Epreuve EPS à l'X .

Pour tenter le coup ? :wink:
Il y a bien des gens qui vont passer des oraux de maths et qui ont 1 au final…

On peut nager de la brasse? Quest-ce que c’est nage libre? On peut nager ce qu’on veut ou bien il faut nager le crawl?

Je crois que tu nage comme tu veux

Mais non, c’est marqué nage libre dans l’énnoncé, et si tu cherches nage libre ce que ca veut dire, c’est du crawl en fait! Faut pas se faire avoir!

Akrame a écrit:

pour la natation on peut faire du dos crolé ? :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

JeanN a écrit:

oui

Oui mais le dos crawlé et la brasse, c’est quand même pas pareil! Alors, qui pourra répondre?

Nage libre, c’est nage libre !

Si, dans les épreuves sportives de nage libre, tout le monde fait du crawl, c’est parce que c’est la nage la plus rapide, c’est tout !

D’accord. C’est quand meme important. Merci de votre réponse!

J’ai cependant un doute pour la nage sur le dos; je ne sais pas si elle est autorisée dès le départ de l’épreuve, ou si on est obligé de partir du plot pour ensuite faire ce qu’on veut dans l’eau.

Ben oui après tout c’est vrai ca!
Comment on fait pour plonger en arrière?

Tu es obligé de partir du plot. D’ailleurs, si jamais tu as peur, les militaires t"expliquent au début que tu dois descendre du plot, te mettre assis sur le bord de la piscine, mettre tes pieds dans l’eau, puis y aller…
Sinon, pour ce qui est de se jeter à l’eau, on m’a raconté qu’il y avait (plus maintenant) 1 point pour avoir plongé…
J’y crois pas trop.
Mais faire le mariole devant tout le monde, ça peut motiver les gens. D’ailleurs, l’X c’est de loin le concours dont j’ai les meilleurs souvenirs: entre les épreuves de sport où on était tous plus ridicules les uns les autres, et celles de français où on tentait vaillamment de placer les 3 citations qu’on connaissait, celles de langues avec les gendarmes qui jouent au foot dans le couloir, etc…

C’est vrai tout ça?
Ou bien… Seulement des rumeurs?
Le lieu ne s’y prete quand meme pas! (jouer au foot alors que les eleves passent les oraux!)

De toute façon, c’est pas vrai que le crawl est la nage la plus rapide, pas pour moi en tout cas qui ne sais que nager la brasse!
Sérieusement, j’espère qu’ils n’enlèvent pas de points stupidement si on ne nage pas la même nage que les autres! Ca serait pas très juste, surtout si à la brasse on arrive avant ceux qui nagent le crawl!

Le crawl est pas vraiment une « nage » offcielle.

Autant pour les épreuve de dos, de brasse et de papillon, ils y a un certain nombre de critères a remplir pour que la nage que tu execute soit considérée comme la bonne, autant en nage libre tu fait ce que tu veux, si t’a envie de faire la nage du chien t’a le droit.

Mais en compet le crawl étant la nage la plus rapide, les épreuves de nage libre sont en fait des épreuves de crawl.

Mon père avait nagé la brasse parce qu’il ne savait pas nager le crowl. Bon du coup il n’allait pas très vite et a eu une mauvaise note, mais on ne t’enlève pas de points si tu nages autre chose que le crowl.
Et mon frère, lui, nage plus vite en brasse qu’en crowl… Il se défend même bien en brasse contre des crowlers !

C’est pas 10 secondes d’avance en natation qui vont faire la différence … Essayez d’assurer à l’orale des maths/physique et tout ira bien :wink: :wink:

Chut faut pas le dire ça :smiley:

On a le droit de ramener sa bouée :stuck_out_tongue: ?

Si, on peut le dire et tout le monde en est conscient…
Mais comme on est sur un topic qui parle de l’épreuve de sport à l’X et que les préparationnaires sont des gens équilibrés, ils parlent de sport et pas de maths :wink:
Bon, quelques conseils pour ceux qui passeront le sport la semaine prochaine.

• Prenez une paire de basket dans laquelle vous vous sentez bien, pas la peine de prendre des pointes si c’est la première fois que vous vous en servez. N’oubliez pas également le short, c’est quand même plus agréable qu’un pantalon de jogging…
  • N’oubliez pas de prendre de l’eau ! Il va faire chaud, vous allez attendre entre les épreuves…
  • N’oubliez pas de vous échauffer avant les courses : 20 minutes en trotinant doucement, quelques accélérations et quelques étirements (10 secondes par étirement, pas plus).
  • Pour le départ en starting block, essayez de faire des essais préalables pour ne pas vous ramasser et notez les réglages qui vous conviennent… (il est toujours possible à l’échauffement de faire quelques départs simulés).
  • Essayez de vous étalonner sur 1000 m avant le jour J pour avoir une indication de votre niveau et pouvoir mener votre course et ne pas subir un rythme trop lent ou trop rapide.

Essayez de vous étalonner sur 1000 m avant le jour J pour avoir une indication de votre niveau et pouvoir mener votre course et ne pas subir un rythme trop lent ou trop rapide.

Héhé, moi je sais que j’aurai zéro au 600 m, peu importe si je commence vite ou lentement ^^
Mais bon, je vais quand même tenter le coup, on n’est jamais à l’abri d’un coup de génie lol