Ensg-géomatique

Il n’y a qu’une place

En tout cas facile ou pas si tu es fonctionnaire tu peux toujours partir dans le privé après 8 ans

ok. Bon première étape: Entrer à l’ensg!

:crossed_fingers:

Tu t’y plais?

Je te le souhaite :crossed_fingers:

ayumi_ayumi a écrit:

Tu t’y plais?

Oui !

merci

C’est vrai qu’avec la MPI tu n’as pas les rangs des intégrés des années précédentes :sweat_smile:

Voilà je suis à l’aveugle

Et le nombre de places est tellement ridicule

Tu l’as eu dès la première vague?

Tu sais si tu es à peu près bien classé ? Pour la mp (mon année en tout cas) c’était l’école la plus simple a avoir sur mines telecom

Ya eurecom qui doit être facile aussi, mais elle est beaucoup trop loin de chez moi.

Je passe en mp

ayumi_ayumi a écrit:

Tu l’as eu dès la première vague?

Non :laughing: je l’ai eu à la dernière vague, mais j’ai pu faire ma rentrée avant car en telephonant au directeur j’ai su qu’une place s’etait libérée (j’etais 1 en liste d’attente à l’avant dernière phase)

Ah eurecom existait pas avant

clarcis a écrit:

Bonjour, je ne sais pas vraiment mais j’ai demandé à un étudiant fonctionnaire. D’après lui, c’est possible, de mémoire la moitié des fonctionnaires essaye le privé à un moment, mais parmi eux une bonne partie finit par retourner dans la fonction publique. Après de son expérience personnelle, en général le privé a souvent un mauvais a priori des fonctionnaires (réputation de « flemmards »), donc ca pourrait demander de faire ses preuves (si l’entreprise n’a pas déjà employé d’anciens fonctionnaires de l’ign)

Y a possibilité de se mettre en disponibilité du corps assez facilement donc ? Ça c’est vraiment le cheat code des ingés fonctionnaires, pour tester le privé tout en se garantissant de revenir dans le corps si on aime pas et en gagnant quand même en ancienneté

clarcis a écrit:

Bonjour, je ne sais pas vraiment mais j’ai demandé à un étudiant fonctionnaire. D’après lui, c’est possible, de mémoire la moitié des fonctionnaires essaye le privé à un moment, mais parmi eux une bonne partie finit par retourner dans la fonction publique. Après de son expérience personnelle, en général le privé a souvent un mauvais a priori des fonctionnaires (réputation de « flemmards »), donc ca pourrait demander de faire ses preuves (si l’entreprise n’a pas déjà employé d’anciens fonctionnaires de l’ign)

Les 35 heures c’est quand même pas mal <:ahi:813474950383009821>

x_4000 a écrit:

Y a possibilité de se mettre en disponibilité du corps assez facilement donc ? Ça c’est vraiment le cheat code des ingés fonctionnaires, pour tester le privé tout en se garantissant de revenir dans le corps si on aime pas et en gagnant quand même en ancienneté