Ensg-géomatique

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #ensg-géomatique !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonjour, je suis en 1ère année à l’ENSG géomatique :slightly_smiling_face: il faut savoir que dans cette école, on fait beaucoup d’informatique, certains le découvrent un peu en arrivant… et ça peut ne pas plaire à tout le monde … et si vous avez des questions n’hésitez pas :slightly_smiling_face:

Bonsoir, c’est de l’informatique plutôt comment ? Genre, qu’est-ce que vous apprenez à coder (à moins que ce ne soit pas vraiment du code) ?

@wantichoue

@maroxib
Bonsoir, oui on va apprendre à coder dans différents languages :blush: (python, java, html, css, javascript, php, sql) pour faire diverses applications (site web, programmation de systèmes d’information géographique…)

Après on a des cours sur les réseaux, sur la programmation orientée objet egalement … :blush:

Sympatoche tout ça

Bonjour à tous !! (salut Ilona :wink: ) , je suis également en 1e année à l’ENSG géomatique et prêt à vous présenter l’école, à répondre à vos questions et à vous convaincre de nous rejoindre :sweat_smile:

Bonjour, est-ce que vous reprenez à zéro l’informatique( je pense surtout à python) en arrivant dans l’école ou non?

Bonjour je suis très intéressée par l’ENSG!
Pourriez-vous me renseigner sur le programme Erasmus de l’école ainsi que sur les différentes spécialités proposées pour la formation

@deleted_user coucou :slight_smile:
Oui, on reprend les bases en python depuis le début ! Après la plupart des gens connaissent déjà, donc ca va assez vite, ça demande un peu de travail personnel en plus mais ce n’est pas infaisable du tout :blush:

Bonsoir, je suis en MP, je me demandais si votre école proposait des cursus en cybersécurité ?