ENSTA Bretagne IETA

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats des oraux du concours Mines-Telecom et mon nombre total de points s’élève à 675,25, sachant que je suis en filière PC.

Je sais qu’il y a plusieurs personnes du forum étudiants à l’ENSTA Bretagne filière militaire, pourraient-elles me dire si j’ai une chance d’intégrer cette école l’an prochain?

J’ai regardé les statistiques SCEI, mais elles diffèrent énormément d’une année à l’autre… Le rang du dernier intégré l’an dernier tourne autour de 1000. Est-il possible de savoir mon rang avec mon nombre de points?

Merci beaucoup pour vos réponses

Les moyennes des derniers admis pour tous ceux qui ont la flemme d’aller ici : http://www.concours-mines-telecom.fr/me … ncours.pdf

MP / PC / PSI

Ensta Bretange Civil : 11.72 / 12.82 / 12.71

Ensta Bretagne Militaire : 11.65 / 11.76 / 12.01

IMT Atlantique (Cursus Mines Nantes): 12.97 / 13.38 / 13.29

IMT Ales : 10.55 / 11.39 / 11.65

IMT Albi : 10.58 / 11.9 / 11.83

IMT Lille-Douai (Cursus Mines Douai) : 10.28 / 11.48 / 11.5

Télecom Sud Paris Evry : 11.91 / 12.07 / 12.19

Tu as compté tes 30 pts de bonif ?

C’est juste des indications, on ne peut extrapoler d’une année à l’autre, surtout que le concours est récent

Bon courage pour l’attente jusqu’au 3 août.

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Les points de bonification ne sont pas accordés aux 3/2 dans les filières militaires, excepté à l’X, et je suis 5/2 (oui, je n’ai pas particulièrement brillé aux oraux… :frowning:)

J’ai déjà regardé les moyennes, j’ai environ 11,3 de moyenne, ça me semble vraiment limite…

Effectivement SCEI indique le 3 août, cependant le site de Mines-Telecom indique les résultats d’admission le 26 Juillet, quelle est la différence?

Le 26 Juillet on connaît notre rang c’est ça?

Oui le 26 juillet on saura notre rang !

Poppi, tu as quoi comme Plan B ? ENSTA Bretagne civil ?

sauf si c’est ironique, la probabilité de l’avoir en civil si tu ne l’as pas en militaire est pas fabuleuse non ?

À en croire les stats de l’année dernière, la sélectivité d’ensta Bretagne civil est supérieure à la filière militaire dans toutes les filières… Donc si tu n’es pas pris en militaire, les chances d’entrer en civil sont très faibles…

Moi je dis prépare un plan B.

Ah oui.

On ne connait pas les moyennes des derniers intégrés dans cette filière sur d’autres années ? Car je serais aussi intéressé par l’ENSTA Bretagne IETA, mais j’ai peur que les barres d’admission changent beaucoup…

Le mercredi 26 c’est bientôt.

Prends plutôt une tisane pour dormir mieux,

tout en classant tes voeux indépendamment des barres…

Bonjour,

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Dans ma liste de vœux, j’ai d’abord ENSTA Bretagne filière IETA, puis ENSTA Bretagne civil, et Navale

Le 26 est aujourd’hui, bientôt la fin du suspens donc :slight_smile:

Les barres importent peu effectivement dans mon classement, je classe les écoles en fonction de mon attrait pour elles, et rien d’autre. Je n’ai jamais dit que la barre entrait en compte dans mon choix, c’est à titre informatif.

Est-il possible de connaître son classement militaire pour l’ENSTA Bretagne car il est différent de celui des Mines-Telecom je crois ?

Justement je suis dans ce cas et j’ai appelé le secrétariat Mines Télécom qui m’a répondu que c’est l’école qui va gérer tout ça mais comme elle est fermée jusqu’au 15/08, je me demande comment ça marche. En regardant le rapport de l’an dernier et compte tenu que tu enlèves la bonif des 30 points pour les 3/2 ton rang doit augmenter de quelques places (l’an dernier c’était environ 2 places) et pour les 5/2 en théorie c’est le même rang donc à moins d’être limite ça ne change pas grand chose à moins d’un gros bouleversement cette année !

Merci beaucoup pour les infos

Filière MP, 5ème sur liste d’attente en civil et 13ème en militaire.

A votre avis, c’est jouable pour l’un ou l’autre ? Sachant que j’ai classé le cursus militaire devant le cursus civil

Salut, ça peut sans doute passer mais bon difficile de savoir tu le sauras à la prochaine vague d’admission. Courage si c’est vraiment ce que tu veux !

Oui c’est vraiment ce que je veux, merci :slight_smile:

t’es quel classement ?

Oui ce qui compte c’est ton classement pour comparer par rapport à l’an dernier, je viens d’être admis à l’ENSTA IETA en PSI…j’espère pour toi qu’on se verra le 27/08 à Polytechnique pour l’incorporation !