math à cachan après une année en fac, mais c’était il y a pas mal de temps quand même. Après en vrai, moi ce que j’aime vraiment c’est les math appliqués, modélisation de l’image - algèbre - calcul diff, ect. Du coup, même si Paris Saclay c’est réputé pour faire des maths appliqués, c’est peut-être plus adapté de faire une école d’ingé ? Et de revenir à l’ENS derrière pourquoi pas ? Ou du moins, poursuivre les maths derrière mais surtout, j’adore étudier pleins de domaines différents, l’avantage de l’ENS, c’est la pluralité des profils grâce aux divers départements, c’est très riche socialement parlant. Mais, peut-on, comme dans une école d’ingé, prendre des cours d’économie, de marketing, de littérature ou je ne sais quoi, en plus des cours de son département? Merci beaucoup !
Alors en théorie oui mais en fait non
C’est à dire que normalement tu peux prendre à peu près tout ce que tu veux mais dans les faits, ton emploi du temps est déjà bien rempli par le tronc commun
En maths L3 on est déjà à 28h de tronc commun par exemple
Après je suis qu’en 1A mais niveau maths appliquées c’est vraiment la spécialité, et y a beaucoup d’interactions avec les autres disciplines du peu que j’ai vu en séminaire
Je pense que des « vieux » te renseigneront plus
