Bienvenue sur le fil #epita !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Bonjour 
Bienvenue sur le chan de l’école d’informatique EPITA !
https://www.epita.fr/
Pour toute question sur l’école, les cursus, la vie étudiante, les débouchées… C’est ici 
Bonjour bonjour ! Il y a combien de places déjà chez EPITA ? Y a-t-il des quotas obligatoires dans ces places ? Sur quels campus ?
Hello @deleted_user !
Pour répondre à ta question, les promos font actuellement ~600 étudiants à l’arrivée. Pour le cursus ING (en 3 ans, après un bac +2 comme une prépa, un IUT, etc.), tout se passe sur le campus Kremlinois. Tous les autres campus sont dédiés aux prépas intégrées 
J’avais une question, les cours sont durs ? Il ya beaucoup de personnes qui échouent en arrivant de prépa à EPITA (surtout si on était pas en MP info ) ?
Je dis ça après avoir visionné cette vidéo d’Aymeric l’étudiant https://www.youtube.com/watch?v=hCL-eKTSboM
Bah dur ça dépend de chacun, en général rien n’est blanc ou noir on a tous des matières où ça va comme des matières noire. Je suis pas à la place d’Aymeric (parce qu’on n’a pas eu de confinement en première année), du coup je ne sais pas vraiment ce que ça donne pour les premières années, qu’on n’a pas pu rencontrer.
C’est chaud quand même sa vidéo, il est au bord du burn-out 
Je l’ai ping sur Twitter pour lui proposer de l’aide ou de discuter
Bonjour, pour espérer intégrer l’école après une prépa maths spé, il faudrait quel niveau ? Réussir les DS étoilé, centrale mines par exemple…?
Est ce qu’un niveau moyen aura ces chances aussi ?
Bonsoir @jennielafleur, intégrer l’EPITA n’est pas forcément le plus complexe ! La piscine à l’arrivée et la première année sont par contre des marathons sur lesquels il faut tenir en longueur.
Pour le concours CPGE, je t’invite à te renseigner de ce côté : https://www.epita.fr/admissions/apres-cpge/apres-prepa-scientifique/
Je n’ai pas passé ce concours pour entrer à l’EPITA mais un oral en 4 épreuves, du coup je ne connais pas exactement le niveau demandé pour des arrivants de prépa, mais ce n’est pas insurmontable.
@pyrrha Bonsoir! Quel est le concept de la piscine et de la première année ?
Bonjour @pamplemousse200, la piscine c’est une période intense pendant laquelle tous les élèves sont remis à niveau en C. C’est-à-dire qu’ils vont tous débuter l’année avec les mêmes bases en programmation, moyennant des horaires très très longs
Je ne sais pas pour cette année avec le confinement, mais quand j’y étais c’était du 7h à 23h42 (max) sur site
On finissait la journée à 17, 18 ou 19h selon les jours et on avait jusqu’à 23h42 pour rendre les projets du jour
La première année le rythme est plutôt soutenu, avec beaucoup de projets à rendre
<:bob:776757797395759134>
Parce qu’ils voulaient faire durer un maximum et que 42 c’est un nombre ancré dans la culture geek