Enscm-chimie-montpellier

@enaria5683 Bonjour est ce que tu pourrais parler un peu de la vie étudiante la bas ? Est ce que tu aurais aussi des précisions sur les métiers sur lesquels on peut déboucher parce que le secteur et les options m’intéressent bcp mais jsp sur quel métier concret ça peut déboucher

Bonjour est ce qu’il est possible de faire une LV2 autre que allemand et espagnol (Russe) et du coup une LV3 aussi différente (ni allemand et ni espagnol) ?

Et aussi pour les semestres/année à l’étranger, d’est dans les ecoles partenaires de l’enscm ou c’est par rapport au programme Erasmus+ ?

Bonjour, avec l’ENSCM est il facile de partir dans de la recherche ?

Salut @clemence267 !
Niveau vie étudiante, y a énormément de clubs dans lesquels tu pourras t’investir à l’école. On a un Bureau Des Élèves (BDE), un Bureau Des Sports (BDS) et un Bureau Des Arts (BDA). Je te laisse regarder la plaquette Alpha pour plus de précisions ! (J’ai trouvé que celle de l’année dernière.)
Et niveau débouchés, c’est vraiment très large. Pareil, je te laisse jeter un œil à la plaquette de présentation des options pour plus d’infos !

(message vide)

enscm-chimie-montpellier-plaquette-alpha_enscm_2020_web.pdf (5.72 MB)

(message vide)

ulysse3200 a écrit:

Bonjour est ce qu’il est possible de faire une LV2 autre que allemand et espagnol (Russe) et du coup une LV3 aussi différente (ni allemand et ni espagnol) ?

Hello @ulysse3200 !
Pour les langues, c’est LV2 obligatoire espagnol ou allemand. Après par contre tu peux prendre autant de LV que tu veux, LV3, LV4… Pour certaines, les cours auront lieu non pas a l’école mais à la FAC.
Pour l’Erasmus j’en sais rien, j’essaye de me renseigner.

hugostephant a écrit:

Bonjour, avec l’ENSCM est il facile de partir dans de la recherche ?

Salut @hugostephant !
Tu pourras partir en recherche à la fin de l’école si tu le souhaites, pas mal d’élèves font ça (cf captures d’écrans ci dessus). L’école est en lien avec de nombreux labo de recherches sur Montpellier et nos profs sont des enseignants chercheurs donc ils ont pas mal de contact et nous aident beaucoup.

Bonjour, est ce que les étudiants habitent dans des résidences étudiantes proches de l’école ou plutôt vers le centre de la ville ?

Salut @ulysse3200 !
Perso j’habitais à mis chemin entre centre ville et école (Albert 1er), quelques uns de mes amis habitaient dans des résidences étudiantes ou logements privés juste à côté de l’école (Crous Vert Bois) et pas mal d’autres plutôt vers le centre ville.
À mon avis, il vaut mieux habiter proche du centre ville, ou à mi chemin, plutôt que de l’école surtout si tu veux sortir car il n’y a pas grand chose autour de l’école

Salut, je suis 3ème sur liste d’attente et j’espère être admise et je voulais savoir si c’était à nous d’acheter l’iPad pour les cours. Et si qqn connaît la date de rentrée également, j’arrive pas à la trouver :slightly_smiling_face:

Hello @leatrl6102 !
Tu n’as pas du tout à acheter d’IPad ! Il est fourni par l’école. Et en ce qui concerne la date de rentrée, j’ai pas plus d’info que toi. :confused:
En tout cas j’espère que tu seras admise !

Hello est ce que vous savez quand est la journée porte ouverte de cette école svp

enaria5683 a écrit:

Hello @leatrl6102 !
Tu n’as pas du tout à acheter d’IPad ! Il est fourni par l’école. Et en ce qui concerne la date de rentrée, j’ai pas plus d’info que toi. :confused:
En tout cas j’espère que tu seras admise !

Hello

je voulais savoir si ceux admis à chimie montpellier l’année dernière connaissent leur nombre de points, histoire d’avoir une idée de la marge à prendre ?

(avec les oraux)

camille_bon a écrit:

je voulais savoir si ceux admis à chimie montpellier l’année dernière connaissent leur nombre de points, histoire d’avoir une idée de la marge à prendre ?

Salut, je viens de regarder et aux écrits j’avais 746 points, pour les oraux j’ai eu 623 points et au final j’étais classée 548 ème

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :smiling_face:

Merci beaucoup !