krosian a écrit:
3 si n pair, 1 si n impair ?
P_2(X)=2X^2-X-1 de degré 2 donc au plus 2 racines réelles.
krosian a écrit:
3 si n pair, 1 si n impair ?
P_2(X)=2X^2-X-1 de degré 2 donc au plus 2 racines réelles.
Matthieu,
traite le cas X=1 avant pour pouvoir dire qu’après X est différent de 1 et donc pouvoir utiliser ta formule de la somme géométrique.
brank a écrit:
Matthieu,
traite le cas X=1 avant pour pouvoir dire qu’après X est différent de 1 et donc pouvoir utiliser ta formule de la somme géométrique.
[spoiler]A vrai dire je me suis un peu précipité dans l’exo : on étudie le cas X=1, et on trouve une racine (1) quoiqu’il arrive sur la parité de n
Ensuite, pour l’autre cas, le tableau des variations donne pour x \neq 1 une racine pour n pair et aucune sinon, donc au final il y a bien 2 racines si
n est pair et une unique sinon[/spoiler]
C’est pas grave Matthieu,dis toi qu’un mec en M1 (M2?) à Ulm sur le topic MP* s’est planté aussi ![]()
Silvere! Moi aussi quand j’ai lu sa solution, je me suis dit wtf?
KGD a écrit:
[quote=« Rafikov »]
Moi aussi je vais à Saint-Louis, on va ptet se croiser demain.
Sûrement, ouiTu viens au meeting ?
[/quote]
Quel meeting ?
Rafikov a écrit:
[quote=« KGD »]
[quote=« Rafikov »]
Moi aussi je vais à Saint-Louis, on va ptet se croiser demain.
Sûrement, ouiTu viens au meeting ?
[/quote]
Quel meeting ?
[/quote]
Bah apparemment des élèves ont organisé un meeting pour les nouveaux sup à 15e cet aprem’ avec des spé et d’anciens élèves pour nous présenter et tout, ca a l’air sympa saintlouis.forumactif.org/t39-an … re-rentree
Alors tout le monde dort
?
Nan ! ![]()
hey salut les sups,
alors cette rentrée,ça se passe bien ?
On n’est plus en « pré-rentrée MPSI », on attend les futurs sups pour les traumatiser à notre tour
.
brank a écrit:
hey salut les sups,
Oui plutôt bien. Les cours sont plus intéressant mais plus durs. Mais bon je commence à m’y faire.
Dohvakiin a écrit:
On n’est plus en « pré-rentrée MPSI », on attend les futurs sups pour les traumatiser à notre tour.
J’en ai des bons en réserve
brank a écrit:
hey salut les sups,
Plutôt bien, la physique est monstrueusement dure mais à part ça tout se passe bien jusqu’ici
KGD a écrit:
[quote=« brank »]
hey salut les sups,alors cette rentrée,ça se passe bien ?
Plutôt bien, la physique est monstrueusement dure mais à part ça tout se passe bien jusqu’ici
[/quote]
Vous faites quoi ? Parce que je trouve pas ça très compliqué non plus
Bah j’étais pas préparé, j’ai vu le premier TD d’élec’ et j’ai pleuré
Nan, je sais pas, j’ai un peu l’impression que c’est de la sorcellerie pour l’instant mais ça devrait passer. On commence la cinématique donc c’est assez fun (enfin de manière générale c’est intéressant mais c’est juste que j’ai jamais rien vu de si dur
).
sinon tu majores en maths je suppose ? ![]()
Pour l’instant oui
Mais y a quand même une bonne tête de classe donc j’attends de voir les prochains DS
KGD a écrit:
Bah j’étais pas préparé, j’ai vu le premier TD d’élec’ et j’ai pleuré
Nan, je sais pas, j’ai un peu l’impression que c’est de la sorcellerie pour l’instant mais ça devrait passer. On commence la cinématique donc c’est assez fun (enfin de manière générale c’est intéressant mais c’est juste que j’ai jamais rien vu de si dur
).
+10
L’optique c’est un peu au feeling je trouve.
Dohvakiin a écrit:
On n’est plus en « pré-rentrée MPSI », on attend les futurs sups pour les traumatiser à notre tour
.
S’il vous reste des exercices sympas comme vous en postiez pendant l’été je veux bien essayer
Une question que j’ai eue à mon dernier ds:
On prend deux points placés sur un cercle. Comment doit on placer un troisième point pour que la moyenne géométrique des distances soit maximal ?