Hola, je suis fonctio, tu peux me demander ce que tu veux ! ![]()
J’hésite un peu dans mon ordre de voeux, le statut de fonctionnaire m’attire car je voudrais travailler en région, collectivités territoriales mais “Une fois diplômé(e)s, les étudiant(e)s fonctionnaires sont affecté(e)s en France (DOM compris) dans un poste…” m’inquiète un peu, comment est faite l’affectation?
Aussi, je suis actuellement boursière du crous, mais cela ne serait plus possible à l’ENTPE même en statut civil, comment fonctionnent les bourses de l’école?
Je commence par répondre sur les bourses car c’est le plus simple :
-il me semble que les civils n’ont pas droit à la bourse du crous, à confirmer (help)
-les fonctio n’ont pas droit à la bourse du crous (mais bon, on a un salaire)
-civils et fonctio ont droit aux APL, et les fonctio à la prime d’activité
Ensuite, quant à ta première question : une fois notre diplôme obtenu, on est mutés un peu partout dans les collectivités territoriales. Je peux te trouver si tu le souhaites une liste des mutations pour certaines années. Nous sommes ~100 fonctionnaires par promo, au moins autant de postes nous sont proposés et on se répartit en fonction de nos spécialités, motivations, etc.
Pour ma part, par exemple, j’aimerais beaucoup rester à Lyon après mon diplôme, mais je vais très sûrement devoir aller bosser 3 ans (on passe environ 3 ans sur un poste avant de pouvoir en changer) dans une autre ville pour ensuite tenter de revenir à Lyon.
Si tu as besoin de détails plus précis sur les affectations, je peux essayer de te trouver des personnes étant déjà passées par cette étape
donc personne n’a droit aux bourses du crous, mais sur le site de l’école il est mentionné une bourse spécifique de l’école? tu peux m’en dire un peu plus?
ok!! oui je veux bien voir un peu une liste si tu as!
Ok j’ai demandé à des civils, si tu es éligible à la bourse du crous, c’est l’école qui te la donnerait (donc je pense qu’il faut se rapprocher de l’école en parallèle de faire ses démarches au crous)
ok!!!
Bonsoir, je voulais savoir si on est admis en fonctionnaire ça bloque pas pour faire un DD après la derniere année ? De plus est ce que on est obligé de faire des stages dans la fonction publique (en étant fonctionnaire) ? Merci.
Bonsoir, pour les DD non ça ne bloque pas, sauf pour un à ma connaissance (un double-diplôme concernant la filière Transports, nommé TURF). Après, je suis encore en première année donc si un.e 2A ou d’autres 1A peuvent confirmer.. ![]()
Sinon pour les stages on les fait ou on veut !
Ok merci , de ta réponse
Bonjour je voulais savoir si vous savez de combien est à peu près le salaire qui nous sera donné par l’état en sortant d’un cursus fonctionnaire ?
youssef5434 a écrit:
Bonjour je voulais savoir si vous savez de combien est à peu près le salaire qui nous sera donné par l’état en sortant d’un cursus fonctionnaire ?
Il n’y a pas de stats d’intégration pour l’entpe à mines télécom ?
@deleted_user <@u_775270616303140915> @deleted_user @morelsky
Nope, c’est la première année qu’on est sur ce concours
Avant on était à part
Tout s’explique ![]()
La grille indiciaire pour le salaire est la, mais il faut aussi prendre en compte les primes (suivant la situation familiale et…) https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-ingenieur-travaux-publics-itpe/0/5796.htm