Ensg-géomatique

Bonjour,
Je voudrais savoir si les résidences Arpej sont réservés que pour les étudiants des ponts?

deleted_user a écrit:

Bonjour,
Je voudrais savoir si les résidences Arpej sont réservés que pour les étudiants des ponts?

Bonjour, les résidences Peronnet et Meunier sont réservées aux ponts (du moins hors cas exceptionnel), mais les autres normalement non, en tout cas je confirme que Copernic ne l’est pas

clarcis a écrit:

Bonjour, les résidences Peronnet et Meunier sont réservées aux ponts (du moins hors cas exceptionnel), mais les autres normalement non, en tout cas je confirme que Copernic ne l’est pas

D’accord merci beaucoup

ayumi_ayumi a écrit:

MPI trop bien! Tu étais où en prépa??

A wallon !

Bonjour, Est ce que après l’école on fait de métiers ou on passe beaucoup devant l’ordinateur ou pas ,techniques ou pas trop? Peut on avoir beaucoup de relationnel ? Peut on passer en fonctionnaire en dernière année?

@clarcis

@photonjoyeux Bonjour, je n’ai pas assez de connaissances sur tous les débouchés pour pouvoir affirmer des choses avec certitude, mais je pense que la plupart passent beaucoup de temps sur l’ordinateur. Ca dépend des filières aussi, après celle orientée acquisition il y a moyen de faire du terrain. Aussi je ne sais pas si ça existera encore mais il y a quelques places pour une filière DDMEG à Paris I moins technique, orientée management pour le développement durable
Mais dans tous les cas le métier d’ingénieur est censé comporter beaucoup de gestion de projet, la composante technique va dépendre du type de poste je suppose et de l’ancienneté

Non ce n’est pas possible de passer fonctionnaire en dernière année

@clarcis merci beaucoup pour le message, DDMEG à Paris a eivp?

photonjoyeux a écrit:

@anon24532622 merci beaucoup pour le message, DDMEG à Paris a eivp?

Non je voulais dire Paris 1 Panthéon Sorbonne

Mais je ne sais pas si ça existera encore ou sera accessible pour les ingénieurs, c’est une filière assez marginale essentiellement composée d’étudiants en master geographie, droit, économie

(Le lien correspond au master, il n’est pas écrit sur le site qu’on peut le faire par la voie ingénieur, où les cours sont en commun après le premier mois avec les masters)