Exercices de MPSI

Death Cube K a écrit:

Ca c’est pas la peine les problèmes de géométrie j’ai jamais réussi.

Je vois juste le nombre d’or, mais ça servira pas à grand chose.
Avec cette attitude je le redis : ne va pas en prépa. Il n’y a pas de place là bas pour les losers

Adolorante a écrit:

Euh oui, au temps pour moi. Je voulais dire que montrer que la suite n’est pas de Cauchy, c’est bien, mais il faut qu’on admette le théorème « toute suite réelle qui n’est pas de Cauchy diverge », et c’est assez lourd pour un TS.
Sauf si tu comptes dire que H_n \ge 1 + \frac{lg(n)}{2} et faire tendre vers +\infty.
Ohé ohé, tu crois vraiment que j’aurais proposé un tel raisonnement dans ce topic ?
C’est toi et uniquement toi qui a voulu parler de Cauchy…

La suite (H_n) est strictement croissante.
Par l’absurde si elle était majorée, elle convergerait, donc en faisant tendre n\rightarrow +\infty on en déduite que \displaystyle 0 - 0 \ge \frac{1}{2} ce qui est impossible.
Donc c’est pas majoré et ça tend vers +\infty.

Oui mais sur ce genre de problème je sais pas comment commencer, et ça me gonfle de savoir que c’est un truc de seconde…

Même les trucs de 4eme des fois j’arrive pas, surtout les problèmes à mise en équation.

Vlastilin merci ça flatte mon égo tu le sais bien.

Adolorante j’ai faux ?

franchement IloveFaith, pas la peine de te cacher sous un nouveau pseudo on te reconnait tout de suite :grin: toute l’année tu as été trompé par tes profs qui te mettaient de super moyennes alors que tu foutais rien ; maintenant c’est à toi de changer

Je préfère encore ma majoration, Asymetric. :grin:
Je comprends bien ton raisonnement, mais de là à dire qu’il est faisable par un TS « bon mais pas excellent »…

Mon prof de maths m’a dit qu’il me mettait 18 même si il voyait rien de ce que j’écrivais, je comprends tout maintenant.

Je ne me cache pas, je change souvent de pseudo, le prochain arrive.

Adolorante a écrit:

Je comprends bien ton raisonnement, mais de là à dire qu’il est faisable par un TS « bon mais pas excellent »…
Bah va dire à un TS de parler de comparaison série-intégrale…
Mon truc reste faisable dès la première S :grin:

Sérieux il t’a dit ça?? pourquoi il fait ça?

Nan il exagère, j’écris petit selon lui c’est pour ça.

Mais bon je pense qu’il lisait un minimum, j’avais du rouge sur mes copies au moins.

Asymetric a écrit:

[quote=« Adolorante »]
Bah va dire à un TS de parler de comparaison série-intégrale…
[/quote]
Je sais pas, c’est comme ça que je déterminais des limites en terminale. Pourtant, j’étais pas très bon. La preuve, je ne vais qu’en MP cette année.

Adolorante tu as des autres questions ? Et ma réponse est correcte ?

Ta réponse est vraiment bizarre, on ne comprend pas du tout pourquoi t’exposes ça…

Alors pour exercice… Déterminer toutes les fonctions f continues sur \mathbb{R} telles que f \times f = f o f.
Si tu veux un truc théorique : Démontrer que \forall x \in \mathbb{R}, 0x = 0.

Bah si tu dis qu’elle est croissante. Donc il ne peut y avoir 2 solutions telles que f(c)=f(c’), sinon la fonction ne serait pas monotone.

Enfin elle est croissante strict rassure moi.

Je sais pas déterminer une fonction continue moi…

Et c’est quoi cette question 0x=0…

Dans ce cas autant démontrer que 1>0 quoi…

LOL je pense que y aura beaucoup à travailler cette année, j’ai jamais vu un mec qui racontait des trucs aussi bizarres en maths

Bah dis moi ce qui est faux dans mon raisonnement au lieu de critiquer gratuitement.

Si une fonction est croissante peut pas y avoir une image pour 2 antécédents, là je vois pas le problème, surtout que si moi j’arrive à savoir ça…

Pas du tout. On peut choisir une fonction ayant au moins deux points fixes. Je pense à quelque chose du genre f : x \mapsto x + \frac{1}{64}sin(3 \pi x).
Et pas forcément croissante stricte.

Point fixe en x signifie que ** f(x) = x**

Bah oui c’est normal.

Si je prends la fonction cosx elle est pas monotone et admet une infinité de solutions telles que cosx=1 par exemple.

je crois pas avoir bien lu ta question alors.

Bah moi aussi lionel.

Tu as des indices pour les 2 autres questions ? Parce que c’est impossible à prendre tes trucs, tu vas chercher ça où ?

Death Cube K a écrit:

Bah oui c’est normal.

Si je prends la fonction cosx elle est pas monotone et admet une infinité de solutions telles que cosx=1 par exemple.

je crois pas avoir bien lu ta question alors.

Bah moi aussi lionel.

Tu as des indices pour les 2 autres questions ? Parce que c’est impossible à prendre tes trucs, tu vas chercher ça où ?
Sauf qu’on t’a demandé un truc croissant. La fonction cos n’est pas croissante, que je sache, et encore moins sur [0,1]

Death Cube K à mon avis il faut que tu fasses des exos de maths de compréhension et qui t’aident à rédiger pour l’instant. Pas des trucs de réflexion de sup :frowning:

F(x) = \int_{0}^{x^2} sin(t^2)dt

Que vaut F’(x) ?