pourquoi 23h42 au fait ?
@logarithme_neperien C’est la grande réponse à l’univers
pourquoi 23h42 au fait ?
@logarithme_neperien C’est la grande réponse à l’univers
D’ailleurs en ING 1 on taffe plus qu’en prépa, je préfère vous prévenir
Faut gerer 2-3 projets en même temps et savoir se débrouiller (surtout avec le covid)
Le travail se fait essentiellement sur Linux en version i3, installable en machine virtuelle pour ceux qui sont sur mac/windows
Archlinux ![]()
Fuyez epita en vrai
On te fais des exams sur des trucs complexes que tu vois après et on se plaint que tu n’y arrive pas
On te fais des exams sur des trucs complexes que tu vois après et on se plaint que tu n’y arrive pas
@ezkymos Ca rejoint le point de vue d’Aymeric l’étudiant mais c’est sûrement du au covid non ?
Peut-être oui, mais maintenant je trouve qu’on nous prend vraiment de haut, surtout les profs et les assistants (élèves en dernière année qui gèrent les projets). Genre là on avait 2 semaine pour reprendre nos projets et les renvoyer pour évaluation. Tous les assistants s’étaient barrés donc on est presque tous restés coincés, remis à nous-même. Du coup on est qqes uns à s’être plains de ça et on s’est fait limite insulter par les assistants et certains profs , qui estiment qu’on est censé se débrouiller seul alors que clairement on a pas les compétences pour (surtout venant de CPGE). Bref vu le prix je m’attendais à plus de respect envers nous et d’aide.
La majorité des élèves trouvent ça normal mais perso je trouve pas ça digne d’une école qui se veut la meilleure du domaine
Hey Adrien, c’est ton avis et je le respecte, mais je suis clairement pas d’accord. La première année est vraiment faite pour décourager un maximum et voir qui tient et reste, c’est aussi ce qui fait le diplôme derrière. Vis-à-vis du COVID effectivement ils doivent adapter, mais c’est la méthodologie qu’ils emploient depuis des années, et que met en avant l’école. Je ne dis pas si c’est bien ou mal, je n’ai fait que cette école et du coup ne connais que ça. Mais ça forme énormément de se débrouiller par soi-même, et ça permet vraiment de gagner en autonomie.
Typiquement là par exemple on vient d’avoir un sujet pour recoder le moteur Google, à rendre ce soir, en Java. Clairement ça se fait, même si c’est un gros projet, mais c’est vraiment quelque chose qu’on ne pourra pas refaire plus tard (sauf si tu travailles chez une boîte qui fait moteur de recherche). Et tu découvres des concepts qui pourront t’aider à appréhender ce type d’application (big data) d’un nouvel œil
Ben je trouve quand même abusé de ne pas prévenir de ça en jpo ! Perso qd je demande de l’aide gentiment on (chef ACU, act, administration, profs) m’insulte sur la place publique sans filtre. Sincèrement je regrette mon choix
On a aussi eu du mal avec ça au début mais c’était pas insultes non plus… On a vite fait des groupes de travail
Et en dernier recours on en envoyait un comme sacrifice ![]()
Mais vous avez pas pu trop vous rencontrer cette année j’imagine ?
Vu comment est le moral d’Aymeric ça donne pas vraiment envie de continuer de bosser comme en prépa
C’est un choix : le truc avec EPITA c’est qu’elle se place entre les écoles d’ingé généralistes qui enseignent davantage de gestion de projet & matières satellites, et d’autres type EPITECH qui vont former à des tueurs en code. Le but est d’apprendre un maximum dans les deux disciplines, et cela passe, dans leur pédagogie, par des phases difficiles à suivre. C’est la même utilisée chez EPITECH et 42, qui voient beaucoup plus de code et pas de gestion de projet, compta, maths, etc.
Ouais mais Epitech et 42 ne forment pas des ingénieurs eux ?
Exact ![]()