Sinon en écoles plus généralistes y a par exemple EFREI, ESME, qui sont plus chill, mais plus de maths et moins d’info comparativement
Mon but c’est pas de vous vendre l’école si ça correspond pas à vos attentes, le but est que vous trouviez votre voie
Par contre EPITA a certains avantages comparé aux concurrents ensuite, c’est qu’on appréhende facilement de nouveaux concepts de programmation, qu’on apprend super rapidement un nouveau langage… C’est plutôt une option très intéressante quand on souhaite rester orienté un maximum sur le technique
En première année par exemple on recode un bash, en seconde un compilateur… C’est de sacrés projets ![]()
Il y a beaucoup d’abandons en ING1?
Je saurais pas te donner de stat exacte… Mais je pense entre 5 et 10% sur une promo de 550 ou 600
les dut reussise t-il a epita ?
je suis en geii *
un autre question les tp et logiciel utliser a epita sont il compatible avec macos ?
si ils ont tous sur linux j’imagine que oui
Super ![]()
Alors, je suis pas à l’Epita, mais en gros, c’est bcp plus simple si t’es sous linux, pas forcément pour développer mais t’as des outils (genre pour trouver les erreurs) qui demandent des installations spécifiques et si t’es sous macOS tout le monde ne peut pas t’aider. En gros, c’est plus facile si t’as un PC sous Linux (quitte à avoir un pc portable que tu recupères avec juste Xubuntu dessus) mais tu peux tout faire sous MacOS
d’accord apres avec mon mac j’ai la possibilité d’avoir plsuieurs os si je me trompe pas
moi par exemple je suis sous macOs et je me galère pour faire du C
car il me manque des outils
il faut mieux avoir linux si tu veux vraiment faire de la prog
Le seul outil qui pose problème c’est valgrind, et en pratique c’est pas non plus un indispensable de la programmation en C. C’est très utile mais c’est pas INDISPENSABLE de l’avoir sur sa machine. Du reste, C est un langage qui ne nécessite pas tout une usine à gaz pour être compilé et exécuté. Je développe sous macos depuis 3-4 ans et j’ai jamais eu de problème, ça fonctionne exactement comme un linux pour la plupart des tâches.
Et sinon, il est vrai que pour certaines choses précises, linux est incontournable. Certains outils sont conçus pour linux exclusivement. C’est pour ça qu’en pratique c’est pas mal d’avoir accès à un serveur sur lequel tu installes un linux et auquel tu peux te connecter pour faire tourner certaines tâches. Y’a pleins de technos qui permettent de réaliser ça y compris virtuellement sur ta propre machine.
@miannaze désolée pour le tag, mais compliqué de t’envoyer un message privé. Avec plusieurs étudiants d’Epita on voudrait organiser un live pour que les cpge puissent poser toutes leurs questions dans un cadre plus sympa, est-ce que ce serait possible ?
vois pouvez l’organiser officieusement sur un des salons vocaux sans soucis, sinon on fera des lives pendant les vacances d’hiver je pense