Bonsoir,
En ce qui me concerne je ne peux pas me prononcer sur les épreuves strictement de X car je ne passe en fait que la banque ENS,mais du peu que j’ai vu (l’épreuve commune de Maths et de Physique):
-L’épreuve de Maths était très intéressante bien que je ne l’ai pas particulièrement réussie.J’ai eu une sorte de jubilation pendant l’épreuve que j’en ai oublié presque que j’étais en épreuve.Les questions paraissaient claires mais plus compliquées à l’ouvrage qu’au regard.Par contre j’ai trouvé la dernière partie un peu opaque,je m’étais habituée aux gentilles indications du CCP
-L’épreuve de physique était un choc pour moi, je ne m’attendais absolument à voir martelé le dipole magnétique sous toutes ses coutures en plus j’ai perdu un peu de temps avec les premières questions car je ne voyaient pas vraiment ce qu’ils voulaient dire.Antisymétrie de la distribution de courant..Je ne voyais pas un lien clair avec j.
La partie sur les supraconducteurs était un cadeau pour certains certains ceux qui en ont fait leur sujet de TIPE.
-L’épreuve d’Anglais était une boucherie!Un texte littéraire avec beaucoup de descriptions méticuleuse à traduire en plus d’être long en 1h30!Après 15 min sur le brouillon, j’ai bien vu que je n’y arriverais pas si je ne me mettais pas sur le papier directe.L’épreuve d’expression écrite était plus clémente mais la première question bien qu’en étant claire pointait sur un texte au contenu ambigu.Le texte ne retranscrivait pas clairement la vision de l’auteur mais il fallait creuser derrière au risque de se tromper.
Je ne sais pas si certains ont partagé cette meme jubilation que j’ai ressentie mais WOow!!Je me disais « P**** c’est ENS/X ».A part ça,étant issue d’un lycée marocain où on a été sérieusement frappé par les mouvements de grèves et une abscence complète de formation,je ne m’attends pas à beaucoup mais je garde un touuuuut petit espoir.
P.S:Je viens de savoir que l’Anglais ne serait corrigé que pour les admissibles,grosse déception..
Demain la dernière épreuve commune avec X en Maths,appréhension fatigue mais espérons quelque chose de potable.En plus,nous infliger les épreuves de rattrapage un samedi et un dimanche c’est inhumain!Y a des gens qui ont ULM pendant 6 heures..Comment je vais bien pouvoir jongler avec tout ça t-t.
Je suis depuis longtemps le forum mais c’est la première fois que je poste, merci à tous ceux qui m’ont indirectement soutenu depuis les Mines en se montrant encourageant et à ceux qui m’ont donné un gros coup de pied aux fiesses en disant que c’était trop facile XD!
Bonsoir,
C’est clair que le texte d’anglais était dur, le premier paragraphe surtout était très délicat. Les autres étaient plus simples mais contenaient des mots techniques. Pour la physique, je n’ai pas trouvé le sujet intéressant. Déjà comme je l’ai cité, la première partie est incomprise ! On parle de solénoïde , normalement ça doit être simple, sauf que là tu comprends pas à quoi il ressemble… puis y a une partie cadeau et l’autre incomprise aussi…
Pour les maths, je te rappelle que demain, c’est maths ULC, les épreuves de l’X sont finies, il ne reste que info demain.
FeynmaN a écrit:
Bonsoir,
C’est clair que le texte d’anglais était dur, le premier paragraphe surtout était très délicat. Les autres étaient plus simples mais contenaient des mots techniques. Pour la physique, je n’ai pas trouvé le sujet intéressant. Déjà comme je l’ai cité, la première partie est incomprise ! On parle de solénoïde , normalement ça doit être simple, sauf que là tu comprends pas à quoi il ressemble… puis y a une partie cadeau et l’autre incomprise aussi…
Pour les maths, je te rappelle que demain, c’est maths ULC, les épreuves de l’X sont finies, il ne reste que info demain.
Ah!Désolée!Je devrais sir au revoir à mon voisin de devant dont j’ai regardé le dos pendant longtemps surtout en physique!!^o^
amine.ch a écrit:
Puisque tu es d’un lycée marocain, peux-tu nous dire stp comment les marocaisn ont passé les X/ENS ?
!
