ESM st cyr

Bonjour,
j’ai été admise à l’ESM de St Cyr Coetquidan et je voudrais en savoir plus sur quelques détails de la vie là bas : quelles sont les conditions de logement, à combien s’élève la solde environ, les dates des vacances etc…
Merci d’avance.

L’un de mes meilleurs amis y est admis aussi et voici ce qu’il m’en a dit :
Conditions de logement : au camp militaire de St Cyr les 2 premières années. Ca doit être des chambrées de 2 il me semble. La 3e année, tu dois te loger par toi même dans le civil.
Solde : 1100€ en 1ère année, 1300€ en 2e, 1600€ en 3e (net, environ). Il me semble que tu payes ton paquetage à l’arrivée à l’école (de l’ordre de 800-900€, déduits de ta première solde).
Vacances : pas beaucoup. Déjà, tu vas faire 1 mois 1/2 de « bahutage », c’est à dire épreuves sportives, et plein de choses pour améliorer la cohésion du groupe. Le tout sans téléphone portable pendant tout ce temps (si j’ai bien compris, et je crois avoir compris ^^). En été c’est un mois (les cyrards sont actuellement en vacances, jcrois que c’était 25/07 - 25/08 à peu près cette année). Ajoute a cela une semaine au printemps et quinze jours à noel.

Voila à peu près, j’espère que ca a répondu à tes questions.

Merci beaucoup, cela répond tout à fait à ma demande!!!
:smiley:

Bonjour,
je n’ai toujours pas reçu le dossier d’inscription pour St-Cyr, je voulais savoir si c’était normal…
Merci d’avance.

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et comme j’ai à peine fini les concours de la BCE aujourd’hui, j’aimerai avoir de plus amples détails sur ton expérience (en étant une fille toi aussi). Merci d’avance !

Ce qui serais interessant de savoir c’est qu’est ce qui te motive avant…

J’ai passé le concours pour l’ESM Saint-Cyr et je ne suis pas sur la liste, j’en déduis que je ne suis pas admissible (387 pts pour l’ESM):cry:
(Admissible ccp quand même). J’aimerai savoir à quelle hauteur est grimpé la barre d’admissibilité ESM PSI cette année sachant quelle à pris 40pt à Centrale pour certaine écoles et 20pts pour la banque ccp, l’ESM a t-elle suivit cette tendance à la hausse?
Merci

Saint cyr a souvent une politique étrange de mettre une barre « haute » et de la mettre si haute qu’elle arrive pas à recruter assez d’admissible et de piocher dans les autres filières. Ca m’a toujours surpris, mais bon, hein c’est la « spéciale »

Une barre haute sa veut dire à combien environ ? :neutral_face:

fred.21 a écrit:

Une barre haute sa veut dire à combien environ ? :neutral_face:
Franchement :
-je ne l’ai pas passé
-je n’ai aucune mémoire :stuck_out_tongue:

Merci quand même. Si jamais quelqu’un a la barre ou veut bien me dire son nombre de point si elle ou il est sur la liste je suis preneur.
Merci :wink:

Bonjour à tous,

J’ai reçu une lettre ce matin m’annonçant que je n’était pas admissible à l’ESM pour cette année, j’ai 367,65 points ( je suis en PC ) et éliminé. Quelqu’un a une idée de la barre d’admissibilité pour cette année ? Merci d’avance.

Si ça peut t’aider, j’ai eu 478,85 à St cyr et je suis admissible.

moi j’ai 431 points et je suis non admissible … je suis déçu, donc is quelqu’un connait la barre … merci d’en faire part à tout le monde

En sciences c’est environ 10(toujours supérieur à). En 2008 elle était à 10.2, cette année la même chose sûrement.

Bonjour à tous, je suis en panique..
L’ESM st cyr était censée diffuser les résultats dans le cadre de la BCE le vendredi 12, mais toujours pas de réponses…est ce normal ? doit on attendre les résultats sur cette page : cofat.terre.defense.gouv.fr/ ?
Merci d’avance.

Si tu as passé BCE tu as tes notes pour Cyr si j’ai bien compris. Mais les résultats doivent être publiés lundi à 10 heures donc si c’est comme l’année dernière, ils sortiront à 15h.

Bonjour. Je voudrais avoir quelques renseignements sur Saint Cyr. En faite je passe en premieere S, mon but le plus cher est de rentrer a lécole de Saint Cyr. D’après ce que jai compris il y a aussi une prepa militaire a Sain Cyr , naturellement je souhaiterai apres mon bav , pouvoir etre admise.
Voila, mes questions sont :
Quelles nnotes je dois avoir en premiere pour avoir tte les chances de mon coté pour rentrer a saint cyr ? Et quelle moyenne generale ( approximativement ).
Et quelles sont les demarvhes a suivre pour y rentrer apres le bac ?
Merci davance.

Je sens l’effet du documentaire que M6 a diffusé sur St Cyr .

Jennifer30 a écrit:

D’après ce que jai compris il y a aussi une prepa militaire a Saint Cyr
NON ! Il n’y a pas de prépa militaire à Saint Cyr et on y intégre sur concours (Banque CCP inter-filière) après une prépa classique. A noter qu’il existe toutefois des lycées militaires, tel « La Flèche », qui préparent un peu plus spécifiquement vers ces concours des écoles militaires (Saint-Cyr, Navale, Air) :wink: