Ensg-géomatique

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #ensg-géomatique !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Y’a des gens ici ? XD

yess

oui :slightly_smiling_face:

Bonjour, je suis en ère année à l’ENSG géomatique. L’école est classée ici dans les écoles de BCPST mais il y a énormément de gens qui viennent de PC, PSI, MP et même de PT, de licence ou des personnes qui sont passés par le bts de l’école pour poursuivre ensuite en ingé :slightly_smiling_face:

Il y a un statut civil et un statut fonctionnaire, ces derniers sont donc payés pendant leurs études et seront destinés à l’IGN. Si vous avez des questions n’hésitez pas :slightly_smiling_face:

@wantichoue tu connais le mec qui etait en PSI* a LLG qui a integre cette annee ?

@deleted_user Ça ne me dit rien du tout, tu connais pas son prénom ?

Nipe

@deleted_user j’ai dmd à qql uns de mes amis, personne ne voit c’est qui haha, désolé

C’est quoi la différence entre civil et fonctionnaire précisement ? Je suis à la CPES de Torcy et je crois que je ne peux avoir qu’un statut…

@hidekela Un fonctionnaire est payé pendant ses études, les civils non :blush:
Du coup, les fonctionnaires sont destinés à l’IGN après avoir fini l’école. Il y a en environ 10 dans chaque promo

Mais en effet, selon d’où on vient, on ne peut pas toujours avoir le statut de fonctionnaire proposé :blush:

Ça marche, merci ! ^^

Salut ! Je voulais savoir quelles sont les associations sur le campus @wantichoue

Bonjour, j’aimerai savoir si en liste d’attente même très proche il est quand possible d’avoir l’école aux prochains appels ?

Pour les logements comment ça se passe? J’ai vu la résidence meunier mais elle semble réservée aux ponts

Même question j’ai vu quelques résidences où il reste seulement des colocations mais pas grand chose de plus

cedric07378 a écrit:

Pour les logements comment ça se passe? J’ai vu la résidence meunier mais elle semble réservée aux ponts

Y’a plein d’appartements reservés aux étudiants sur le campus, regardez sur le site internet de l’ensg, c’est peut être écrit

hidekela a écrit:

Y’a plein d’appartements reservés aux étudiants sur le campus, regardez sur le site internet de l’ensg, c’est peut être écrit

Bon après je pense pas que ca lui soit très utile vu qu’il se posait la question il y a un an x)

Mais à part ça l’ensg n’envoie une liste de logements qu’aux gens en oui définitif. Mais il y en a plein autour