C’est ultra bien aussi je savais pas que ça marchait pour élever un enfant
J’avoue que c’est pas mal
x_4000 a écrit:
Y a possibilité de se mettre en disponibilité du corps assez facilement donc ? Ça c’est vraiment le cheat code des ingés fonctionnaires, pour tester le privé tout en se garantissant de revenir dans le corps si on aime pas et en gagnant quand même en ancienneté
Oui apparemment c’est assez facile
Bonjour,
J’ai été admise a l’ENSG et comme ce n’est pas du tout mon premier choix, j’hésite vraiment à y aller
Un gros frein pour ma décision reste le logement (les prix sont élevés et les logements limités)
Est ce qu’il y aurait des bonnes résidences avec des prix pas trop exorbitants dans le coin ?
cilia0 a écrit:
Bonjour,
J’ai été admise a l’ENSG et comme ce n’est pas du tout mon premier choix, j’hésite vraiment à y aller
Un gros frein pour ma décision reste le logement (les prix sont élevés et les logements limités)
Est ce qu’il y aurait des bonnes résidences avec des prix pas trop exorbitants dans le coin ?
Bonjour, je ne sais pas si des places sont disponibled mais je sais que les résidences Arpej ne sont pas trop chères (environ 400€) et sont correctes. A part ça je ne connais que Kley et Campusea, qui sont chères (il y en a d’autres mais je ne les connais pas bien)
clarcis a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si des places sont disponibled mais je sais que les résidences Arpej ne sont pas trop chères (environ 400€) et sont correctes. A part ça je ne connais que Kley et Campusea, qui sont chères (il y en a d’autres mais je ne les connais pas bien)
Ok merci beaucoup !
cilia0 a écrit:
Bonjour,
J’ai été admise a l’ENSG et comme ce n’est pas du tout mon premier choix, j’hésite vraiment à y aller
Un gros frein pour ma décision reste le logement (les prix sont élevés et les logements limités)
Est ce qu’il y aurait des bonnes résidences avec des prix pas trop exorbitants dans le coin ?
Ec ce que tu vas vraiment remettre en cause l’intégration dans une école qui conditionne toute ta future carrière car tu vas devoir vivre dans un petit studio pendant 3 ans ?
thepilot31 a écrit:
Ec ce que tu vas vraiment remettre en cause l’intégration dans une école qui conditionne toute ta future carrière car tu vas devoir vivre dans un petit studio pendant 3 ans ?
ça reste un élément important
thepilot31 a écrit:
Ec ce que tu vas vraiment remettre en cause l’intégration dans une école qui conditionne toute ta future carrière car tu vas devoir vivre dans un petit studio pendant 3 ans ?
Comme je l’ai dis ce n’était pas du tout mon premier choix cette école ^^
La question n’est pas d’etre dans un petit studio ou non mais de devoir payer ce studio
Les prix des studios ne sont pas les même a Paris que dans d’autres villes.. on a pas tous budget
Ouais après si c’est pas vraiment ton choix ça c’est autre chose en effet.
C’est vraiment cher les studios autour de l’ensg ? Avec bourse et apl ça doit déjà atténuer. Après ouais c’est sur que c’est un budget, mais c’est valable un peu partout ça apar si t’as une école d’ingénieur dans la Creuse quoi, dans tt les cas descendre en dessous des 500€ (hors résidence intra école) c’est chaud peu importe la ville malheureusement
cilia0 a écrit:
Comme je l’ai dis ce n’était pas du tout mon premier choix cette école ^^
La question n’est pas d’etre dans un petit studio ou non mais de devoir payer ce studio
Les prix des studios ne sont pas les même a Paris que dans d’autres villes.. on a pas tous budget
Après c’est quand même moins cher qu’à Paris normalement, même si la présence des étudiants fait augmenter les prix. Pour les studios je ne connais pas mais ce qui se fait pas mal c’est les colocations, qui sont dans les 500 euros en général (c’est sûr que ca fait plus que rester chez ses parents ou le crous). Aussi il y a le rer A à côté, donc il peut envisagé de chercher plus loin
clarcis a écrit:
Après c’est quand même moins cher qu’à Paris normalement, même si la présence des étudiants fait augmenter les prix. Pour les studios je ne connais pas mais ce qui se fait pas mal c’est les colocations, qui sont dans les 500 euros en général (c’est sûr que ca fait plus que rester chez ses parents ou le crous). Aussi il y a le rer A à côté, donc il peut envisagé de chercher plus loin
Oui effectivement javais vu énormément de colocations et j’avais effectivement pensé à prendre plus loin mais a côté du rer A
cilia0 a écrit:
Bonjour,
J’ai été admise a l’ENSG et comme ce n’est pas du tout mon premier choix, j’hésite vraiment à y aller
Un gros frein pour ma décision reste le logement (les prix sont élevés et les logements limités)
Est ce qu’il y aurait des bonnes résidences avec des prix pas trop exorbitants dans le coin ?
Tu étais dans quelle filière cette année? C’était quoi tes premiers choix?
ayumi_ayumi a écrit:
Tu étais dans quelle filière cette année? C’était quoi tes premiers choix?
En MPI et a la base je voulais ENSG Nancy mais je suis toujours en LA
tu es combien sur LA? C’était quoi ton rang de classement au concours MT?
Y’a un dd ENSG avec Geol Nancy si jamais
ayumi_ayumi a écrit:
tu es combien sur LA? C’était quoi ton rang de classement au concours MT?
Je suis 1ere en LA depuis le début mais ça n’a pas bougé hier ..
janejeanjeon a écrit:
Y’a un dd ENSG avec Geol Nancy si jamais
Oui j’avais vu !
Pour les logements même si tu veux/espère toujours Geol Nancy tu devrais regarder rapidement parce qu’on trouve plus grand chose