Possibilité de faire du tennis sur Palaiseau ? vu que c’est pas dans les sports obligatoire de l’ensae
Y’a les terrains de l’X
deleted_user a écrit:
Salut,
Depuis l’ENSAE : un + ou moins bon dossier selon le master. En gros à la présentation pour le master X ENSAE data science par exemple ils ont dit qu’il fallait bien 13 en stats/info. Après c’est pas une barre officielle, faut aussi la motivation et des recommandations des profs. Certains masters sont très orientés recherche donc par exemple faudrait être+ motivé par une thèse pour certains. Et évidemment si tu demandes le MIE en Économie on s’attend à ce que tu aies pris des cours d’économie parmi les optionnels en 2A, si tu veux le Data Science, plutôt des stats etc.
Désolé de déranger. Mais à la fin de ce master X-ENSAE ton diplôme est reconnu comme celui de laquelle des 2 écoles ? Parce que je pense qu’on ne peut avoir u diplôme de l’X qu’en faisant l’X non?
p_maxence a écrit:
Désolé de déranger. Mais à la fin de ce master X-ENSAE ton diplôme est reconnu comme celui de laquelle des 2 écoles ? Parce que je pense qu’on ne peut avoir u diplôme de l’X qu’en faisant l’X non?
Ben t’es ensae avec un master de l’X ce qui est effectivement pas le diplôme ingénieur polytechnicien
deleted_user a écrit:
Ben t’es ensae avec un master de l’X ce qui est effectivement pas le diplôme ingénieur polytechnicien
Ok. Merci
Mais pour ce genre de master je crois qu’il n’y a pas les infos sur le site de l’Ensae🤔. J’avais pas vu
Peut être sur le site de l’IP Paris
Ok. Merci
J’ai une dernière question @deleted_user . Vu que généralement nous choisissons de faire un cursus ingénieur dans les écoles (après la prépa) les masters c’est pour ceux qui viennent de l’université ? Ou un peut le faire en parallèle du cursus ingénieur ? (Sachant bien sûr que ca dépend de l’école et du master )
p_maxence a écrit:
J’ai une dernière question @deleted_user . Vu que généralement nous choisissons de faire un cursus ingénieur dans les écoles (après la prépa) les masters c’est pour ceux qui viennent de l’université ? Ou un peut le faire en parallèle du cursus ingénieur ? (Sachant bien sûr que ca dépend de l’école et du master )
Ça dépend des masters, dans les masters de l’IP Paris ou des masters « connus » type MVA, el karoui etc., les promos sont remplies par les écoles d’ingé en écrasante majorité.
Et ça dépend de l’école : soit tu peux faire en parallèle avec un accord (tu fais pas et tous tes cours de l’Ecole et tous les cours du master mais un peu des deux), soit le M2 remplace ta 3A et tu fais que le master, soit l’école autorise pas du tout et a 0 accord et tu dois te débrouiller pour faire les 2 en même temps
Ok. Merci
Est ce qu’on peut faire master el karoui depuis l’ensae ?
deleted_user a écrit:
Après oui mais je ne sais pas si c’est très utile, pendant la 3A bof. En fait, pour les masters de finance quant on a un accord avec le master Laure Élie (M2MO) qu’on peut faire en même temps que la 3A (évidemment on fait pas tous les cours du M2MO ni tous les cours de l’ENSAE, ça se compense). En revanche, pas d’accord avec El Karoui donc en même temps que la 3A je doute que ce soit jouable
Hello, on en avait parlé ici
Bonjour, est-ce vous savez si on a le temps de pratiquer un sport en club en parallèle de l’ENSAE ? (Avec compétition le week-end)
Hello, oui a priori. Après si tu bosses pas régulièrement y’a des semaines/quinzaine qui sont très désagréables mais pas insurmontables
Yoplait, est-ce que vous savez s’il est possible d’effectuer une licence de maths en parallèle de la première année de l’ENSAE ?
Oui, mais il y a peu de places
À noter qu’a l’ENSAE tu fais une bonne partie du programme de L3 (sauf évidemment algèbre générale, analyse complexe pour citer les plus importants), attention à pas te surcharger pour rien si finalement ça t’intéresse pas tant que ça parce que l’ENSAE demande déjà du travail
Salut s’il vous plaît est-ce-que ENSAE recrute des étudiants provenant d’une licence en informatique ?
Salut, à vérifier sur le site mais je crois que non. Pour être recruté en scientifique il faut L3 ou M1 maths a priori
@deleted_user
Je vois
À quel niveau sur le site s’il vous plaît ?
