Ensg-géomatique

ezekiel0042 a écrit:

https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-ingenieur-travaux-geographiques-cartographiques-ign/1/5814.htm les grilles des salaires si tu veux. Le 3e tableau c’est celui des eleves. D’après les notices tu as un choix d’affectation a faire pour travailler pendant pendant 8 a 10 ans a moins de faire une thèse.

Il faut quand même préciser qu’il n’y a là que le traitement indiciaire, il manque toute les primes qui représentent parfois une part conséquente du salaire.

Par exemple a l’ensaii leur traitement net à l’échelon normal 1 c’est 1919€ brut aussi mais avec les primes ils commencent a 250O€ net

Autant le traitement c’est super facile à trouver en ligne, autant le détails des primes c’est bcp plus dur malheureusement

(message vide)

Il y a ça de dispo sur internet, c’est les rémunérations brutes moyennes du corps des ingénieurs des TGCE, sans oublier que dans le public pour passer de brut en net il faut retirer 15% et non 25%

Donc au grade normal en moyenne ça donne 2900€ net

Au grade divisionnaire 4137€

Et au grade hors classe 4758€

A priori, c’est comme ça que je comprend le tableau. Par contre le passage normal->divisionnaire et divisionnaire->hors classe je ne connais ni les conditions ni l’âge moyen

Là dans le graphique les ETPT peuvent donner une idée de la proportion de chaque grade dans l’organisme.
Si c’est un des principaux employeurs des ingés des travaux géographiques et cartographiques ça donne l’idée des années nécessaires pour chaque grade et de la proba de passer hors classe

C’est la grille de quel organisme ça ?

Merci pour ces précisions!! :+1::+1:

Mais ouais d’après le graphe t’as l’air de passer divisionnaire à mi-carrière avec 10-20% de chance après de passer hors classe j’imagine que c’est ça à peu près
Après ptet que le passage divisionnaire se fait plus tôt mais pas pour tout le monde c’est possible aussi

x_4000 a écrit:

C’est la grille de quel organisme ça ?

C’est le rapport social unique de l’IGN

Je crois qu’ils travaillent tous pour l’IGN

Un truc qui m’attriste profondément sur ce graphe c’est que les moins bien payés après les élèves là c’est les chargés de recherche…

Ah ben ça… Classique

Est-ce qu’on peut passer facilement dans le privé (dans les gros groupes qui sont indiqués sur le site de l’école) après avoir fait nos années dans le public?

ayumi_ayumi a écrit:

Est-ce qu’on peut passer facilement dans le privé (dans les gros groupes qui sont indiqués sur le site de l’école) après avoir fait nos années dans le public?

Bonjour, je ne sais pas vraiment mais j’ai demandé à un étudiant fonctionnaire. D’après lui, c’est possible, de mémoire la moitié des fonctionnaires essaye le privé à un moment, mais parmi eux une bonne partie finit par retourner dans la fonction publique. Après de son expérience personnelle, en général le privé a souvent un mauvais a priori des fonctionnaires (réputation de « flemmards »), donc ca pourrait demander de faire ses preuves (si l’entreprise n’a pas déjà employé d’anciens fonctionnaires de l’ign)

Mais j’ai l’impression que de manière générale c’est pas trop l’esprit d’aller en fonctionnaire en étant décidé à aller dans le privé

J’espère vraiment entrer à l’école… Mais en MPI c’est 2+1, très peu quoi…

C’est juste que j’ai mis les deux lignes.

Merci pour ta réponse en tout cas

Il y a des avantages aux deux, c’est sûr

Ah ok, tu as classé lequel en premier ?

fonctionnaire, mais sans raison particulière