Epita

@joyta @deleted_user En vrai on taff beaucoup à EPITA mais je me sens bien, genre le semestre 5 à EPITA ok on travaile énormément mais je prends grave du plaisir à taffer

Je travaille plus qu’en prépa mais quesque que ça fait du bien de taffer sur des trucs qu’on aime

alors forcément si vous pouvez voir une boucle for sans vormir ne venez pas à EPITA

mais honnêtement si vous être intéresser par l’info venez immédiatement c’est trop bien

Content pour toi si tu as trouvé ta voie :+1: Je suis également content d’avoir eu l’école que je souhaitais intégrer depuis longtemps

miannaze a écrit:

vois pouvez l’organiser officieusement sur un des salons vocaux sans soucis, sinon on fera des lives pendant les vacances d’hiver je pense

Ok merci!

rb927 a écrit:

un autre question les tp et logiciel utliser a epita sont il compatible avec macos ?

Hey !
Sorry pour le délai, je pensais qu’on serait encore tag x)
Certains TP peuvent présenter des incompatibilités liés à certaines implémentations de la SDL qui diffèrent entre les deux plateformes ; le problème étant que la version qui sera évaluée devra être compatible sur les ordis de l’école, et non MacOs. Il est possible de contourner cela, mais ça fait du dev en plus ^^

gloutonus a écrit:

moi par exemple je suis sous macOs et je me galère pour faire du C

Ah bon ? Pourquoi ? :o

gdb n’est pas dispo sous mac facilement, il faut faire des pirouettes avec une VM pour utiliser gdb. Je pense donc que c’est plus pratique d’avoir linux. Mais on survit avec macOs ^^

@deleted_user

gloutonus a écrit:

gdb n’est pas dispo sous mac facilement, il faut faire des pirouettes avec une VM pour utiliser gdb. Je pense donc que c’est plus pratique d’avoir linux. Mais on survit avec macOs ^^

Sous macos tu utilises lldb, c’est le debugger de clang (un excellent compilateur C qui est le compilo officiel sous mac mais qui est aussi de plus en plus utilisé partout)

et ça s’utilise exactement comme gdb (ou presque)

Bonjour,
Je souhaite m’orienter dans la cybersecurité, et j’ai vu que l’EPITA proposait pas mal de formation dans ce domaine là ^^
L’école est sympa ? Les cours sont bien ?
Merci d’avance ^^
P-S: je ne sais d’ailleurs pas trop quelle école choisir, dans quelle ville :thinking: ce sont partout les mêmes formations où ça change selon les villes ?
(N’hésitez surtout pas à me ping)

Salut je souhaite intégrer une école d’informatique afin de m’orienter vers l’IA et la cyberprotection mais j’hésite entre EPITA et l’Ensimag, auriez-vous des conseils afin de finaliser mon choix ? Quelles sont les débouchés en passant par EPITA et surtout pouvons-nous bosser à la fois sur des IA et sur de la cyberprotection ?

Coucou, je voulais savoir si vs faisiez bcp d’info à l’EPITA et si oui quels languages svp

Je suis pas à l’epita mais oui ils font beaucoup d’info

clarcis a écrit:

Je suis pas à l’epita mais oui ils font beaucoup d’info

okey merci

C’est une école d’info, c’est un peu logique en soi :thinking:

Hello, pensez à ping quand vous posez des questions :wink:

deleted_user a écrit:

Coucou, je voulais savoir si vs faisiez bcp d’info à l’EPITA et si oui quels languages svp

On fait principalement du C, C++, Java, SQL