Epita

maas0106 a écrit:

Salut je souhaite intégrer une école d’informatique afin de m’orienter vers l’IA et la cyberprotection mais j’hésite entre EPITA et l’Ensimag, auriez-vous des conseils afin de finaliser mon choix ? Quelles sont les débouchés en passant par EPITA et surtout pouvons-nous bosser à la fois sur des IA et sur de la cyberprotection ?

Bonjour, toutes les majeures de l’EPITA incluent une dimension sécurité donc oui !
Personnellement j’ai bcp hésité entre les deux mais EPITA a une formation très solide d’un point de vue technique grâce à notre culture projet, et une très bonne insertion dans le monde de l’entreprise

lyver a écrit:

Bonjour,
Je souhaite m’orienter dans la cybersecurité, et j’ai vu que l’EPITA proposait pas mal de formation dans ce domaine là ^^
L’école est sympa ? Les cours sont bien ?
Merci d’avance ^^
P-S: je ne sais d’ailleurs pas trop quelle école choisir, dans quelle ville :thinking: ce sont partout les mêmes formations où ça change selon les villes ?
(N’hésitez surtout pas à me ping)

Hello ! L’école est top et les cours super intéressants, hésite pas à me mp si tu veux plus d’infos.
Pour les villes, c’est tjs la même chose pour le tronc commun et les majeures diffèrent selon les villes (tu peux changer entre les années)

Hello !
Je suis intéressée par l’école EPITA plus particulièrement le cycle expert qui me semble tourné plus technique, donc si quelqu’un à des avis à me donner sur cette formation je suis preneuse voila !

J’ai oublié de demander aussi pour les entretiens comment cela se passe pcq c’est qlq chose qui me rebute pas mal à candidater (oral de math par exemple)

hola y’as t-il des personnes qui se sont inscrit (en post prepa)?

Bonjour,
Je suis admissible dans les cinq campus de l’EPITA. J’hésite entre celui de Rennes et celui de Lyon. Est-ce possible d’avoir des retours sur les points communs et surtout les différences entre ces deux campus ?
EDIT : J’ai finalement validé celui de Lyon.

Bonjour,
Étant pris à EPITA, j’aimerais savoir comment se passs les premières semaines, notamment l’organisation de la piscine. On bosse plus qu’en prépa me dit-on

Salut

De ce que j’ai compris tu aura un mois complet où tu aura une remise à niveau en C/UNIX

Et oui on bosse parfois plus qu’en prepa mais la charge de travail est complètement différente

Salut, j’intègre également l’epita l’année prochaine, je cherche aussi une colloc vers kremlin si quelqu’un a

cird0 a écrit:

De ce que j’ai compris tu aura un mois complet où tu aura une remise à niveau en C/UNIX

C’est-à-dire différentes ?

geekngun a écrit:

C’est-à-dire différentes ?

Bah enfaite en prepa tu bosses bcp la théorie et tu dois apprendre bcp de chose très vite. À epita, pdt la première année ce sont les projets qui prennent le plus de temps, tu peux vite bosser tous les soirs (week-end compris, fin surtout le week-end mdr :joy: )

Oh je vois

Est-ce que c’est conseillé de prendre de l’avance durant les vacances ?

Non ça sert à rien

Bonjour à tous !

Y’a t-il des futurs élèves à l’épita Toulouse

avantages inconvénients EPITA/ENSIMAG ?

:thinking: