asymetried a écrit:
Sur le BECEAS oui, mais je crois que l’ISUP peut être mieux pour mon vu que je peux faire ast sans passer le BECEAS
Je parlais de la grille salariale mdr
asymetried a écrit:
Sur le BECEAS oui, mais je crois que l’ISUP peut être mieux pour mon vu que je peux faire ast sans passer le BECEAS
celsiuus a écrit:
Ah sur la grille non j’ai pas fait attention
Sur leq dernières grilles que j’ai vu, ENSAE = ISFA
D’où ma question pour augmenter mon échantillon
Ouais ok quand même
celsiuus a écrit:
En terme de « gratification du métier » ça dépend de tes appétences
Dans tous les cas pour l’instant je connais réellement aucun des deux métiers donc j’ai le temps de les découvrir
Après ingé et actuaire c’est hyyyyper large
Justement mieux vaut que je m’y prenne assez tôt pour découvrir les deux
bonjour j’ai une petite question: quel est le risque (vous qui faites des probabilités
…) que quelqu’un qui aime plutôt les maths sans être passionné et qui n’a pas de connaissances en économie et en informtatique (ou presque ) ne trouve pas quelque chose qui l’intéresse ? (je viens de PC) Etes-vous allé à l’ENSAE avec une vraie vocation pour l’actuariat ou les data sciences ?
@celsiuus Ah je reviens du foot mdrr
deleted_user a écrit:
bonjour j’ai une petite question: quel est le risque (vous qui faites des probabilités
…) que quelqu’un qui aime plutôt les maths sans être passionné et qui n’a pas de connaissances en économie et en informtatique (ou presque ) ne trouve pas quelque chose qui l’intéresse ? (je viens de PC) Etes-vous allé à l’ENSAE avec une vraie vocation pour l’actuariat ou les data sciences ?
Hello, faut être conscient que t’auras beaucoup beaucoup de maths à l ENSAE donc c’est sur que faut pas que ça te fasse chier de taffer ça. Tas pas forcément besoin de connaissances en eco et en info pour réussir. Ça va se développer au cours du cursus et tu pourras peut être même y prendre goût. Il y a également une partie « sciences sociales » à l ENSAE si c’est un domaine qui t’intéresse.
Perso je suis allé à l ENSAE parce que jvoulais arrêter la physique à 100% et continuer les maths après la prepa et jvoulais pas dla full info comme Télécom donc j’ai opté pour l ENSAE
Donc pour répondre à ta question je n’avais pas de vocation ni pour l’actuariat ni pour la data science ![]()
Oe un five de 20h à 22h
Oki merci et finalement tu t´orientes dans quoi ?
Du coup je vais rentrer en dernière année à lensae moi en voie actuariat et en parallèle je fais un.double diplôme en finance quantitative
D’ailleurs tu vas gerer comment le mémoire ?
Un peu glr faut trouver un sujet qui passe en tant que memoire et de sujet de stage du M2MO
Mais ça se fait avc l aide des responsables des masters