Enscm-chimie-montpellier

Hello je suis PCSI à Thiers à Marseille et j’aimerai rentrer à l’enscm après une PC. Est ce que vous pensez que c’est faisable ? Et est ce que certains d’entre vous viennent de Thiers? Merci :))

Et est ce qu’il faut vraiment être trèèèèès bien classé pour rentrer ou normal ?

mag0708 a écrit:

Hello je suis PCSI à Thiers à Marseille et j’aimerai rentrer à l’enscm après une PC. Est ce que vous pensez que c’est faisable ? Et est ce que certains d’entre vous viennent de Thiers? Merci :))

Salut ! C’est très faisable, en fait c’est vraiment ce que tu fais de tes concours qui est le plus important plus que vraiment ta prépa d’origine. Typiquement il y a énormément de gens qui viennent de toutes petites prépas pas du tout cotées qui ont réussi à rentrer à l’ENSCM même si il y a aussi eu des gens de prépas beaucoup plus cotées qui y sont rentrés :blush:

Salut Juju, tu te plais a Chimie Montpellier ?

Tu donnerais quoi comme conseil a une 5/2 en PC qui aimerait bien y aller

juju083757 a écrit:

Salut ! C’est très faisable, en fait c’est vraiment ce que tu fais de tes concours qui est le plus important plus que vraiment ta prépa d’origine. Typiquement il y a énormément de gens qui viennent de toutes petites prépas pas du tout cotées qui ont réussi à rentrer à l’ENSCM même si il y a aussi eu des gens de prépas beaucoup plus cotées qui y sont rentrés :blush:

Si tu veux avoir une idée, pour ma part j’ai intégré en 2018 (donc avec chimie Paris encore dans CCP) et étant a peu près dans le milieu de la pc de lakanal j’ai été 738 a CCP chimie, mais il ne faut pas vraiment se fier à ça, le plus important c’est de tout donner aux concours :flexed_biceps:

deleted_user a écrit:

Tu donnerais quoi comme conseil a une 5/2 en PC qui aimerait bien y aller

Eh bien c’est une plutôt bonne école je dirais et l’ambiance est très bonne, la totalité du tronc commun n’est pas forcément intéressante pour tout le monde mais j’ai trouvé que les enseignements d’options étaient vraiment super intéressants !

Après pour ce qui est des conseils j’en aurais pas de spécifiques aux 5/2 plus qu’aux autres, mais vraiment donne tout aux concours, et pour ma part j’ai réussi à beaucoup gagner de points grâce aux oraux donc tout n’est pas joué après les écrits

juju083757 a écrit:

Bon c’est cool merci beaucoup, parce que là ça fait trois mois que je suis en prépa et c’est dur donc j’ai besoin de motivation :laughing: je vais me donner a fond et pas me decourager alors :)))

Oui ne te décourage pas ! J’ai eu beaucoup de mal de début de sup aussi mais la suite de ma prépa s’est bien mieux passée :flexed_biceps:

Tiens le coup ! C’est vrai que les conditions sont difficiles en plus en ce moment mais l’école en vaut la peine ! Bon courage !

@juju083757 il faut etre top combien pour aller a Chimie Mo tpellier ?

Il me semble que les années précédentes, des élèves ont été pris jusqu’à 1000 environ. C’est le cas pour ma promo en tout cas

enaria5683 a écrit:

Il me semble que les années précédentes, des élèves ont été pris jusqu’à 1000 environ. C’est le cas pour ma promo en tout cas

1052 nous !

Ok et a l’ecrit t’es arrive cb ?

Je me souviens pas avoir eu de classement après les écrits :face_with_monocle: mais je crois si je me souviens bien que j’avais autour de ~11,7 de moyenne après les écrits et ~13,5 après les oraux sur CCP chimie. Mais de toute manière c’est pas vraiment représentatif de ce qui peut se passer parce que ça change très probablement d’année en année
Et surtout je suis en 3A donc les concours remontent à très longtemps, je me souviens assez mal de tout ça haha

Ok ok

Merci

Bonjour est ce qu’il y a des cours de sciences en anglais (ou autres langues étrangères) ?

Hello @jl5ive ! Malheureusement non. :cry: Il n’y a aucun cours de sciences en anglais ou autres langues étrangères à part 1 ou 2 matières en 3A dans certaines options (CBS et COF à ma connaissance).