Enseeiht ! (est-ce possible?)

Svp , est ce qu’en étant 1888 ème ( CCP PSI ) avec une moyenne de 10.62 , vous pensez que je pourrai avoir l’N7 ( génie électrique ) ?
PS : les statistiques de l’année dernières ne donnent pas vraiment une réponse , vu que les moyennes sont élevées cette année .

TU PENSE que les rangs du dernier classé pour chaque école vont beaucoup changer ? parce que j’avais remarqué çà aussi , les moyennes sont vraiment différente par rapport à l’an dernier sur ccp en psi .

Moi je suis 2570 avec 9.36 de moyenne en psi sur ccp.

L’an dernier le dernier classé avait 8.32 de moyenne , sur les mêmes bases on irait vers 3000 classés …

Moi je voudrai avoir l’ensiame ( 2528 l’an dernier pour le dernier classé ) , j’ai un peu peur , mais peut être que c’est possible si il y a plus de classés …

à voir …

Bonne chance à toi

Moi aussi j’aimerais l’N7 mais j’ai un petit doute .. Je suis 1718 en PSI avec 10.92 et le dernier pris l’année dernière en Info et Maths Appliquées était 1724 mais le truc c’est que je sais pas si c’est dès la 1ère vague parce que attendre le 25 aout et avoir une semaine pour trouver un logement sur Toulouse (sachant que j’habite en région parisienne) non merci…

bonjour,
je suis en MP et je voudrais savoir si avec un rang de 805 au ccp je pouvais integrer soit l’ensimag soit l’en7 des le premier coup sachant ke mon 1er choix de la liste de voeux est lensimag puis ensuit en7. et merci

lili123 a écrit:

bonjour,
je suis en MP et je voudrais savoir si avec un rang de 805 au ccp je pouvais integrer soit l’ensimag soit l’en7 des le premier coup sachant ke mon 1er choix de la liste de voeux est lensimag puis ensuit en7. et merci
Je crois que c’est bon pour l’ENSIMAG, sinon l’N7 c’est sûr du premier coup.

merci pour l’info scarabee10, c juste ke je suis un peu stressée en ce moment vu ke je n’ai tjrs pas fait la demande de logement car je ne sais pas kelle ecole je v integrer dc jattends tjrs les resultats .

Je crois que ça ne sert plus à rien de poser ces questions car personne ne peut y répondre (sauf si quelqu’un bosse chez scei par ici^^)
Le mieux est d’attendre le 29, plus que 3jours courage!

bonjour
voila je suis classé 1559 en MP et j’espère intégrer la filière telecom de l’n7 pensez vous qu’il me reste des chances pour cette filière ou bien c’est mort sachant que le dernier admis l’an dernier était vers les 1450
merci pour vos réponses

hrc a écrit:

bonjour
voila je suis classé 1559 en MP et j’espère intégrer la filière telecom de l’n7 pensez vous qu’il me reste des chances pour cette filière ou bien c’est mort sachant que le dernier admis l’an dernier était vers les 1450
merci pour vos réponses
Etant moi même dans cette filière je me permets de te répondre. Je crois que ça va être un peu juste … :unamused: Le rang du dernier admis, pour le peu que j’en sais, a tendance à se stabiliser autour de cet ordre (1400 et quelques).
Néanmoins tu peux toujours classer la filière IMA qui est tout aussi intéressante !

j’ai classé n7 telecom en premier puis n7 ima et ensuite phelma.
le problème c’est que l’idée de faire de l’informatique pur me rebute un peu mais bon
en fait est ce qu’on peut passer de IMA à telecom en 3ème année ?

Je ne suis pas sûr, mais pour faire des télécoms il y’a de nombreuses passerelles en 3ème année. Si ce n’est pas à l’N7 tu peux même faire des télécoms dans une université étrangère.
Et puis connaissant un peu la filière IMA, en 1ère année c’est à 50% informatique 50% maths, grosso modo hein, y’a des langues, du sport, des enseingnements humains.. . En 2ème année tu choisis un majeure, Maths ou Info.

Je t’invite à poser tes questions sur le forum des élèves: ae.enseeiht.fr/forum . On te répondra rapidement et clairement.

Bonne chance.

hrc a écrit:

le problème c’est que l’idée de faire de l’informatique pur me rebute un peu mais bon
faire du telecom en juste 3A, je suis pas sûr que ça puisse le faire; si tu veux faire du télécom , t’aurais dû mettre apres n7 telecom, phelma telecom, entre n7 et phelma c’est kif kif, vus coté entreprises; mais bon c’est trop tard.

extaupin a écrit:

[quote=« hrc »]
faire du telecom en juste 3A, je suis pas sûr que ça puisse le faire; si tu veux faire du télécom , t’aurais dû mettre apres n7 telecom, phelma telecom, entre n7 et phelma c’est kif kif, vus coté entreprises; mais bon c’est trop tard.
[/quote]
+1 d’autant plus que Phelma Telecom == Ensimag Telecom. :confused:

merci scarabee10 pour ces informations qui me rassurent concernant cette filière
pour répondre a extaupin j’y est pensé mais à phelma il y a une sélection en fin de premières année avec seulement 20 places pour telecom et puis sachant qu’en telecom il y a beaucoup d’informatique je me suis dit qu’en allant a l’n7 je pourrais me réorienter plus tard vu que les possibilités de départ a l’étranger en 3ème année sont nombreuses.

j’espère que je ne le regretterai pas plus tard

Je te rassure, tu ne le regretteras pas. Tu te rendras vite compte que la filière d’origine importera de moins en moins au fil des années. Je suis en Télécom mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie de bosser dans du réseau ou dans de la téléphonie. TR ou IMA, tu es N7ien avant tout :stuck_out_tongue:

Tu verras une fois en école que les possibilités à Toulouse sont nombreuses, tant professionnellement (Plusieurs grands industriels y sont implantés, tout comme les grands labos de recherche à Grenoble) que pour se réorienter scolairement. Et puis, des universités partenaires, y’en a des masses mais ça, l’INPG ne doit pas être en reste non plus.

Quoiqu’il en soit, bienvenue à l’N7 :wink:. Une école qui regorge de traditions !

enjoygael a écrit:

[quote=« extaupin »]

[quote=« hrc »]
[/quote]
+1 d’autant plus que Phelma Telecom == Ensimag Telecom. :confused:
[/quote]
N7 Telecom, Phelma Telecom (~Ensimag Telecom) .. C’est kif kif, à quelques centièmes près. La réputation de l’Ensimag ne s’est pas faite avec l’INPG Telecom, la fusion n’avait même pas eu lieu encore, mais bien avec l’informatique et les maths applis..
Le conseil que l’on peut donner aux taupins, c’est choisissez en fonction de votre affinité pour les deux (trois) écoles et pour les villes, même si Toulouse remporte le duel haut la main (paroles appuyées par des grenoblois pures souche :grin: )

Pour le reste, c’est votre parcours (stages, étranger, associatif … ) qui déterminera votre début de carrière et forgera votre projet professionnel.

a+

il y a toujours des « traitres » des 2 cotés :grin:

bonsoir
les résultats sont tombés et je suis admis en IMA et 1er sur liste d’attente en telecom, le problème c’est que je n’arrive pas à départager les deux
voila j’hésite trop et j’espère que vous m’aiderez à voir plus clair.
merci d’avance.

une autre question :
si je réponds oui mais à n7 ima est ce que je peux ensuite démissionner pour n7 telecom ?