Il n’y a qu’une place
En tout cas facile ou pas si tu es fonctionnaire tu peux toujours partir dans le privé après 8 ans
ok. Bon première étape: Entrer à l’ensg!
![]()
Tu t’y plais?
Je te le souhaite ![]()
ayumi_ayumi a écrit:
Tu t’y plais?
Oui !
merci
C’est vrai qu’avec la MPI tu n’as pas les rangs des intégrés des années précédentes ![]()
Voilà je suis à l’aveugle
Et le nombre de places est tellement ridicule
Tu l’as eu dès la première vague?
Tu sais si tu es à peu près bien classé ? Pour la mp (mon année en tout cas) c’était l’école la plus simple a avoir sur mines telecom
Ya eurecom qui doit être facile aussi, mais elle est beaucoup trop loin de chez moi.
Je passe en mp
ayumi_ayumi a écrit:
Tu l’as eu dès la première vague?
Non
je l’ai eu à la dernière vague, mais j’ai pu faire ma rentrée avant car en telephonant au directeur j’ai su qu’une place s’etait libérée (j’etais 1 en liste d’attente à l’avant dernière phase)
Ah eurecom existait pas avant
clarcis a écrit:
Bonjour, je ne sais pas vraiment mais j’ai demandé à un étudiant fonctionnaire. D’après lui, c’est possible, de mémoire la moitié des fonctionnaires essaye le privé à un moment, mais parmi eux une bonne partie finit par retourner dans la fonction publique. Après de son expérience personnelle, en général le privé a souvent un mauvais a priori des fonctionnaires (réputation de « flemmards »), donc ca pourrait demander de faire ses preuves (si l’entreprise n’a pas déjà employé d’anciens fonctionnaires de l’ign)
Y a possibilité de se mettre en disponibilité du corps assez facilement donc ? Ça c’est vraiment le cheat code des ingés fonctionnaires, pour tester le privé tout en se garantissant de revenir dans le corps si on aime pas et en gagnant quand même en ancienneté
clarcis a écrit:
Bonjour, je ne sais pas vraiment mais j’ai demandé à un étudiant fonctionnaire. D’après lui, c’est possible, de mémoire la moitié des fonctionnaires essaye le privé à un moment, mais parmi eux une bonne partie finit par retourner dans la fonction publique. Après de son expérience personnelle, en général le privé a souvent un mauvais a priori des fonctionnaires (réputation de « flemmards »), donc ca pourrait demander de faire ses preuves (si l’entreprise n’a pas déjà employé d’anciens fonctionnaires de l’ign)
Les 35 heures c’est quand même pas mal <:ahi:813474950383009821>
