moi j’ai fini. Comme ça, c’est réglé 
Moi surement Chalon aussi !
Quelq’un pour répondre à ma question un peu plus haut? 
Merci! 
C’était surtout ça que je voulais savoir 
averroes a écrit:
Merci d’avoir répondu
En étoile on fait tout de même des choses qu’on ne fait pas en PSI donc, ça apporte un certain avantage je pense…
Pouvez-vous me renseigner sur la difficulté des épreuves de l’ensam s’il -vous- plaît? ( niveau centrale-supelec?Mines-ponts?)
Merci de vos réponses 
Edit: je sais que c’est sur e3a hein… 
Donc dans ce cas ta question n’a plus de sens, e3a c’est du niveau e3a c’est différent des mines, de centrale et de ccp donc pas comparable.
As-tu trouvé les épreuves difficiles? plus/aussi difficiles que Centrale-supélec ( même si n’étant pas du même ordre…)?
E3a en PSI c’est surtout du cours ou surtout des exos difficiles?
Voilà en fai ce que je voulais dire 
Faire une étoile c’est juste être dans une classe où on a rassemblé ceux qui avaient les meilleures notes en Sup. Du coup ça avance plus vite et on fait plus d’exos. Après, oui, ya des cours en plus mais j’en ai repéré genre… quoi…3 ? La relativité et des démos en plus en maths (qui seront de toute façon pas exigibles vu qu’à un oral on n’est pas censé savoir si tu fais étoile ou non). Je comparais avec la PSI normale de mon lycée, les cours étaient les mêmes, nous avions juste beaucoup plus d’exercices et plus durs.
Donc une étoile c’est bien, mais ne pas en avoir c’est pas non plus handicapant, surtout si tu peux avoir des livres à coté.
Pour les oraux ENSAM… la plupart de mes amis (et moi même), nous sommes tombés sur des exos types, en Maple c’est censé être beaucoup moins dur que l’épreuve de Centrale (exception faite des résolutions sorties du chapeau avec une formule Maple tombée du ciel…).
Globalement les profs sont plus cools qu’aux Mines.
Je ne peux pas comparer face aux oraux Centrale, je ne les ai pas passés.
Le TP de SI est celui de Centrale.
Quand tu passes les oraux t’as des boissons gratuites et ça c’est bien. \o\
PS: Je trouve que tu as posé tes questions dans le mauvais sujet. Ici il était plutôt question des affectations et des CER. Tu auras peut etre plus de réponses ailleurs 
Merci Polaris 
Et pour les écrits? Comment les as-tu trouvé?
C’est beaucoup du cour ou plutot des exercices difficiles qui feront la différence à la fin?
Merci encore
Edit: je viens de voir ton PS, désolé si j’ai été maladroit
Je t’ai répondu par MP 
Ce sujet peut reprendre son but originel épique
Vivement le 2 aout.
Polaris a écrit:
[quote=« Rappap »]
Euh il n’y a pas beaucoup de filles dans aucun des centres 
Apres, entre 9 filles pour 150 ou 8 pour 140, je ne pense pas que ça fasse une énorme différence au final 
Non mais un nombre genre 8 ou 9 ça m’irait tout à fait \o/
C’est juste que là, on disait pas plus de 2 alors bon mois après je me demande ce qu’il en est vraiment, si ya en a vraiment moins là particulièrement, et pourquoi ici, gnagnagnaan
Enfin si c’est qu’une légende urbaine ça m’arrangerait quoi \o\
Rappap a écrit:
Et il faut aller a Chalons, puisque j’y vais l’année prochaine 
Huhu 
D’autres gens à Châlons dans le forum ?
[/quote]
10 filles a chalons l’année derniere 
Et non, tu ne te retrouveras pas a 2 filles, rassure toi 
Merci pour l’info 
Est-ce que le centre de Paris reste ouvert durant le mois d’aout ?
Oh non, j’en ai déjà rencontré 'ya pas de soucis sur ça =)
C’était plutot une question d’ordre administrative, mais tant pis.
Sinon je confirme que le centre de Paris ferme le 31 Juillet et ré-ouvre le 23 aout.
J’ai quelques rsponsabilités aux Arts,
pose moi ta question si tu veux !
Bonjour, j’ai la chance d’aller aux Arts à la rentrée !!
Je suis affectée à Bordeaux, mon premier choix car je postulais pour le double diplome espagnol…Mais finalement je ne suis pas retenue (ce qui est bizarre d’ailleurs car j’ai eu 15 à l’oral d’espagnol…enfin bref!), du coup je crois que je préfèrerais aller à Angers, c’est plus proche de chez moi donc plus pratique et moins cher aussi…Mais je ne connais pas vraiment la procédure pour demander le changement…
En fait, sur le site des arts ils nous disent d’envoyer un mail avec une raison valable et qu’on obtiendra la réponse finale le 31 aout alors que la rentrée est le 1er, du coup c’est un peu juste pour les logements par exemple.
Peut-être que si je troue qqun avec qui échanger ça passera mieux…Enfin j’en sais rien, mais si qqun a une idée, je prends volontier !
Bonjour juju35,
Je viens d’apprendre que je suis pris au centre des arts à Lille je suis content c’était mon 2e voeu et venant d’une prépa parisienne c’était pas gagner!
J’avais mis Bordeaux comme 1er voeu je m’y voyais bien donc si jamais tu es interessé par Lille fais moi signe.
Il faut encore que je reflechisse un peu mais ca ne fait pas de mal d’en parler.
Ciao!
Salut
Je suis affectée a Bordeaux et j’aimerais echanger pour Lille, et juju veux Angers.
Je suis affecté à Metz, mais j’aimerais échanger avec Lille.