Y’a quoi dans l’epreuve d’Education physique et sportive du concours d’admission à l’X ?
![]()
( c coeff. : 5 )
Y’a quoi dans l’epreuve d’Education physique et sportive du concours d’admission à l’X ?
![]()
( c coeff. : 5 )
il y a plusieurs épreuves de sport: garcon/fille:
*1000m/600m
*saut en hauteur
*100m/60m
*50m natation
*lancer de poids 5kg/3kg (je suis pas sur des poids..)
ps: J’ai édité l’erreur « 100m/600m »
c’était 1000/600m bien sur ^^ (paresseuses de filles
)
$h4Dy a écrit:
il y a plusieurs épreuves de sport: garcon/fille:
*1000m/600m
*saut en hauteur
*100m/60m
*50m natation
*lancer de poids 5kg/3kg (je suis pas sur des poids..)
Poids ou masse? ![]()
Pour les coefficients et la performance valant 10/20: http://www.imprimerie.polytechnique.fr/EnLignes/Files/ModalAdmis_MPPC_06.pdf
– Pour les candidats de sexe masculin :
C’est au choix ? Ou bien on fait les 5 épreuves ? ( moi et le saut en hauteur .. ca fé 2 )
j’ai à peu près la moyenne sauf pour la natation( sans doute qqch comme 4
… mais je crois qu’on n’a pas le choix et qu’il faut toutes les faire (en sachant que chaque épreuve est coeff 1). Sinon la note éliminatoire est 4. Est-ce vrai? Est-ce que c’est valable pour la moyenne générale ou seulement pour une note?
Akrame a écrit:
– Pour les candidats de sexe masculin :
- une course de 100 m (10/20 pour 13’’5).
- une course de 1000 m (10/20 pour 3’26’’).
- un saut en hauteur avec élan (meilleur pied) (10/20 pour 1m36).
- un lancer de poids de 5 kg (meilleur bras) (10/20 pour 8m30).
- une épreuve de natation de 50 m (nage libre) (10/20 pour 44’’).
C’est au choix ? Ou bien on fait les 5 épreuves ? ( moi et le saut en hauteur .. ca fé 2 )
Faut pas rêver: toutes les épreuves ![]()
emmo a écrit:
j’ai à peu près la moyenne sauf pour la natation( sans doute qqch comme 4
![]()
… mais je crois qu’on n’a pas le choix et qu’il faut toutes les faire (en sachant que chaque épreuve est coeff 1). Sinon la note éliminatoire est 4. Est-ce vrai? Est-ce que c’est valable pour la moyenne générale ou seulement pour une note?
Pour le sport, c’est la note globale qui est éventuellement éliminatoire (et encore, ce n’est que rarement mis en application).
Les admissibles: n’oubliez pas vos maillots et serviettes!!
La note éliminatoire est <2 sur 20 en moyenne, soit moins de 10 points au total pour les 5 épreuves (à moins que ça ait changé…). Si tu ne veux vraiment pas faire une épreuve (ça arrive que des gens ne sachent pas nager par exemple), tu peux, il suffit d’aller signer la feuille qui dit que t’as 0 à cette épreuve (si tu signes pas t’es absent à l’épreuve et là c’est possible que ça soit vraiment éliminatoire).
c’est cool comme système^^ enfin bon le plus dur reste quand même d’être admissible et de réussir ses oraux… on a du temps ![]()
pour la natation on peut faire du dos crolé ?
![]()
oui
Et du dos crawlé aussi ![]()
Ma prof de SVT, dont le mari est polytechnicien (elle est normalienne), nous a raconté que lorsque son mari avait passé l’épreuve de sport de l’X, un candidat avait sauté dans l’eau alors qu’il ne savait pas nager… on a dû le repêcher avec une perche.
expldr ![]()
Ashen Shugar a écrit:
c’était 1000/600m bien sur ^^ (paresseuses de filles
)
T’es un valheru toi?
Gnouf a écrit:
[quote=« Ashen Shugar »]
c’était 1000/600m bien sur ^^ (paresseuses de filles)
T’es un valheru toi?
[/quote]
un ressucité oui ^^
Alexandre le Grand a écrit:
Ma prof de SVT, dont le mari est polytechnicien (elle est normalienne), nous a raconté que lorsque son mari avait passé l’épreuve de sport de l’X, un candidat avait sauté dans l’eau alors qu’il ne savait pas nager… on a dû le repêcher avec une perche.
Ca arrive tous les ans…
Moi, j’ai eu droit à un mec dont l’élastique du maillot de bain avait claqué, et qui a dû faire l’épreuve une main sur le maillot…
Et il a fait 10 s. de moins que moi…
C’est une question très bête mais pourquoi sauter dans l’eau si on ne sait pas nager? ![]()