Je sais même pas pourquoi je me justifie, c’est quand même pas moi qui ait tenu les propos les plus discutables, mais je vais te faire de l’explication de texte.
koala (h4pc) a écrit:*
qui se la jouent « je suis un dieu car j’ai intégré l’ENS en 5/2 »
Je ne me la joue pas, du moins pas pour ça, il faut savoir trouver la part de second degrès.
Tu remarqueras que les propos les plus fort ne sont pas de moi.
(si tu veux en rajouter une couche, j’étais 39ème au concours, une autre année je ne sais pas rentré. Cela dit l’école n’a rien à regretter, j’ai (scolairement) bien réussi sans me fatiguer, mieux que des 3/2 sur liste principale tient.)
Note que prépas.org est le seul forum ou j’affiche ma scolarité à l’ENS, je suppose que les gens ici ont l’habitude est suffisamment de distance et sauront faire la part des choses. Apparemment, tu ne sais pas.
tout en taxant de prétention quelqu’un qui dit « j’ai intégré l’X (et j’aurais pu intégrer l’ENS ulm) en 3/2 mais je ne suis pas très bon », qui sortent des absurdités du genre « il va se vautrer à l’X car c’est un pc » (je veux bien me vautrer à l’X mais je refuse ta logique stupide)
Désolé, on est statistiquement moins bon, venant de PC, j’ai du l’accepter, tu auras peut être aussi à le faire, c’est pas du vent, c’est du vécu d’intégré. Je n’ai pas dit que tu aller te planter, mais que ton succès n’était pas gagné (et que vu tes propos, ça contiendrait une certaine ironie cruelle.)
Donc, en clair et détaillé, rien que pour toi :
oui les MP réussissent statistiquement mieux que les PC à l’ENS et à l’X (en physique)
oui il te restes des choses a prouver, le concours n’est qu’une étape, tu peux ne plus rien faire de notable après, j’ai vu des gens dire « je suis devenu un cancre en entrant à l’ENS », des gens ne pas réussir (pour des tas de raisons), des gens se distinguer alors qu’ils avaient mal intégré etc.
et qui n’argumentent jamais leurs propos mais assènent une suite d’affirmations en prenant de grands airs supérieurs et en se pensant une autorité parce qu’ils ont intégré l’ENS.
Faire le lien entre mes remarques et mon école, c’est un peu de la parano, non ? Je peux me moquer de toi (parce que tu donnes de la matière.) mais j’aurais pu le faire indifférement avant ou après avoir intégré, je note que là bas, de simples taupins, et des intégrés d’autres écoles ont suivi le mouvement. (je pourrait même affirmer que d’une certaine manière, je l’ai fait publiquement, combien ici l’ont fait en privé ?)
Et puis, si tu formalise parce qu’on a plaisanté dans ton dos, c’est pas gagné. Je fais le colleur, je me doute bien qu’entre élèves ça discute de moi, entre colleur on papote aussi sur le sujet des élèves. Quand tu sera ingé (mettons que tu sois ingé) tes subordonnés ne manqueront pas une occasion, et toi tu auras aussi ton avis sur eux (t’inquiète, j’en ai entendu des ingés se foutre de leurs ouvriers). C’est comme ça. Fallait un peu si attendre vu tes positions un peu beaucoup extrêmes. (surtout en les exprimant publiquement)
Flyrik a écrit:
C’est vrai que prépa.org est assez soft comparé à d’autres forums. Mme Bonnet et CBP rendraient leur tablier de modos sur hardware.
Il y a un ton et un comportement adapté à chaque lieux d’expression. C’est vrai que là bas, l’ironie, les vannes, les engueulades, le troll, un certain manque de sérieux, sont de mises, il faut être capable de lire entre les lignes. En tant que modérateur, il faut savoir qui permettre et quoi interdire selon le forum.
Ici on attend un certain sérieux et des propos plus cordiaux.
Ici j’essaie d’argumenter, là bas, selon l’humeur je peux me permettre des propos fort peu constructifs (en prenant soin d’indiquer l’humeur de mon message via un smiley)
Pour les plus curieux, la copie de mon messages sur les forums Hfr :
quoted for eternity
« un élève faible, c’est un élève dont le classement est inférieur à 500 aux mines » (sic)