Ensg-géomatique

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #ensg-géomatique !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonjour, je suis en 1ère année à l’ENSG géomatique :slightly_smiling_face: il faut savoir que dans cette école, on fait beaucoup d’informatique, certains le découvrent un peu en arrivant… et ça peut ne pas plaire à tout le monde … et si vous avez des questions n’hésitez pas :slightly_smiling_face:

Bonsoir, c’est de l’informatique plutôt comment ? Genre, qu’est-ce que vous apprenez à coder (à moins que ce ne soit pas vraiment du code) ?

@wantichoue

@maroxib
Bonsoir, oui on va apprendre à coder dans différents languages :blush: (python, java, html, css, javascript, php, sql) pour faire diverses applications (site web, programmation de systèmes d’information géographique…)

Après on a des cours sur les réseaux, sur la programmation orientée objet egalement … :blush:

Sympatoche tout ça

Bonjour à tous !! (salut Ilona :wink: ) , je suis également en 1e année à l’ENSG géomatique et prêt à vous présenter l’école, à répondre à vos questions et à vous convaincre de nous rejoindre :sweat_smile:

Bonjour, est-ce que vous reprenez à zéro l’informatique( je pense surtout à python) en arrivant dans l’école ou non?

Bonjour je suis très intéressée par l’ENSG!
Pourriez-vous me renseigner sur le programme Erasmus de l’école ainsi que sur les différentes spécialités proposées pour la formation

@deleted_user coucou :slight_smile:
Oui, on reprend les bases en python depuis le début ! Après la plupart des gens connaissent déjà, donc ca va assez vite, ça demande un peu de travail personnel en plus mais ce n’est pas infaisable du tout :blush:

Bonsoir, je suis en MP, je me demandais si votre école proposait des cursus en cybersécurité ?

@wantichoue @baptrachien Bonjour, comment est-ce que ça se passe pour les élèves fonctionnaires à la fin de l’école ? À quel point est ce que on vous impose un poste ? Est-ce que vous avez votre mot à dire ?

@wantichoue @baptrachien et aussi, si on veut faire de la recherche après l’école, ça le fait ou c’est compliqué ?

@faenzar désolé pour cette reponse tardive, ce n’est pas trop le domaine de l’école… Même si on devait avoir une mini conférence dessus (annulée à cause du covid d’ailleurs)

@lilouz salle, je m’excuse pour la réponse tardive… Je suis désolé je ne suis pas fonctionnaire et seulement en 1A donc je ne sais pas vraiment…

Tout ce que je sais c’est que les fonctionnaires sont destinés à travailler à l’IGN, ça peut être vraiment intéressant d’avance un salaire pense ses études !

Et pour la recherche je ne sais pas trop non plus, tu voudrais faire de la recherche sur le thème de la géomatique ??

Bonjour, est ce que tous les élèves ingénieurs obtienent les statut d’IPEF ?

Salut, je voulais savoir quels sont les différents cursus dans l’école ? Merci ^^ @wantichoue @baptrachien

Salut, j’aimerais savoir si il serait possible d’avoir un emploi du temps de la première année pour se faire une petite idée sur les cours et la quantité d’heures de travail mercii

Les membres de ce salon ne sont pas très actifs, n’hésitaient pas à demander dans le salon ensg-geomatique de G2E : il s’agit de la même formation

victor_mannoni a écrit:

Les membres de ce salon ne sont pas très actifs, n’hésitaient pas à demander dans le salon ensg-geomatique de G2E : il s’agit de la même formation