Je n’ai pas compris le concept du jeu ![]()
Dans le même genre avec Candy Crush : on remarque qu’il n’y a pas vraiment de difficulté croissante, j’ai rencontré des niveaux très faciles alternés avec des niveaux très durs. C’est probablement une question de chance dans candy crush
Dubblee a écrit:
Je n’ai pas compris le concept du jeu
Place toutes les pièces présentes sachant que les « pattern » donnés doivent apparaître quelque part. Par exemple :

Le 2e pattern, celui avec les 4 carrés dont deux vides et deux roses avec un P (= pink) dessus te dit que, quelque part, il y a deux pièces roses l’une à côté de l’autre et qu’il y a deux pièces totalement inconnues au-dessus d’elles. En d’autres termes, tu peux déjà en déduire qu’il y a deux pièces roses côte à côte mais pas sur la ligne du haut. !)
Je ne connais pas le jeu et n’ai même pas regardé les images mais pour moi Quetz bah si, tu choisis un algorithme et tu comptes le nombre d’opérations à réaliser. Après je suis d’accord ce n’est pas parfait (ça dépend de l’algo qu’on choisit) mais bon.
elles sont bloquées par notre firewall
je vais regardé ca quand je serai de retour chez moi.
Pourquoi en nombre de coups? On place les pièces comme on veut non?
Pour les jeux qui se laissent faire par un algo de type « backtracking » alors ce n’est tant le nombre d’itérations qui importe mais plus le nombre de fois que l’algo doit faire machine arrière.
Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne échelle mais au moins les looongues solutions triviales car forcées du début à la fin seront au plus bas de l’échelle.
Une question que je me suis posé tout à l’heure en cuisinant.
Quelle force faut il appliquer avec un couteau « normal » pour couper une carotte ? Comment mesurer cette valeur par l’expérience ?
(Edit : vrai question pour la valeur, mais j’ai une idée de l’expérience).
Davidbrcz a écrit:
Une question que je me suis posé tout à l’heure en cuisinant.
Quelle force faut il appliquer avec un couteau « normal » pour couper une carotte ? Comment mesurer cette valeur par l’expérience ?(Edit : vrai question pour la valeur, mais j’ai une idée de l’expérience).
Avec un système de poids pour vérifier quel poids suffit pour couper.
On s’était posés la même question avec un ami en terminale : comment calculer la pénétration d’une flèche dans une cible en paille ?
Calculer son énergie mv²/2, et ensuite on s’est dit que cette énergie se dissipait pour briser une énergie potentielle de liaison dans la cible. Mais je trouve ça curieux aujourd’hui
Question dont j’ai la réponse : peut-on faire de la diffraction par un demi plan ?
on aura toujours ce qu’on appelle de la diffraction de bord. mathématiquement : « quelle est la TF d’un échelon? »
Davidbrcz a écrit:
Quelle force faut il appliquer avec un couteau « normal » pour couper une carotte ? Comment mesurer cette valeur par l’expérience ?
Pas une réponse, mais un sujet connexe, par un des enseignants que j’ai eu à l’ESPCI (c’est pour ça que je poste le lien) : larecherche.fr/actualite/aus … 2000-75020
fakbill a écrit:
on aura toujours ce qu’on appelle de la diffraction de bord. mathématiquement : « quelle est la TF d’un échelon? »
trivial quand on connait la TF d’un Dirac ![]()
Mais qui ne connait pas la TF d’un Dirac ? Même moi je sais la calculer sans me planter ![]()
La TF ca va
la FFT c’est toujours un peu pus subtile…on a vite fait de se planter avec FFT…c’est un peu piégeux: C’est bien pour ca que c’est un scandale quand dans pas mal d’écoles on montre la FFT aux 1A sans leur expliquer vraiment pourquoi ca a changé le monde et pourquoi ce n’est PAS comme une TF analogique. bon sinon un demi plan ce n’est jamais qu’une porte très large…donc on a tous vu de la diffraction de bord…il suffit que le bord d’en face soit loin
. C’est tellement simple que j’ai peut être mal compris la question.
Quelle différence entre FFT et TF ?
Sinon, pour une frasque qui m’est arrivée aujourd’hui : quel est le prix d’un sac poubelle : comment estimer un cout de fabrication, (de vente) et aussi quel gain au recyclage ?
Par exemple on peut bruler un sac poubelle usagé pour en récupérer l’énergie, ou autre solution
La FFT tu lui donnes N points elle te rend N points. Ca se passe sur un nombre fini de points.
Il y a toujours une convolution par une porte qui traine (ça c’est plutôt physique) et toujours l’effet du sampling.
Entre le signal analogique et la FFT du signal samplé, il s’en passe des choses…
J’ai un peu honte de ne pas trop connaitre la réponse mais:
Pourquoi la harpe (la grande harpe de concert) a cette forme?
Je ne parle pas de l’élargissement de la table d’harmonie de l’aigu au grave (ça ça se comprend bien même si, comme toujours avec les instruments de musique, c’est « plus subtile que ça »).
Non je me demande pourquoi ce n’est pas un bête triangle.
Une histoire de répartition de la tension des cordes peut être? (déjà que la harpe est une horreur au niveau stabilité mécanique / justesse).
Je reviens quelques pages en arrière mais concernant la P/T dans une machine à espresso, Quetz avait répondu « 20 bar, 50°C »… Vous êtes sûr(s) ?
Je sais qu’idéalement, un espresso c’est 9 bars, à une température voisine de 90°C. Après je sais pas, peut-être que les machines sont pas toutes calibrées nickel mais 20 bars ça me paraît monstrueux… Et il me semble que les gammes classiques du commerce tournent autour de 3-4 bars. A vérifier mais je dois avoir un article sous la main.
Après il y a machine pro et machine perso.
Une pompe pro me fait exploser mon pneu de vélo en 5 secondes alors que mon gonfleur y arrive bien mais ne peut pas les faire exploser.
BigMuff moi aussi j’avais trouvé les chiffres étonnants. D’instinct (pour ce que ca vaut) j’aurais dit une petite dizaine de bars et autour de 70 deg C
Dubble on n’est pas a l’ecp on fait de la physique ici, pas du marketing ![]()
Dans un numéro de Ca M’intéresse que j’ai à la maison (pour ce que ça vaut), ils parlent bien de :
- 9 bars et 92°C pour un espresso idéal, question de temps de traversée du café par l’eau, qui permet ou non la formation de certaines molécules
- 1,5 bar chez Philips et 3,3 chez Bosch
Donc loin des 20 bars quand même…
Voilà pour le marketing.