Ragoudvo a écrit:
[quote=« koala (h4pc*) »]
Je remarque puisqu’on en est à laver le linge sale que certains messages témoignent d’une extrême suffisance des gens de Ker lann.
Effectivement, je suis sur ce forum essentiellement pour témoigner de mon extrême suffisance. Et c’est évidemment comme ça pour tous les gens de Ker Lann, évidemment complètement représentés par les trois élèves qui viennent de temps en temps poster par ici… !
[/quote]
quand je dis « les gens de Ker lann », je parle évidemment de ceux présents sur ce forum et à fortiori de leurs messages plus haut qui donnent parfois l’impression qu’avoir été admis à Ker Lann fait d’eux des génies (dans le genre je suis 1000 aux Mines mais ça veut rien dire puisque le fait que j’ai été admis à Ker Lann fait de moi un très bon élève) (perso même si Ker Lann était aussi sélectif qu’Ulm je ne tiendrais pas ce genre de propos, et c’est moi qu’on traite de prétentieux).
à CBP: 39 ou 40 en sup je crois
St Louis a beaucoup plus d’élèves en général. H4 c’est très « familial » pour les prépas scientifiques
Oui mais en même temps SL a de la place pour tout le monde dans ses classes de spé, ce qui n’est pas le cas d’Henri IV, donc heureusement qu’ils prennent moins de monde dans leurs classes de sup !
oui, mais c’est parce que vous avez des PSI, des PC, et des MP
et ceux qui ne sont pas pris en spé PC* à H4 ne le sont pas parce qu’ils n’ont pas de place dans la classe, mais parce que les profs considèrent qu’ils n’ont pas le niveau pour l’étoile. Il est précisé sur le bulletin « passage en PC » et ils ne sont pas sensés aller en étoile.(même si dans les faits certains lycées les prennent quand même en étoile (en toute illégalité?))
La preuve en est l’effectif réduit de ma classe cette année, nous étions moins nombreux qu’en sup donc il restait des places, mais les élèves refusés (dont, par ailleurs un de mes meilleurs amis) n’avaient pas le niveau requis pour passer dans une classe étoilée.
Je ne pense pas qu’à ST Louis, tous les élèves aient le droit de passer en étoile, non???
Connais tu une seule prépa de France ou c’est possible?
Et bien nous c’est pareil, et comme les sympathiques autorités extérieures responsables ont refusé que l’on ouvre une spé non étoilée, on est obligé de les envoyer ailleurs et ça entretient les clichés…
(En MP, nous avons une classe étoilée et une non étoilée, et nous gardons tous les élèves. En PC, il est juste impossible de le faire sans l’accord et les moyens que nous n’avons pas)
Je connais à l’ENS au moins deux personnes qui n’ont pas été admises à passer à H4 en spé, toutes deux normaliennes. J’en connais bien d’autres à l’X, aux Mines Paris ou à Centrale Paris (une bonne dizaie). Je doute que ces gens n’aient pas eu le niveau en fin de sup pour passer en spé étoilée, au vu des écoles qu’ils ont obtenu (certes pour la plupart en 5/2). A mon avis, même si ceux qui ne sont pas acceptés sont en queue de classe, c’est plus un pb de taille de classe qu’un réel pb de niveau.
tant mieux pour eux. Sur mon année et sur ceux qui ne sont pas passés, la meilleure école intégrée est l’ENSTA
ça dépend effectivement comment on interprète le:
Ragoudvo a écrit:
[quote=« cerise »]
Je viens vous rejoindre dans le club des nuls, je crois que j’étais arrivée dans les 800ièmes aux Mines…
Idem !
Ker Lann, c’est vraiment ridicule !
[/quote]
si on l’interprète « koala se méprend en disant qu’un élève en dessous de 500 aux mines est faible. La preuve, je suis en dessous de 500 mais je suis très bon car j’ai intégré Ker Lann qui est une très bonne école », ce qui est mon interprétation, alors on comprend ce que j’ai voulu dire
Ptêt que vos engueulades pourraient passer par MP

Disons que je ne pense pas qu’il y ait une grande différence de sélectivité entre Ker Lann (ou Cachan) et une école correcte du groupe des Mines type telecom qui recrute au delà de 600 en mp (malgrè la différence de rang d’intégration en faveur de ker lann, qui n’a pas grand sens pour un concours comme les ENS que relativement peu de gens passent)
(encore un truc qui va me valoir un quoted for eternity de la part de joran, si possible derrière mon dos sur hardware)
Par contre merci de m’avoir appris un mot aujourd’hui
j’ai déjà détaillé plus haut ce que je jugeais prétentieux dans les propos de ragoudvo, qui m’a répondu. Cela n’a rien à voir avec la signature qui est une information(cela serait alors illogique de mettre X2008 dans ma signature en pensant ça)
Tout ce cirque à cause de mon ancienne prépa …

Bonsoir, vu comment ça dérive, je ne pense pas être hors-sujet
Voici la recette du jour:
Ingrédients :
Cette recette crée par les soeurs Tatin au début du siècle dans leur établissement de La Motte Beuvron due son extraordinaire succès du fait de son inscription dans la carte des desserts du célèbre restaurant Maxim’s une des plus grandes tables de l’époque.
Pour faire une jolie tarte Tatin pour 6 personnes :
400 gr de pâte brisée (en vente maintenant partout)
1 kg de pommes (style golden)
200 gr de sucre semoule
100 gr de beurre
Progression :
-1- Allumez votre four a 230°(th 7-8)
-2- Epluchez vos pommes, les ouvrir en 2 et à l’aide d’une cuillére retirez les pépins puis coupez chaque 1/2 pomme en 3 « quartiers ».
-3- Dans un moule rond en téflon ou en fonte émaillée d’une vingtaine de cm de diamètre et 10 cm de hauteur (moule à génoise) versez 100 gr de sucre semoule.
-4- Disposez en hauteur vos quartiers de pommes en faisant des cercles du bord au centre en les serrant bien.
-5- Versez dessus 100 gr de beurre fondu et rajoutez dessus les 100 gr de sucre restant.
-6- Mettez votre moule sur votre gaz (ou plaque électrique) pas trop chaud.
-7- Abaissez votre pâte pour en faire un disque un peu plus grand que le diamètre du moule puis piquez-la avec une fourchette.
-8- Retirez votre moule du feu (vous commencerez à sentir déjà une bonne odeur).
-9- Posez le disque de pâte sur vos pommes puis à l’aide du rouleau passez dessus ce qui permettra de découper la pâte débordant sur le bords du moule.
-10- Mettez au four 35 min à 230°(th7-8).
-11- Retirez du four laissez reposer 10 min puis passez un petit couteau tout autour de votre plat affin de décoller les bord de votre tarte Tatin. Posez votre plat de présentation à l’envers dessus puis retournez l’ensemble. La pâte sera donc bien en dessous, et si vous avez réussi cette tarte, les pommes seront dessus bien caramélisées.
A servir tiède avec un grand bol de crème fermière double au milieu de la table…
J’aime pas trop les pommes golden, tu penses qu’on pourrait utiliser des royal gala à la place?