ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Bonjour à tous, j’ai le même problème que certains d’entre vous, je rentre au centre d’Angers à la rentrée et je n’arrive toujours pas à mettre la main sur ces fiches de renseignement et fiches de renseignement administratif, j’ai essayé d’appeler l’école avec les numéros fournis sur le site des arts d’Angers mais j’ai cru comprendre que l’administration était en vacance. Personne n’as encore de solutions ? On peut envoyer le dossier tel quel sans toutes les fiches et attendre la rentrée?
Merci

Je pense envoyer le dossier tel quel ..
Vous prenez une chambre à la résidence ou un studio à part?

J’ai un studio a part

J’ai déposé un dossier pour être à la résidence d’Angers

Ixion79 a écrit:

Bonjour à tous, j’ai le même problème que certains d’entre vous, je rentre au centre d’Angers à la rentrée et je n’arrive toujours pas à mettre la main sur ces fiches de renseignement et fiches de renseignement administratif, j’ai essayé d’appeler l’école avec les numéros fournis sur le site des arts d’Angers mais j’ai cru comprendre que l’administration était en vacance. Personne n’as encore de solutions ? On peut envoyer le dossier tel quel sans toutes les fiches et attendre la rentrée?
Merci
Bonjour,

J’ai du mal à comprendre votre probleme. Toutes les réponses ne sont elles pas ici :
ensam.eu/fr/centres_et_insti … /scolarite

Je cite entre autre pour le Centre d’Angers :
« Le centre Arts et Métiers ParisTech d’Angers sera ouvert à compter du 24 août 2011. »

Mais aussi :

« Inscrivez-vous en ligne à partir du 26 juillet 2011. »
et
« Téléchargez le dossier d’inscription » pour le centre d’Angers !

Est ce que cela répond à vos interrogations ?

Pour les autres, faites un tour sur http://www.ensam.eu/
Cliquez sur votre centre d’affecation sur la carte de France en haut à droite
Puis, sur **Enseignement **et sur Scolarité

UEAM a écrit:

[quote=« Ixion79 »]
Merci
Bonjour,

J’ai du mal à comprendre votre probleme. Toutes les réponses ne sont elles pas ici :
ensam.eu/fr/centres_et_insti … /scolarite
[/quote]
Dans les documents à envoyer avec le dossier d’inscription écrit, il y a « fiche de renseignements ». Les seuls fois où cette fiche de renseignement est mentionnée, c’est lors de l’inscription en ligne.
Lors de cette inscription en ligne, on rentre toutes les informations nécessaires pour obtenir à la fin cette fiche complète de renseignement (qui s’affiche à la fin de la procédure). En haut de cette fiche, il y a un onglet qui dit un truc du genre « Valider votre procédure d’inscription en ligne », en précisant qu’après avoir cliquer, les informations saisies ne pourront pas être modifées. Nous avons donc cliquer sur cet onglet afin de valider notre inscription (normal!) en pensant pouvoir imprimer la fiche de renseignements demandée pour le dossier écrit ultérieurement. Or, une fois que l’on a cliqué sur cet onglet pour valider notre inscription, le message suivant apparait :

Vous avez déjà terminé la saisie du formulaire.

Désormais, toute consultation ou modification ne pourra être faite qu’à partir de la rentrée et seulement par l’intermédiaire des services de scolarité.
De plus, lorsqu’on se déconnecte de l’inscription en ligne et qu’on veut se reconnecter (en rentrant notre référence de dossier), ce même message réapparait. Nous n’avons donc plus aucuns moyens d’accéder à la fiche de renseignements afin de l’imprimer.
D’où un dossier papier qui sera envoyé incomplet =/

J’espère avoir été clair…

Aaaaahhhhhhhhh !!!

Oui !
Pas de prb !
Lors de ton « parcours administratif » où tu fera tes chèques, remplir des tonnes de papiers, etc. on te demandera de lire ces infos que tu as remplies et de les confirmer !
Pas de probleme si tu n’as pas pu imprimer cette feuille.

Gardez tous à l’esprit un truc : vous venez d’intégrer cette Ecole, vous aves finis vos concours, il ne peut plus RIEN vous arrivez mainteant (citation de ?? hum ? j’attends…)
Donc le mot d’ordre : on se DETEND ! on profite de ses vacances et on fait son dossier sans se prendre la tête ! La vie aux Arts est ultra trépidante ! Profitez maintenant, c’est peut etre vos dernièregrandes vacances…
Après vous finirez comme moi à penser à l’Asso des Eleves pendant mon stage ou mes weekend… j’vous jure…

Pour info : Sachez bien que vous remplissez tout ça pour gagner du temps le jour de la rentrée, mais j’ai jamais trouvé quelqu’un a qui on a dit : « Quoi ? t’as pas rempli le feuillet A04568 rose pour la demande de traverser la rue entre l’Ecole et le bistro du coin ? Désolé, allez faire 5/2 et à l’année prochaine… »

En espérant vous avoir rassurés.
Et dans tous les cas : Réouverture de l’administration le 24 ou 22 Aout selon les Centres !

