Quels équivalents avez-vous trouvé à la dernière question de Maths B ?
perelman grisha a écrit:
A vrai dire x/ens cette année est a la porté !personnellement j’ai pu traiter 3/4 de maths A soigneusement ,achever maths B,traiter les 2 premiers parties de maths C,laisser 6 questions en physique,mais j’ai quasiment foiré l’SI ! ,alors je me demande si cela aura un grand effet sur mon admissibilité a lX ?!
Si c’est 3/4 de maths A et « achevé » math B pour de vrai. (Je dis ça parce que je connaissais un paquet de gens qui sortent des épreuves « Ouaah j’ai tout fait trop fastoche » ===> 7 )
A moins d’avoir 4 partout ailleurs tu seras admissible.
Quelqu’un aurait le sujet d’info, ou pourrait le décrire en détail (niveau de complexité des structures utilisées - utilisation de raisonnements théoriques ou pure programmation - thème général…) ?
Celui de maths info ou d’info pur ? ![]()
Le maths-info c’était quasiment que des maths.
Le blabla du début
Nous allons traiter dans ce sujet quelques points relatifs aux codes correcteurs d’erreur. Ce domaine s’occupe de la transmission fiable d’informations via un canal possiblement bruité. Cette théorie trouve de nombreuses applications partiques comme la transmission d’information par satellite ou les disques compacts par exemple.
Nous allons dans un premier temps examiner certains points fondamentaux de cette théorie.
Dans une deuxième partie, nous allons considérer une famille particulière de codes. Ils sont normalement définis sur des objets que l’on appelle corps finis mais pour des raisons de compatibilité avec le programme de l’épreuve, nous allons les définir sur $$\mathbb{R}$$ ou \mathbb{C}. Cela ne nous empêchera pas de mettre en évidence un certain nombre de leurs propriétés classique. Nous allons notamment étudier un algorithme de décodage de ces codes.
La troisième partie sera consacrée au développement d’algorithmes qui nous permettrons d’accélérer la procédure de décodage introduite dans la deuxième partie.
Pour finir, nous reviendrons dans le cadre plus réaliste de codes définis sur un ensemble fini et nous mettrons en place les propriétés qui nous permettront d’établir des bornes sur le nombre de mots que peut contenir un code, et d’avoir ainsi une idée un peu plus précise de l’efficacité de ce code.
La première partie, c’était un peu de topologie avec du dénombrement, dans la seconde, ils donnaient un algo pour la multiplication de polynomes et un de division euclidienne, fallait justifier que ça marchait bien et calculer la complexité, la troisième cay la mêche chose en complexifiant encore, et la dernière intitulé « Borne de programmation linéaire », ça a l’air d’être beaucoup de dénombrement à vu d’oeil
Pour le sujet d’info-maths, il est là.
Pour l’autre c’était des trucs plus ou moins moche sur des arbres… Ça ressemblait étrangement à un sujet de Polytechnique, si c’est ça que tu souhaitais savoir ![]()
HyneX a écrit:
[quote=« perelman grisha »]
A vrai dire x/ens cette année est a la porté !personnellement j’ai pu traiter 3/4 de maths A soigneusement ,achever maths B,traiter les 2 premiers parties de maths C,laisser 6 questions en physique,mais j’ai quasiment foiré l’SI ! ,alors je me demande si cela aura un grand effet sur mon admissibilité a lX ?!
Si c’est 3/4 de maths A et « achevé » math B pour de vrai. (Je dis ça parce que je connaissais un paquet de gens qui sortent des épreuves « Ouaah j’ai tout fait trop fastoche » ===> 7 )
[/quote]
je ne suis pas de ce type tkt…« limghribi mghribi »!
perelman grisha a écrit:
[quote=« HyneX »]
[quote=« perelman grisha »]
[/quote]
je ne suis pas de ce type tkt…« limghribi mghribi »!
[/quote]
mghribi baleze
Ok nickel, merci pour les renseignements.
Je ne trouve pas le sujet d’Ulm.
Quelqu’un l’a posté et j’ai loupé le lien ou bien il n’y est pas encore ?
Thaalos a écrit:
Je ne trouve pas le sujet d’Ulm.
Quelqu’un l’a posté et j’ai loupé le lien ou bien il n’y est pas encore ?
Je pourrai le scanner ce WE si personne ne se dévoue, mais là, pas de scanner fonctionnel.