Fac-info

C’est pas de la levée de fonds là, c’est de la spéculation. J’ai aucun problème avec l’aspect levée de fonds etc en vrai, d’ailleurs même moi j’ai des actions dans plusieurs boîtes (bon ok, des ptits bouts d’actions, j’suis pas riche)

Faut pas voir uniquement le mal derrière c’est loin d’être binaire

iridium6626 a écrit:

je doute que developper des techniques financieres pour maximiser des gains de hedge fund soit tres utile de ce point de vue la

C’est en partie ce qui permet d’avoir un marché bien fluide et sans opportunité d’arbitrage

Ou s’en est une implication va savoir

Le fait est que ça va ensemble

randlog a écrit:

C’est pas de la levée de fonds là, c’est de la spéculation. J’ai aucun problème avec l’aspect levée de fonds etc en vrai, d’ailleurs même moi j’ai des actions dans plusieurs boîtes (bon ok, des ptits bouts d’actions, j’suis pas riche)

Imagine sans spéculation, pas de titrisation

Et sans titrisation, moins de réassurance

Et avec moins de réassurance, moins d’assurance

Quelle catastrophe

celsiuus a écrit:

C’est en partie ce qui permet d’avoir un marché bien fluide et sans opportunité d’arbitrage

bah j’ai un peu le sentiment que sans personne pour essayer d’exploiter le systeme uniquement pour en tirer des gains, y aurait pas besoin de ca. Et les etudes de gens qui y connaissent un truc en finance etc. semblaient indiquer la meme chose

celsiuus a écrit:

Imagine sans spéculation, pas de titrisation

Et sans titrisation, moins de réassurance

Et avec moins de réassurance, moins d’assurance

Quelle catastrophe

effectivement de ce point de vue là, c’est veritablement catastrophique

iridium6626 a écrit:

bah j’ai un peu le sentiment que sans personne pour essayer d’exploiter le systeme uniquement pour en tirer des gains, y aurait pas besoin de ca. Et les etudes de gens qui y connaissent un truc en finance etc. semblaient indiquer la meme chose

Exploiter le système exploiter le système, on parle surtout de faite de l’achat revente au final

T’as pas de création directe de valeur c’est sur, mais je trouve ça moche de directement tirer dessus

Bon OK ça devient vite tordu avec les produits dérivées, mais je sais pas j’ai pas de mal à m’imaginer que c’est positif pour l’économie

iridium6626 a écrit:

effectivement de ce point de vue là, c’est veritablement catastrophique

(L’assurance se portait tres bien avant la titrisation, mais la titrisation permet d’assurer des risques émergents du style catastrophes naturelles, pandémies et cyberattaques)

A partir du moment où t’as la concentration d’autant d’argent dans des petits groupes comme ca qui semblent utiliser des techniques dont ils comprennent pas trop les consequences, j’arrive pas trop a les voir dmun bon oeil

celsiuus a écrit:

(L’assurance se portait tres bien avant la titrisation, mais la titrisation permet d’assurer des risques émergents du style catastrophes naturelles, pandémies et cyberattaques)

(j’ai 0 idee de ce que c’est que la titrisation, c’est quand on dose un truc dans un becher avec une. burette et tout ?)

iridium6626 a écrit:

(j’ai 0 idee de ce que c’est que la titrisation, c’est quand on dose un truc dans un becher avec une. burette et tout ?)

Presque

C’est quand une assurance vend une partie de son risque sous forme de titre financier

En gros elle propose à un financier de parier sur les catastrophes

Si y a pas de catastrophe elle dit wola je te donne 15%

S’il y a une catastrophe, elle dit “tu me donnes 10 milliards”

ca sonne franchement pas cool

C’est tous le contraire