Le peu de marocains que je connaisse ont assez bien travaillé le sujet de maths mais ont trouvé de grandes disparités au niveau de la physique.Serrés par le temps, nous avons été minimalistes et nous payons maintenant les pots cassés.Rien qu’en pensant à la réplique de notre prof de physique « Je ne peux rien faire pour vous,on doit faire la grève »..J’ai des envies de meurtres !
Dire qu’on tient un rythme de fou depuis 3 semaines,la plupart ont abandonné l’X pour bien se préparer pour les épreuves de rattrapages…En plus du CNC qui attend ,c’est un truc de fou T-T.Je ne sais pas s’il serait sage de faire un sujet d’ENS ce soir mais on seule remède pour l’appréhension et le stress est le travail.
ça marche pourtant pour ma « dimension » !XD
Plusieurs fois j’ai eu l’occasion de travailler quelque chose la veille et il s’est avéré posé le lendemain.Mais je tache de bien me coucher tot, sauf que je suis rattrapée parfois par le fantôme des relations.Celui qui attend que vous ayez enfin envie de dormir avant de vous poser une question.Ma réaction:
1-Je réfléchis
2-Si je trouve je me rendors
3-Si je ne trouve pas j’écarquille les yeux 
4-Je saute du lit
5-je cherche désespérément mon classeur
P.S:Ce n’est absolument pas un modèle de conduite!^o^
En lisant ton commentaire plein de bon sens,un refrain m’est tout de suite venu à l’esprit:
« Oh oui je voudrais qu’il m’aime Monsieur Le correcteur d’ENS!
Oh oui je voudrais qu’il m’aime mais lui ne veut pas
Non il ne veut pas non non Non il ne veut pas non »
Bon j’arrête de délirer..
Maths ULC de ce matin: Diffusion sur des ensembles finis.
Entropie. matrices bistochastiques … sobolev-poincaré et j’en passe.
Diffusion sur un hypercube binaire
Ca a l’air sympa t’as tout fini ? 
Le sujet était bien la diffusion sur un ensemble fini.Le début du sujet était potable je trouve mais je pense que les indications n’aidaient que rarement comme la deuxième question où le but était de prouver que lamda était une vap simple, on nous a donné comme indication la max des coefficients du vecteur colonne u.Je peux bien passer pour une gourde mais bien qu’en essayant de passer par une inégalité je n’ai toujours pas trouvé comment prouver que la dim du sous ep était 1;
A part ça quelques jolies surprises notamment pour les relations à démontrer:L’une d’elle était un cadeau puisqu’il y avait une indication on ne peut plus limpide(je n’en croyais pas mes yeux).Cependant ,il y avait ,selon moi, plusieurs grenades notamment la dernière partie que je n’ai pas eu le temps de faire.Le sujet parait intéressant à première vue mais je n’ai pas saisi le lien avec la physique.
Rendement:J’ai priviligié les questions faciles(les relations à démontrer) mais j’ai pas mal bloqué sur des questions que j’ai vite sauté "Des points!vite des points!"Par contre j’ai été-je le dis au risque de paraitre méchante- dérangée par un camarade qui avait pris froid et qui toussait et se mouchait un peu trop souvent T-T alors que j’ai besoin d’un silence 0.
XD J’avais pensé à une redondance mais bon…
Epreuve d’Info l’après-midi,je ne sais pas à quoi m’attendre T-T;Ayant passé mes années prépa au Maroc, je me demande si le langage avec lequel on doit écrire doit être purement algorithmique ou est ce qu’on peut se permettre d’écrire en C ou en C+?
Pour Informatique A: Caml, mais ça déjà fait;
Pour Informatique B: Maple / Mathematica (épreuve aux ENS Cachan pour tout le monde y compris les infos, et pour les SI à l’X)
Pour Informatique-Mathématiques : Algorithmique (puisque sur les anciennes épreuves pour sortir du caml sur ce qu’ils donnaient , c’était dur) : là faut tenter d’expliquer ce que la fonction qu’on souhaite avoir doit faire, étape par étape
À noter que la partie 3 de Mathématiques C était vraiment originale 
et qu’accessoirement, l’informatique va m’aider à obtenir les points pour l’admissibilité; et ça risque de ne même pas suffire. Ouch.
Première réponse. Tendez, j’suis encore qu’en MP moi. Même pas étoilée. Avec un prof qui se limite du coup encore plus au programme. (et la théorie des représentations des groupes finis, c’est pas vraiment mon truc…)