Ensg-géomatique

Ici → #ensg-géomatique

En fait c’est pas forcément plus actif dans l’autre à part qu’une personne a parlé dans l’autre donc je lui ai répondu

Mais en soi vu que je viens de mines Télécom je préfère ce salon

:white_check_mark:

Hello, hier pendant mes oraux je n’ai pas eu le temps d’échanger avec quelqu’un de l’école, je me suis déjà pas mal renseignée l’année dernière, mais j’aimerais bien avec la hauteur de la 5/2 que vous m’en reparlerez s’il vous plaît

@clarcis @wantichoue

@photonjoyeux salut, on s’est déjà parlé l’année dernière mais si tu as des nouvelles questions n’hésite pas

@clarcis ouii je me souviens, merci beaucoup, parmi les spécialités la photogrammétrie et la télédétection m’intéresse surtout, je ne suis pas sûre de mes choix d’école, je ne sais pas si ça m’intéresserait vraiment même si ça m’attire déjà un peu, pour le domaine

photonjoyeux a écrit:

@anon24532622 ouii je me souviens, merci beaucoup, parmi les spécialités la photogrammétrie et la télédétection m’intéresse surtout, je ne suis pas sûre de mes choix d’école, je ne sais pas si ça m’intéresserait vraiment même si ça m’attire déjà un peu, pour le domaine

Ah oui, bon je ne pense pas pouvoir te renseigner beaucoup plus qu’avant parce que je m’oriente vers une filière sans télédétection ou photogrammétrie et qu’on en a fait en 2A mais pas tant que ça

Je peux juste dire que pour faire de la télédétection et de la photogrammétrie il faut faire la filière “Acquisition 3D, télédétection et technologies de géolocalisation” qui est aussi pas mal liée aux GPS et à la topométrie. Une autre filière avec pas mal de télédétection mais sans photogrammetrie est “Information Géographique : Analyse spatiale et télédétection”, qui est plus orientée traitement de l’information géographique à partir d’images et de vecteurs

Après si @wantichoue répond toujours peut-être qu’elle pourra mieux t’informer que moi vu qu’elle est en 3A mais a fait une autre filière il me semble

@clarcis mercii beaucoup !! Tu as choisi quelle filière finalement?

J’hésite beaucoup

photonjoyeux a écrit:

@anon24532622 mercii beaucoup !! Tu as choisi quelle filière finalement?

J’ai choisi la filière Technologie des systèmes d’information, la filière la plus orientée info en gros

Quelque chose que j’ai appris cette année c’est qu’on fait encore plus d’info en 2A (surtout du web avec javascript et du python) et il y a un gros projet informatique

Donc il faut prendre en compte que dans cette école on fait beaucoup d’info quoiqu’il arrive

@clarcis est ce que tu sais déjà dans quel métier tu voudrais travailler? Est ce que le minimum dinfo du coup est assez élevé dans toutes les branches à l’école ?

photonjoyeux a écrit:

@anon24532622 est ce que tu sais déjà dans quel métier tu voudrais travailler? Est ce que le minimum dinfo du coup est assez élevé dans toutes les branches à l’école ?

Je t’avoue que je suis pas la personne qui sait le mieux ce qu’elle veut faire :sweat_smile: je sais que pas mal de personnes de la filière vont en ESN ou sinon dans des entreprises classiques

Ca dépend de ce qu’on considère assez élevé, en 3e année certaines filières sont un peu spéciales et vont avoir peu d’info mais les deux premières années on est fait pas mal de toute façon. Je connais des gens qui avaient pas réalisé que c’était une part importante de l’école et que ça a dégouté. Et la filière orientée photogrammétrie mentionnée plus haut est l’une de celles avec le plus d’info, par exemple le C++ y est enseigné

Hello! Petite question pour le statut fonctionnaire. Si j’ai bien compris, on est payé (oui mais combien?), les études sont gratuites, et on doit des années à l’Etat. (Oui mais combien?) ça mène à quels genre de métier? Payés combien? On peut ensuite partir facilement dans le privé ou pas?

https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-ingenieur-travaux-geographiques-cartographiques-ign/1/5814.htm les grilles des salaires si tu veux. Le 3e tableau c’est celui des eleves. D’après les notices tu as un choix d’affectation a faire pour travailler pendant pendant 8 a 10 ans a moins de faire une thèse.