Fac-info

Mais en soi c’est déjà de l’IA ce qu’est implementé

Juste de l’IA au sens large alors que dans la discussion on aurait plutôt tendance à parler d’IA au sens Llm

celsiuus a écrit:

Mais en soi c’est déjà de l’IA ce qu’est implementé

c’est à dire ? quelle notion sous-jacente tu entends par « ce qu’est implementé » ?

xelectronx a écrit:

c’est à dire ? quelle notion sous-jacente tu entends par « ce qu’est implementé » ?

Tous les algos utilisés en finance, que ça soit pour de la modélisation bête et méchante de black and scholes, ou pour la recherche permanente d’opportunité d’arbitrage

celsiuus a écrit:

Tous les algos utilisés en finance, que ça soit pour de la modélisation bête et méchante de black and scholes, ou pour la recherche permanente d’opportunité d’arbitrage

Ce ne sont pas des quant qui codent tous ça ?

Aucune idée ça dépasse de loin mon domaine

Avec derrière un fonctionnement autonome des robots de trading haute frequence (qui ont un nom mais dont je ne me rappelle plus)

celsiuus a écrit:

Aucune idée ça dépasse de loin mon domaine

Ok

La finance ça m’a gonflé

Arrivé au stochastique ça devient beaucoup trop chiant

Je pensais pas que la finance utilisait de l’IA déjà

L’IA au sens large c’est juste des stats et des régressions linéaires

Quand on sait que toutes les banques tournent juste avec Excel :laughing:

xelectronx a écrit:

Euh ouai
Ton banquier peut être, au dessus y a quand même du monde

celsiuus a écrit:

L’IA au sens large c’est juste des stats et des régressions linéaires

Ok, je connais pas du tout honnêtement

xelectronx a écrit:

c’est pas du php/sql qu’elles utilisent les banques ? genre un truc volontairement rustique pour la robustesse

celsiuus a écrit:

Euh ouai
Ton banquier peut être, au dessus y a quand même du monde

Du peu que je me suis intéressé au fonctionnement de la finance de marché, la plupart des calculs sont fait avec du VBA sur Excel

xelectronx a écrit:

Du peu que je me suis intéressé au fonctionnement de la finance de marché, la plupart des calculs sont fait avec du VBA sur Excel

toute la finance que j’ai fais numérique ça se passait sous python ou R

Simulations d’actifs pour établissement des obligations et provisions techniques d’un contrat d’assurance vie

iridium6626 a écrit:

c’est pas du php/sql qu’elles utilisent les banques ? genre un truc volontairement rustique pour la robustesse

Je suivais un peu jokarizz, ancien VP chez GS, qui disait que la majorité se fait avec du VBA