Les gars, ça fait 2 ans ( ou trois ^^ ) que vous vous inscrivez dans le supérieur, faites vous pas non plus un soucis monstre, au cas ou certains l’auraient pas remarqué il est possible de compléter ses dossiers après. Laxisme de l’administration, tu as parfois du bon !!

@UEAM : Dieu merci qu’ils ne nous fassent pas redoubler pour ça, une 5/2 ça suffit !

UEAM a écrit:

« Quoi ? t’as pas rempli le feuillet A04568 rose pour la demande de traverser la rue entre l’Ecole et le bistro du coin ? Désolé, allez faire 5/2 et à l’année prochaine… »
J’aime beaucoup !

Sinon pour les nouveaux arrivants, pensez à rejoindre le groupe de la promo 2011 sur facebook !

76 inscrits, pas folichon tout ça :p! On est loin des 1083 de l’an dernier :stuck_out_tongue:

Voulant travailler dans l’aérospatial et aux US’, j’ai vu qu’il existe deux formations (hors MIT qui doit être pour les 10 premier de promo ?) en partenariat avec les A&M :
-Texas A&M University
-Université de Floride

Je me doute que selon les années, les promo privilégient telle ou telle destinations selon les tendances du moment.
J’aimerais avoir des retours d’expériences sur les formations proposées : sont-elles reconnues ? accessibles ? (ex : MIT ->20 premiers de France?)
Merci de vos témoignages. :smiley:

Salut, je suis actuellement en liste d’attente, dans l’hypothèse (improbable?) où je serais pris au 2ième appel j’ai une question: les gens pris aux appels autres que le 1er sont-ils tous envoyés à cluny?

Thanos a écrit:

Voulant travailler dans l’aérospatial et aux US’, j’ai vu qu’il existe deux formations (hors MIT qui doit être pour les 10 premier de promo ?) en partenariat avec les A&M :
-Texas A&M University
-Université de Floride

Je me doute que selon les années, les promo privilégient telle ou telle destinations selon les tendances du moment.
J’aimerais avoir des retours d’expériences sur les formations proposées : sont-elles reconnues ? accessibles ? (ex : MIT ->20 premiers de France?)
Merci de vos témoignages. :smiley:
Alors, contrairement au dire du site, les partenariats ont évolué, il est possible de partir en Aéro au MIT, Berkley et GeorgiaTech.
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de présenter ces 3 universités qui sont parmi les plus réputé dans la formation en génie sur le territoire américain.
Au niveau de l’accessibilité, il est nécessaire de faire partie du 1er quart de la promotion (250 premiers nationaux). Ensuite se tiens un entretien avec lettre de motivation qui permettrons à la commission d’établir la liste des sélectionner.
Ainsi même si tu es major de promo, si tu es une personne faible en anglais et au projet pro bancale, il se peut que tu ne sois pas pris (ça était le cas cette année du 6ème national).

Après, il existe d’autre cursus qui te permettrons de faire de l’Aéro et de partir pour le US sans pour autant passer par ces universités.
Lamerz a écrit:

Salut, je suis actuellement en liste d’attente, dans l’hypothèse (improbable?) où je serais pris au 2ième appel j’ai une question: les gens pris aux appels autres que le 1er sont-ils tous envoyés à cluny?
Enorme xD!
Non ils seront mit la ou il reste encore de la place (donc bon, pas forcément cluny)

ByMoX a écrit:

76 inscrits, pas folichon tout ça :p! On est loin des 1083 de l’an dernier :stuck_out_tongue:
Challenge Accepted !

@ByMoX: Justement, les centres de lille, bordeaux et aix c’est très demandé donc c’est rempli, pour angers pareil dans une moindre mesure et entre chalons et cluny, le moins demandé est cluny je crois? J’avais lu des messages de personnes ayant intégré au 2nd appel voire après, ils sont tous partis à cluny!

Lamerz a écrit:

@ByMoX: Justement, les centres de lille, bordeaux et aix c’est très demandé donc c’est rempli, pour angers pareil dans une moindre mesure et entre chalons et cluny, le moins demandé est cluny je crois? J’avais lu des messages de personnes ayant intégré au 2nd appel voire après, ils sont tous partis à cluny!
bah, soit, ça sera cluny :grin:

Et sinon, question conne, mais les profs c’est des Gadz’Arts?

certains, pas tous.

DvP a écrit:

Et sinon, question conne, mais les profs c’est des Gadz’Arts?
de moins en moins de gadz’arts et de plus en plus de maitre de conference, vu que la possibilite d’enseigner aux arts avec juste le diplome d’ingenieur a ete supprime il y a une dizaine d’annee. cependant, il y a encore des profs gadz’arts et des charge de TD gadz’arts

Est-il vrai que ceux qui ont fait un stage de DUT peuvent « annuler » le stage ouvrier ?